begin process at 2012 05 31 17:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupérer une chaine entre deux balises

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une chaine entre deux balises

dimanche 29 août 2010 à 13:00:48 | Récupérer une chaine entre deux balises

jbphpplr

Salut,
Je me tourne vers vous car je suis un bloqué dans un code, je vous explique:
J'ai des strings du type $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%ablabla%; ou $str = "blablanlable%API:VAR1%blab%VAR%lablabla%;
il me faut extraire les %xxxxxxx% de ces chaines.

Comment faire.

Merci d'avance. JB.
dimanche 29 août 2010 à 16:01:56 | Re : Récupérer une chaine entre deux balises

TychoBrahe

Salut,

preg_match_all() est là pour ça (et pense bien à l'option U dans ta regexp).
dimanche 29 août 2010 à 16:04:33 | Re : Récupérer une chaine entre deux balises

jbphpplr

Merci de ta réponse.
Mais je ne m'y connais pas trop en expression régulières.
Peux-tu m'aider??

Merci
lundi 30 août 2010 à 09:07:46 | Re : Récupérer une chaine entre deux balises

47

Bonjour,

tu peux tenter d'utiliser explode également

pour ta 1ère chaine $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%ablabla%;"

un explode('%', $str) te donnera:

0 => string 'blablanlable' (length=12)
1 => string 'API' (length=3)
2 => string 'blabl' (length=5)
3 => string 'VAR25' (length=5)
4 => string 'ablabla' (length=7)
5 => string ';' (length=1)

bonne journée

Cette discussion est classée dans : récupérer, chaine, str, balises, blablanlable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message