begin process at 2012 05 31 17:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupérer une chaine entre deux balises

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une chaine entre deux balises

dimanche 29 août 2010 à 13:00:48 | Récupérer une chaine entre deux balises

jbphpplr

Salut,
Je me tourne vers vous car je suis un bloqué dans un code, je vous explique:
J'ai des strings du type $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%ablabla%; ou $str = "blablanlable%API:VAR1%blab%VAR%lablabla%;
il me faut extraire les %xxxxxxx% de ces chaines.

Comment faire.

Merci d'avance. JB.
dimanche 29 août 2010 à 16:01:56 | Re : Récupérer une chaine entre deux balises

TychoBrahe

Salut,

preg_match_all() est là pour ça (et pense bien à l'option U dans ta regexp).
dimanche 29 août 2010 à 16:04:33 | Re : Récupérer une chaine entre deux balises

jbphpplr

Merci de ta réponse.
Mais je ne m'y connais pas trop en expression régulières.
Peux-tu m'aider??

Merci
lundi 30 août 2010 à 09:07:46 | Re : Récupérer une chaine entre deux balises

47

Bonjour,

tu peux tenter d'utiliser explode également

pour ta 1ère chaine $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%ablabla%;"

un explode('%', $str) te donnera:

0 => string 'blablanlable' (length=12)
1 => string 'API' (length=3)
2 => string 'blabl' (length=5)
3 => string 'VAR25' (length=5)
4 => string 'ablabla' (length=7)
5 => string ';' (length=1)

bonne journée

Cette discussion est classée dans : récupérer, chaine, str, balises, blablanlable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer un texte entre deux balises spécifiques [ par yvain91 ] Bonjour j'aurai besoin de récupérer du texte dans un fichier que j'ai ouvert avec la fonction fopen. Ce texte se trouve entre deux balises facilement Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises [ par Bountard ] Salut à tous, j'aimerais pouvoir extraire la chaine de caractère comprise entre 2 balises, type et par exemple. Je ne vois pas comment faire merci p récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ] Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant Récupérer contenu d'une page entre 2 balises [ par Monico9385 ] Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de récupérer tout un contenu se situant entre 2 balises, par exemple entre et J'ai vu la fonction exp Probleme de caracteres [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Je lis un Flux XML et dans la recuperation des datas j'ai des caracteres qui pour moi sont totalement inconnu: Ã© => é Ã§ =>  çDon Problème avec les chaines de caractères [ par nisaloncaje ] bonjour à tous :j'ai le problème suivant en php :j'ai une chaine de caractères $str. Cette chaine peut contenir deux sous chaines : $ss_str et $ss_str Acronymes dynamiques [ par crocxx2 ] Bonjours, je cherche à développer un systeme qui me permetré de géré les acronymes dynamiquement pour mon site, jusque la j'ai fait sa:    function Re récupérer des mots d'une chaine + insérer dans une base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de carac str_replace tableau [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai remplacer des caractère donnés dans un tableau à "key" comme on dit...: function Conversion ($chaine) { $conversion = array( ':)' Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales