Merci pour ta réponse.
Désolé si pour moi ça paraissait pas évident que ta première réponse était pas manuelle, je ne maitrise pas du tout le SQL ni le PHP, je me débrouille comme je peux en ajoutant des bout de codes par ci, par là..
Je comprend grossièrement le fonctionnement du truc mais pas plus.
Avec ton bout de codes, j'ai eu quelques soucis, il m'affichait une erreur plus loin dans mon formulaire.
J'ai je pense solutionner le truc, il semblerait qu'il y ait eu un oublie de " dans ton code :
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option
value='". $val["id
"]. "
'.>".$val["Nom"]."</option>\n";
}
?>
</select>
J'ai rajouter un
" après id qui me semblait manquer et je pense que c'est bon, ma page ne créée plus d'erreur à l'affichage..... mais maintenant c'est à la validation du formulaire que ça coince

Le formulaire se valide mais en regardant ma base, j'ai un 0 dans la case Console_ID au lieu d'un 2 dans mon essai( la console portait le numéro 2).
Je pense que le soucis c'est que le formulaire doit pas attribuer de nom de champ à la console sélectionné.
Par exemple quand je rentre en texte le nom du type de code, j'ai une ligne de ce genre :
<p><label for="Nom" class="left">Nom du type de code :</label>
<input type="text" name="Nom" class="field" value="" tabindex="1" /></p>
Alors que ma liste déroualnte, jamais elle dit que la console sélectionnée s'appelera "Consoles-ID"
je peux insérer un for="Consoles_ID" comme ça :
echo "<option for="Consoles_ID" value='". $val["id
"]. "'.>".$val["Nom"]."</option>\n";

Encore désolé, je suis un vrai boulet.... mais je suis vraiment content de trouver une personne qui veut bien me donner un peu de son temps pour me filer un coup de main