begin process at 2012 05 31 17:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupérer le chemin complet d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le chemin complet d'un fichier

jeudi 20 mars 2008 à 21:03:53 | récupérer le chemin complet d'un fichier

aminesv

bonjour!!!
je voudrais faire un formulaire qui permette d'inserer une image dans une base de données, pour cela il faut que l'utilisateur donne l'URL de l'image, j'ai donc utiliser un "textfield" de type "file" (celui qui permet de parcourir), cependant j'ai besoins de récupérer le chemin complet de mon image (sous la forme C:\dossier\dossier2....\image.gif , le probleme est que je n'ai pas pue récupéré le chemin complet  en utilisant $POST_['parcourir'].value ca me renvoi uniquement le nomdu fichier (image.gif) ('parcourir' etant dans mon cas  le nom du textfield  de type file).
donc si vous voyez un moyen d'avoir le chemin complet ca m'aiderais beaucoup, merci d'avance

jeudi 20 mars 2008 à 22:22:28 | Re : récupérer le chemin complet d'un fichier

yoman64

Membre Club
Salut, Euh bon un champ de type "file" c'est pas un champ textfield ça n'a rien a voir... Ensuite je vois pas l'interet d'avoir le chemin complêt du fichier chez le CLIENT alors que le serveur ne peux évidement pas y acceder... t'es sur que tu mélange pas tout ? Avec un champs file tu as $_FILE['nom']['tmp_name'] qui retourne le nom complet du fichier sur le serveur. $_FILE['nom']['name'] qui contient le vrai nom du fichier http://ca.php.net/features.file-upload

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
jeudi 20 mars 2008 à 23:27:39 | Re : récupérer le chemin complet d'un fichier

aminesv

merci davoir répondu si vite, justement g pensé a $_FILES['nom']['tmp_name'] mais ca me sort ce message d'erreur

Undefined index: name. je ne sais pas ou le probleme peut se trouver, il n'y aurait pas une autre solution?
jeudi 20 mars 2008 à 23:51:18 | Re : récupérer le chemin complet d'un fichier

yoman64

Membre Club
Salut,
Ben il fauderait voir le code de ton formulaire pour pouvoir trouver le problème :)

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 21 mars 2008 à 11:17:57 | Re : récupérer le chemin complet d'un fichier

aminesv

c'est bon!!! j'ai réglé le probleme, un '  enctype="multipart/form-data"  ' était necessaire dans le formulaire chose qui manquait chez moi, en tt cas merci a toi de m'avoir confirmer pour le $_FILES['nom']['tmp_name'] ca ma permis de chercher le problème  autre part.

jeudi 12 février 2009 à 11:16:13 | Re : récupérer le chemin complet d'un fichier

mickael22121987

Je vois que tu as réussi à faire ce que je cherche à faire :)

Peux tu me fournir ton code pour que je l'adapte à mes besoins stp ?

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, image, chemin, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire [ par josserand ] Bonjour à tous !! Je vous explique la situation : J'utilise un formulaire de type "file" (avec son bouton parcourir) pour récupérer l'adresse d'un f Chemin complet d'un fichier via formulaire [ par hippyz ] Salut. Voilà je souhaiterais obtenir le chemin complet d'un fichier sélectionné via un formulaire. Merci. Récupérer un nom de fichier dans un chemin d'acces [ par mickael22121987 ] Mon problème est : J'ai un champ avec un bouton parcourir, ce qui donne C:\Doc...\mon_document.doc J'aimerais pouvoir récupérer dans 2 variables $c Récupérer un fichier image d'un formulaire [ par stephelle ] Bonjour, J'ai créer un formulaire en html qui renvoi les infos vers une page php qui me les envoi par mail. Jusque là tout fonctionne. Le problème vi Probleme upload image dans mysql [ par vetcho2paname ] bonjour a tous je travail sur un projet personnel et je suis bloqué sur un problème. j ai creer un formulaire qui permet a un users de telecharger u compteur graphique de visites [ par lecocq17137 ] Bonjour J'ai trouvé le programme ci-dessous qui m'irait très bien pour compter les visites et les afficher, mais il compte les pages vues L'auteur est lier une image a un utilisateur [ par msi079 ] salut . j'ai une table users .et je veux que chaques users puisse enregistrer son image (phpto) a lui . voici mon code qui marche pas . je veux bien Récupérer les pièces jointes d'un email [ par 4rocky4 ] Bonsoir tout le monde,Je voudrais récupérer les images en pièce jointe reçues sur une adresse email pour les afficher automatiquement sur un site inte Récupérer nom de fichier [ par nebucrath ] Bonjour,ma question est assez complexe a poser, mais je me lancepar exemple, si je vais sur www.monsite.com/page.php?titre=lol&fichier=lol j'aimerai a aide tinyMCE + MCimagemanager [ par neoramc ] Bonjour, je viens d'installer imagemanager sur un tinyMCE, mais je n'arrive pas, lors de l insertion d'image, à ce que tinyMCE garde le chemin absolu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales