Accueil > Forum > > > > Recuperer les champs d'une table dans une liste
Recuperer les champs d'une table dans une liste
mardi 8 novembre 2005 à 21:04:32 |
Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo
|
Bonjour tout l'monde, J'aimerais afficher dans une liste deroulante les champs d'une table MySQL. Au lieu de renseigner mes champs avec: <SELECT NAME="typedoc"> <OPTION SELECTED> <OPTION> COURRIER <OPTION> DEVIS <OPTION> FACTURE <OPTION> FAX <OPTION> MAIL </SELECT>
Merci d'avance ! ! ! !
jantonazzo@wanado.fr
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 22:40:23 |
Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

Anthomicro
|
Salut,
bah tu fais ta requête :
mysql_connect('hote','user','passe');
mysql_select_db('base');
$requete=mysql_query('SELECT champ,valeur FROM table');
mysql_close();
echo '<select name="blabla">';
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
echo '<option value="',$r[1],'">',$r[0],'</option>';
}
echo '</select>';
attention si t'as des apostrophes dans le nom qui s'affiche, tu
pourrais avoir des problèmes. Consulte ma source sur les magic quotes
et échappement de caractères. ça deviendrait ça (je considère que la
valeur sera numérique dans l'attribut "value"):
echo '<select name="blabla">';
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
echo '<option value="',$r[1],'">',enlever_slashes($r[0]),'</option>';
}
echo '</select>';
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 10:10:43 |

jantonazzo
|
Merci Anthomicro pour ta rapidité et ta precision.
Voici le bout de code que j'ai inseré. Si cet exemple concret pourra aider quelqu'un...
***************************************************************************************************** <FORM method=post action=client_par_lieu.php> <font size="2"> Liste par ville</font>
<?PHP include('connect.php'); $sql = "SELECT DISTINCT ville FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); echo '<select name="client_situe">'; while($liste=mysql_fetch_row($req)) { echo '<option value="',$liste[1],'">',$liste[0],'</option>'; } echo '</select>'; ?> <INPUT type=submit value=ok> </FORM> ******************************************************************************************************
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 11:34:25 |

jantonazzo
|
Re:
Par contre, un autre probleme se pose:
Le formulaire n'envoie pas le champ selectionné.
Quelqu'un aurait une idée à ce sujet?
Extrait de ma page qui reçoie le post du formulaire:
<?PHP include('connect.php');
$ville = $_POST['client_situe'];
$sql = "SELECT nom_cli, societe, prenom, fonction, numcli, adresse, ville FROM clients WHERE ville = '$ville'"; ... ?>
Merci d'avance ! ! ! !
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 11:39:23 |

Anthomicro
|
bah c'est normal là, il faut mettre le select entre des balises <form> et lui définir une action ;-)
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 13:55:56 |

jantonazzo
|
Re:
Le select est bien dans une balise FORM.
Extrait de ma page index où se situe le formulaire: ***************************************************************************************************** <FORM method=post action=client_par_lieu.php> <font size="2"> Liste par ville</font>
<?PHP include('connect.php'); $sql = "SELECT DISTINCT ville FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); echo '<select name="client_situe">'; while($liste=mysql_fetch_row($req)) { echo '<option value="',$liste[1],'">',$liste[0],'</option>'; //echo '<option value="',$liste[1],'">',enlever_slashes($liste[0]),'</option>';
} echo '</select>'; ?> <INPUT type=submit value=ok> </FORM> *****************************************************************************************************
Extrait de ma page qui reçoie le post du formulaire: client_par_lieu.php ************************************************************************************************************* <?PHP include('connect.php');
$ville = $_POST['client_situe'];
$sql = "SELECT nom_cli, societe, prenom, fonction, numcli, adresse, ville FROM clients WHERE ville = '$ville'"; ... ?> *************************************************************************************************************
Voilà, en esperant que toutes les informations necessaires soient presentes...
Merci d'avance ! ! ! !
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 14:13:32 |

Anthomicro
|
dans ta requête tu ne sélectionnes qu'un champ, $liste[1] n'existe donc pas.
Au passage mets tes balises en minuscules (<?php pas <?PHP, form
et pas FORM, et pense à mettre des guillemets : <form method="post"
action="..."> et pas "<FORM method=post action=machin>)
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 14:21:42 |

jantonazzo
|
Desolé Anthomicro, mais je ne comprends ta reponse.
$liste[1] n'existe pas ???
Pourrais tu me donner d'avantages d'expliquations stp?
Merci d'avance ! ! ! !
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 14:27:03 |

Anthomicro
|
SELECT DISTINCT ville FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300
ton premier champ est "ville" et c'est le seul dans ta requête.
Lorsque tu récupères les infos tu n'auras que $ville[0] de dispo car il
correspond au champ "ville". Il t'aurais fallu une requête de ce style :
SELECT DISTINCT ville,autre_champ FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300
while($liste=mysql_fetch_row($req)) { echo '<option value="',$liste[1],'">',$liste[0],'</option>';
}
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 15:02:59 |

jantonazzo
|
Toujours le meme probleme, pas d'envoie du champ.
Extrait de ma page index où se situe le formulaire: ***************************************************************************************************** <form method="post action" ="client_par_lieu.php"> <font size="2"> Liste par ville</font>
<?php include('connect.php'); $sql = "SELECT DISTINCT ville, numcli FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); echo '<select name="client_situe">'; while($liste=mysql_fetch_row($req)) { echo '<option value="',$liste[1],'">',$liste[0],'</option>'; //echo '<option value="',$liste[1],'">',enlever_slashes($liste[0]),'</option>';
} echo '</select>'; ?> <input type=submit value=ok> </form> *****************************************************************************************************
|
|
Cette discussion est classée dans : table, recuperer, liste, champs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer le champs identifiant d'une table en php [ par nostalgieing ]
Bonjour j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web en php:je veux recuperer l'identifiant d'un tableau c'est à dire à chaque tableau j'ai
PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ]
Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr
liste deroulante [ par georgesm ]
Bonjour,Je cherche de l'aide après avoir bien explorer le forum. Voici mon "petit"problème.J'ai une bd avec trois tables: table UN , table DEUX et tab
Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ]
Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation) id_famille et la clé étrangère dans la table S
Faire un liste hiarchisé à partir d'une seule table = facile ? [ par cuisine ]
Bonjour, C'est la première fois que je demande de l'aide en php sur un forum. Je ne trouve pas de solution pour générer un liste "hiérarchisé". J'ai
Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ]
Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT
requete sql php [ par enchien ]
Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : J'ai une base de données avec les trois tables suivantes (j'utilise sqlite3): Table Users -----------
Besoin d'aide pour fonction GetList [ par guillaumepinho ]
J'utilise la fonction pour générer un dropdown(liste)dans un formulaire à partir d'une table. J'ai aucune faute mais ma liste reste toujours vide. Qq'
recuperer des données sur select [ par a_france ]
je souhaite recuperer le nom de mes champs dans: je v
Mise à jour d'un champs à partir d'une zone de liste [ par cliqueur.fou57 ]
Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de faire un site intranet et j'aimerai savoir comment mettre à jour un textarea à partir d'une valeur d'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|