begin process at 2012 05 31 17:12:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire

vendredi 7 octobre 2005 à 17:23:54 | Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire

josserand

Bonjour à tous !!

Je vous explique la situation :

J'utilise un formulaire de type "file" (avec son bouton parcourir) pour récupérer l'adresse d'un fichier du poste :
no problem, le chemin s'affiche ("C:\Dossier\fichier.txt").

Ensuite, dans la page suivante (le chemin a été renseigné par la méthode Post), je veux remanier ce chemin pour remplacer les back-slashs "\" par des slashs "/", nécessaire pour la suite de mon programme.

Le problème : lors du changement de page (méthode Post) mon adresse du type "C:\Dossier\fichier.txt" s'est transformé en "fichier.txt" tout seul. Et j'ai besoin du chemin complet...
Comme il n'existe pas de formulaire de type "folder" ou "directory" (récupérer un dossier), je ne sais vraiment pas comment faire...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial !!
(Je songe à la méthode Get... mais je ne pense pas que ça change grand chose.)

Merci d'avance !!

vendredi 7 octobre 2005 à 18:20:51 | Re : Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire

Anthomicro

Salut,

ajoute des slashes à ton chemin lorsque tu le transmets :

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
    $chemin=addslashes($chemin);
}

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, type, formulaire, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie récupérer un chemin d'accès [ par dediecas ] Bonjour un un problème avec la récupération d'une variable Je vous explique : J'ai un formulaire avec un champ de type textarea à l'intérieur. en Chemin complet d'un fichier via formulaire [ par hippyz ] Salut. Voilà je souhaiterais obtenir le chemin complet d'un fichier sélectionné via un formulaire. Merci. récupérer des données de formulaire [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voila mon souci.Je souhaite depuis la page d'édition d'un message sur un forum phpBB avoir la possibilité d'uploader un fic récupérer le chemin complet d'un fichier [ par aminesv ] bonjour!!!je voudrais faire un formulaire qui permette d'inserer une image dans une base de données, pour cela il faut que l'utilisateur donne l'URL d Récupérer un nom de fichier dans un chemin d'acces [ par mickael22121987 ] Mon problème est : J'ai un champ avec un bouton parcourir, ce qui donne C:\Doc...\mon_document.doc J'aimerais pouvoir récupérer dans 2 variables $c Récupérer un fichier image d'un formulaire [ par stephelle ] Bonjour, J'ai créer un formulaire en html qui renvoi les infos vers une page php qui me les envoi par mail. Jusque là tout fonctionne. Le problème vi Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan Envoyer par mail un fichier téléchargé par le biais d'un formulaire html [ par Elisa23 ] Bonjour,[^^happy13] Je cherche depuis des jours mais, là, je craque... Tant pis pour ma fierté ! J'espère que vous pourrez m'aider... J'ai fait un f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales