begin process at 2012 02 15 23:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

lundi 9 juin 2008 à 10:27:09 | récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

boby111

Bonjour j'ai un problème enfaite j'ai un formulaire et j'ai deux liste deroulante: Le choix de la deuxieme liste depend de la premiere.
explication: si une personne choisie choix1
sa lui affiche dans l'autre liste deroulante p1 p2 p3
pour choix2
p5 p6 p7

si quelqu'un peut m'aidez merci

lundi 9 juin 2008 à 11:44:25 | Re : récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

capoueidiablo

- EN JAVASCRIPT tu t'arranges pour définir dans un tableau associatif l'ensemble de tes valeurs donc en gros tu écris quelques choses comme ci dessous avec PHP dans le de ta page ex: var MonTableau = new Array(); MonTableau["choix1"] = new Array("p1","p2","p3","...etc"); MonTableau["choix2"] = new Array("p5","p6","p7","...etc"); tu n'a plus qu'a rajouter un onchange sur le premier afin d'envoyer une requete de mise à jour à chaque changement de valeur. - tu récupères les données et tu mets tout ça en page :) Oui je reste très flou quant à la façon de faire, cependant je me suis apperçu lors de mon apprentissage que pour bien retenir et comprendre le fonctionnement des choses il fallait surmonter les difficulter et apprendre plus ou moins seul ... :) Je te souhaite bon courage ;) ressource complete sur le javascript: http://www.w3schools.com/JS/default.asp librairie ajax et bien d'autres utilitaires pour manipuler le DOM: http://www.prototypejs.org/ --=Capoueidiablo=--
lundi 9 juin 2008 à 11:45:19 | Re : récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

capoueidiablo

Oula, il est tout pété mon commentaire ... s'po terribe ... désolé :p

--=Capoueidiablo=--
lundi 9 juin 2008 à 11:47:59 | Re : récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

boby111

merci de ta reponse mais j'ai rien compris loll
lundi 9 juin 2008 à 13:22:52 | Re : récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
boby111 tu ne peux pas faire ca en php simplement, parce-que php s'execute sur le serveur, faut donc un rechargement de pages pour ca...

bref, c'est une question posee frequement ici...

soit tu fais de l'ajax, soit tu fais ca en pure javascript.
vendredi 13 juin 2008 à 15:09:25 | Re : récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante

capoueidiablo

oué, je suis désolé pour ma participation mais y'a la moitié de mon commentaire qui à disparu... J'avais mis des morceaux de code et tout, et apparement tout ça à été filtré. bon, tout ca pour dire que le plus simple pour toi si t'y connais rien c'est de le faire en javascript de base ... regarde du coté des tableaux associatifs. bon c'est un test, on verra bien si on voit ce qu'il y'a là dedans :o)

--=Capoueidiablo=--

Cette discussion est classée dans : récupérer, liste, choix, deroulante, effectué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle [ par toto99 ] voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a liste deroulante et actualisation [ par didoussa ] Voila j'ai un soucis avec des listes déroulante, Je veux que si je fais un choix dans une liste (remplie a l'aide d'une base de donnée), une deuxième recuperation des donnes lors d'une choix apartir de la liste deroulante pour afficher les autre donnes de la meme table du base en utillisant une page jsp [ par islamsaadally ] slt , c'est la première fois que je travaille avec netbeans et jsp ,  je cherche le code de récupération de données suite au choix a partir d'une list liste deroulante [ par kyousra ] salut à tous,j'ai une petite problème au niveau de mon programmation avec dreamweaver8:j'ai crée une liste deroulante et je veut lorsque je click sur récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers Zone de liste deroulante [ par mohammed83 ] Bonjour Tout le monde; Je travaille sur une application php/mysql. Je veux creer une zone de liste deroulante qui me permet de selectionner ses donn récupérer les valeurs de deux select [ par joujma5 ] bonjour, J'ai le code suivant et je voulais récupérer les valeurs des select pour les envoyer vers un fichier php qui se chargera de leur insertion da liste déroulante [ par borisz1 ] bonjour,voila j'ai une table avec l'un de mes champs qui s'appel constructeur mais qui est relié à d'autres champs.dans l'une de mes pages j'ai une li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales