begin process at 2012 05 31 17:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

recuperer une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une chaine de caractère

mercredi 30 août 2006 à 15:30:32 | recuperer une chaine de caractère

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable avec le nom d'une image, je souhaite enlever a cette variable l'extention en ".jpg" a la fin et mettre la premiere lettre de la chaine de caractère en majuscule

Si vous pouvez me faire un petit exemple pour voir comment traiter une variable dans ce genre ca serrait sympa :)

Merci d'avance.
mercredi 30 août 2006 à 15:58:51 | Re : recuperer une chaine de caractère

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

La meilleur méthode serait avec la fonction str_replace. Cette fonction retourne la chaine de caractère avec le mot remplacé par ce que tu veux. Exemple:

$chaine = str_replace($vieuxmot,$nouveaumot,$var);

Dans ton cas, tu remplaces la variable $nouveaumot par rien pour le supprimer.

----------------
eXon
mercredi 30 août 2006 à 17:14:56 | Re : recuperer une chaine de caractère

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
$chaine = substr( $chaine, 0, strlen($chaine) - 4 );
$chaine[ 0 ] = strtoupper( $chaine[ 0 ] );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, caractère, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ] salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere [ par Ellocos ] bonjour, voila j'ai un petit soucis. je récupère une variable du style : chaine =21-24-12-14-17-19-1-26- je récupère une 2eme variable qui me dit co Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère [ par darkdog85 ] Voila je cherche a scanner la chaine de caractère email, pour savoir si le @ et présent. Bien sur, viendra les espaces, le "." etc mais je n'arrive pa le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac recuperer une variable dans une page [ par bodioo ] bodioo Bonjour à tous j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une p Envoie d'une chaine de caractère dans l'url [ par hopenot666 ] Bonjour à tous, J'ai fabriqué un petit formulaire qui me permettrai d'envoyer une chaine de caractères dans l'url mais je voudrai y insérer que le te pb de remplacement dans une variable [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises et . Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer chaine de caractère... [ par davidcian ] Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"] Tronquer chaine de caractère [ par rubenxela ] Bonjour Pour commencer, mon niveau en codage php est vraiment basic.En fait j'ai besoin de tronquer une chaine de caractère. Jusque là couper après un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales