begin process at 2012 05 31 17:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer chiffre dans case Bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer chiffre dans case Bdd

dimanche 26 septembre 2010 à 12:27:56 | Récupérer chiffre dans case Bdd

guilstunt

Bonjour a tous !!

Je débute dans le php et je bloque sur un point malgré mes recherches.

J'arrive a créer une bdd, de me connecter, de rentré des infos dedans mais je n'arrive pas a récupérer les infos

J'ai fais un tableau avec des colonnes: Nom, Pts ATT, Pts DEF

Exemple j'ai rentré dans la bdd dans la premiere ligne: guillaume, 456, 467

Maintenant dans le tableau que j'ai créer, je voudrais récupéré ses infos

Merci de votre aide
dimanche 26 septembre 2010 à 13:15:46 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

neigedhiver

Salut,

Où se situe le problème, exactement ?
- La requête à effectuer ?
- Le code PHP pour interroger la bdd ?
- Le code PHP pour traiter les données ?

Qu'as-tu essayé de faire jusqu'à présent ? Est-ced que tu as un message d'erreur, si oui, lequel ? Montre un peu le code que tu as, qu'on comprenne de quoi il retourne.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 26 septembre 2010 à 13:50:52 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

guilstunt

Le probleme est que j'arrive admettons a récupéré deux infos a la fois du style sous texte: guillaume a 456 pts d'ATT mais moi je voudrais seulement récupéré 456 et le mettre dans la case qui correspond dans mon tableau.

-code php pour interroger ma bdd:

$sql_serveur = "localhost"; $sql_base = "bdd"; $sql_login = "root"; $sql_password = "";
// Connection au serveur mySQL
@mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection au serveur impossible !");
@mysql_select_db($sql_base);

-code php pour traiter les données:

$reponse = $bdd->query('SELECT ATT FROM stats WHERE Nom=\'Guillaume\'');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['ATT'] . '<br />';
}

$reponse->closeCursor();

- erreur:

Notice: Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\tests\stats.php on line 30

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\tests\stats.php on line 30

Merci
dimanche 26 septembre 2010 à 13:58:24 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

neigedhiver

Ben il suffit de lire le message d'erreur :

Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\tests\stats.php on line 30

Je sais pas, c'est pas clair ? La variable $bdd n'existe pas... Tu ne peux donc pas l'utiliser...

--
Neige

dimanche 26 septembre 2010 à 14:01:27 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

guilstunt

je dois le remplacer par quoi alors?

Je suis perdu
dimanche 26 septembre 2010 à 15:11:44 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

guilstunt

Je viens de rectifier ma connerie

J'arrive maintenant a récupéré des infos de la bdd mais ce n'est pas la bonne infos

Je veux récupéré l'infos de la premiere ligne de la colonne DEF mais elle me donne l'infos de la derniere ligne de la colonne DEF

Voici mon code:

<?php
$sql_serveur = "localhost"; $sql_base = "sd"; $sql_login = "root"; $sql_password = "";
// Connection au serveur mySQL
@mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection au serveur impossible !");
@mysql_select_db($sql_base);

$sqligne1=mysql_query("select DEF from stats ") or die('Erreur SQL !<br>'.$sqligne1.mysql_error());
while ($ligne1 = mysql_fetch_object($sqligne1)) { $DEF = $ligne1->DEF;}

?>
<?php echo "$DEF"
?>
dimanche 26 septembre 2010 à 15:56:06 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

neigedhiver

Réponse acceptée !
Effectivement, tu débutes. On peut pas t'en vouloir, mais tu te lances peut-être dans un truc un peu trop compliqué pour commencer. Il te manque encore quelques bases de PHP pour pouvoir faire tout ce que tu veux faire.

Rapidement : la boucle while va parcourir TOUS les enregistrements retournés par ta requête SQL. Une fois tous les enregistrements parcourus, tu affiches celui contenu dans ta variable, c'est à dire... le dernier, bien entendu.
Si tu n'en veux qu'un, tu peux utiliser la clause de MySQL : LIMIT 1. Il suffit alors de ne récupérer qu'une fois l'enregistrement avec mysql_fetch_object()
Sinon, si tu veux tous les afficher, il faut faire l'affichage dans la boucle while, pas après.

--
Neige

dimanche 26 septembre 2010 à 19:20:51 | Re : Récupérer chiffre dans case Bdd

guilstunt

Merci

Ca fonctionne nikel avec LIMIT

Cette discussion est classée dans : récupérer, chiffre, case, bdd, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ] Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou Récupérer des infos sur un autre site ? [ par Joez ] Bonjour voila je veux gérer une base de données de DVD. Je veux faire un formulaire qui quand je donne le nom du film, aille chercher les infos et les Récupérer le résultat dun POST [ par yoadsl ] Bonjour à tous,Malgrés un long moment de recherche sur le net je n'ai pu trouver d'infos ou du moi d'exemples utilisables pour ce que je veux faire :j récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;C'est possible ???mon script anti-aspirateur serait davantage e BDD mysql --> Access [ par YarbY ] SalutJ'ai un site qui tourne avec une base de donées mysql, et je voudrais récupérer les données dans Access, en gardant ma base sur le serveur. Je ve Récupérer des infos de sites web Les services web ? [ par ] Bonjour,comment récupérer le contenu qu'une page dynamique renvoie pour retirer les informations que l'on veux ?genre je veux récupérer le code renvoy Récupérer les infos dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tousJe suis entrain de créer un site commercial et j'utilise easyphp 1.6.Je sais mettre des infos dans la session (produits choisis par le c phpBB [ par R3dDragon ] Bonjour,Donc voilà, j'ai trouvé cette source:http://www.phpcs.com/codes/INFOS-MEMBRE-VOTRE-FORUM-PHPBB2-CONNECTE-DEPUIS-AUTRES_22921.aspxElle permet d Récupération de flux xml [ par 69loic69 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application, je dois récupérer des infos sur une page php qui génère automatiquement un affichage sous forme XML de ce typ recuperation infos input type file [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les infos d'un INPUT de type FILEPour nimporte quel autre input "normal" il suffit de faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales