begin process at 2012 05 31 17:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

jeudi 14 avril 2011 à 15:23:51 | Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

m8x

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb).
Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va de x a xxx.
Ex : 2596, (12)
J'aimerai donc récupérer la valeur entre parenthèse afin de m'en servir dans un tri.

Après avoir pas mal cherché sur le net, je pense que je dois utiliser une expression régulière avec un regex toutefois je n'y arrive pas :

$texte = $_SESSION['commande'];
$teste = preg_match('#\(.*?\)#', $texte);
echo $teste;

Il me semble déjà inadapté d'utiliser un preg_match toutefois j'avoue être perdu à ce stade.

D'avance merci

Cordialement
jeudi 14 avril 2011 à 17:00:32 | Re : Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

cod57

bonjour
si jai bien compris tu veux enlever les parenthese
a++

Code PHP :
<?php
$var = '(12)';
$var = str_replace('(','',$var);
$var = str_replace(')','',$var);
echo $var;
?>
jeudi 14 avril 2011 à 18:56:45 | Re : Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

Morphinof

$v = '2596, (12)';

preg_match('#\(+(.*)\)+#', $v, $result);

echo $result[1];

?
vendredi 15 avril 2011 à 09:17:01 | Re : Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

m8x

Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai finalement réussi à trouver par moi même :

Code PHP :
<?php
function parenthese($str) {
            return substr($str, ($p = strpos($str, '(')+1), strrpos($str, ')')-$p);
        }
?>

Ce code permet donc de récupérer la valeur entre parenthèse. (le but n'est pas de les supprimer)
J'aimerai maintenant récupérer tout ce qui a avant les parenthèses.
Mon premier essaie :

Code PHP :
<?php
function parent ( $str ) {
            preg_match ( '#(\d)\((\d)\)#', $str, $matches );
            print_r ($matches);
        }

echo parent ($txt);
?>

Toutefois, cela me renvoie un tableau avec la valeur entre parenthèse mais pas celle avant les parenthèses.

Cordialement
vendredi 15 avril 2011 à 09:33:49 | Re : Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

Morphinof

Le code que je t'ai donne renvoi un tableau et a l'index 0 tu a la valeur avec les parenthèse et a l'index 1 la valeur sans
vendredi 15 avril 2011 à 10:38:42 | Re : Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

m8x

Bonjour Morphinof et merci de ton aide.

En essayant ton code, avec un echo, celui-ci me renvoie Array.
En effectuant un print_r de cet array, il ne me renvoi rien.

Cordialement
vendredi 15 avril 2011 à 11:05:55 | Re : Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable

Morphinof

Oui c'est normal que ca renvois un tableau, si il n'y a rien dedant c'est que tu n'as pas le pattern dans ta chaine.

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, chaine, utiliser, parenthèse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique ajouté 2 chaine de txt a une variable [ par dannyl ] bonjours, jaimerai savoir comment associer 2 variable a 1 vrariablevoici mon exemple,$message1 = "Bonjour balslaslsa";$message2 = $_POST['nomutilisate Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ] salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle récupérer des mots d'une chaine + insérer dans une base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de carac Récupérer variable dans ... [ par Homeros ] Bonjour,      Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair récupérer une variable dynamique [ par rah5dieu5soleil ] bonjour, comme le sujet l'indique, je souhaiterais récupérer la valeur d'un champ dynamique ce, grâce à une entrée de texte dans une zone prévue à ce recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere [ par Ellocos ] bonjour, voila j'ai un petit soucis. je récupère une variable du style : chaine =21-24-12-14-17-19-1-26- je récupère une 2eme variable qui me dit co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales