begin process at 2012 05 31 17:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recuperer les champs d'une table dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer les champs d'une table dans une liste

mardi 8 novembre 2005 à 21:04:32 | Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo

Bonjour tout l'monde,

J'aimerais afficher dans une liste deroulante les champs d'une table MySQL.

Au lieu de renseigner mes champs avec:

<SELECT NAME="typedoc">
    <OPTION SELECTED>
    <OPTION> COURRIER
    <OPTION> DEVIS
    <OPTION> FACTURE
    <OPTION> FAX
    <OPTION> MAIL
 </SELECT>

Merci d'avance ! ! ! !

jantonazzo@wanado.fr
mardi 8 novembre 2005 à 22:40:23 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

Anthomicro

Salut,

bah tu fais ta requête :

mysql_connect('hote','user','passe');
mysql_select_db('base');
$requete=mysql_query('SELECT champ,valeur FROM table');
mysql_close();

echo '<select name="blabla">';

while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
    echo '<option value="',$r[1],'">',$r[0],'</option>';
}

echo '</select>';

attention si t'as des apostrophes dans le nom qui s'affiche, tu pourrais avoir des problèmes. Consulte ma source sur les magic quotes et échappement de caractères. ça deviendrait ça (je considère que la valeur sera numérique dans l'attribut "value"):

echo '<select name="blabla">';

while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
    echo '<option value="',$r[1],'">',enlever_slashes($r[0]),'</option>';
}

echo '</select>';

mercredi 9 novembre 2005 à 10:10:43 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo

Merci  Anthomicro pour ta rapidité et ta precision.

Voici le bout de code que j'ai inseré.
    Si cet exemple concret pourra aider quelqu'un...

*****************************************************************************************************
    <FORM method=post action=client_par_lieu.php>
    <font size="2">&nbsp;Liste par ville</font>

<?PHP
     include('connect.php');
     $sql = "SELECT DISTINCT ville FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300";
     $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
     mysql_close();

echo '<select name="client_situe">';
     while($liste=mysql_fetch_row($req))
    {
        echo '<option value="',$liste[1],'">',$liste[0],'</option>';
    }
     echo '</select>';
    ?>
        <INPUT type=submit value=ok>
    </FORM>
    ******************************************************************************************************

mercredi 9 novembre 2005 à 11:34:25 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo

Re:

Par contre, un autre probleme se pose:

Le formulaire n'envoie pas le champ selectionné.

Quelqu'un aurait une idée à ce sujet?

Extrait de ma page qui reçoie le post du formulaire:

<?PHP
    include('connect.php');

$ville = $_POST['client_situe'];

$sql = "SELECT nom_cli, societe, prenom, fonction, numcli, adresse, ville FROM clients WHERE ville = '$ville'";
    ...

?>

Merci d'avance ! ! ! !

mercredi 9 novembre 2005 à 11:39:23 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

Anthomicro

bah c'est normal là, il faut mettre le select entre des balises <form> et lui définir une action ;-)

mercredi 9 novembre 2005 à 13:55:56 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo

Re:

Le select est bien dans une balise FORM.

Extrait de ma page index où se situe le formulaire:
      *****************************************************************************************************
      <FORM method=post action=client_par_lieu.php>

<?PHP
       include('connect.php');
       $sql = "SELECT DISTINCT ville FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300";
       mysql_close();

{
       //echo '<option value="',$liste[1],'">',enlever_slashes($liste[0]),'</option>';

}
       echo '</select>';

?>
          <INPUT type=submit value=ok>
      </FORM>

Extrait de ma page qui reçoie le post du formulaire: client_par_lieu.php
      *************************************************************************************************************
      <?PHP
      include('connect.php');

$ville = $_POST['client_situe'];

$sql = "SELECT nom_cli, societe, prenom, fonction, numcli, adresse, ville FROM clients WHERE ville = '$ville'";
      ...

?>
      *************************************************************************************************************

Voilà, en esperant que toutes les informations necessaires soient presentes...

Merci d'avance ! ! ! !

mercredi 9 novembre 2005 à 14:13:32 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

Anthomicro

dans ta requête tu ne sélectionnes qu'un champ, $liste[1] n'existe donc pas.

Au passage mets tes balises en minuscules (<?php pas <?PHP, form et pas FORM, et pense à mettre des guillemets : <form method="post" action="..."> et pas "<FORM method=post action=machin>)

mercredi 9 novembre 2005 à 14:21:42 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo

Desolé Anthomicro, mais je ne comprends ta reponse.

$liste[1] n'existe pas ???

Pourrais tu me donner d'avantages d'expliquations stp?

Merci d'avance ! ! ! !

mercredi 9 novembre 2005 à 14:27:03 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

Anthomicro

SELECT DISTINCT ville FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300

ton premier champ est "ville" et c'est le seul dans ta requête.

Lorsque tu récupères les infos tu n'auras que $ville[0] de dispo car il correspond au champ "ville". Il t'aurais fallu une requête de ce style :

SELECT DISTINCT ville,autre_champ FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300

{

}

mercredi 9 novembre 2005 à 15:02:59 | Re : Recuperer les champs d'une table dans une liste

jantonazzo

Toujours le meme probleme, pas d'envoie du champ.

Extrait de ma page index où se situe le formulaire:
          <form method="post action" ="client_par_lieu.php">

<?php
           include('connect.php');
          $sql = "SELECT DISTINCT ville, numcli FROM clients ORDER BY `ville` ASC LIMIT 0, 300";
          mysql_close();

{
           //echo '<option value="',$liste[1],'">',enlever_slashes($liste[0]),'</option>';

}
           echo '</select>';

?>
              <input type=submit value=ok>
          </form>

1 2

Cette discussion est classée dans : table, recuperer, liste, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le champs identifiant d'une table en php [ par nostalgieing ] Bonjour j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web en php:je veux recuperer l'identifiant d'un tableau c'est à dire à chaque tableau j'ai PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ] Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr liste deroulante [ par georgesm ] Bonjour,Je cherche de l'aide après avoir bien explorer le forum. Voici mon "petit"problème.J'ai une bd avec trois tables: table UN , table DEUX et tab Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S Faire un liste hiarchisé à partir d'une seule table = facile ? [ par cuisine ] Bonjour, C'est la première fois que je demande de l'aide en php sur un forum. Je ne trouve pas de solution pour générer un liste "hiérarchisé". J'ai Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT requete sql php [ par enchien ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : J'ai une base de données avec les trois tables suivantes (j'utilise sqlite3): Table Users ----------- Besoin d'aide pour fonction GetList [ par guillaumepinho ] J'utilise la fonction pour générer un dropdown(liste)dans un formulaire à partir d'une table. J'ai aucune faute mais ma liste reste toujours vide. Qq' recuperer des données sur select [ par a_france ] je souhaite recuperer le nom de mes champs dans: je v Mise à jour d'un champs à partir d'une zone de liste [ par cliqueur.fou57 ] Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de faire un site intranet et j'aimerai savoir comment mettre à jour un textarea à partir d'une valeur d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 8,315 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales