begin process at 2010 02 10 03:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

mardi 25 avril 2006 à 17:28:41 | recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

rachidphp93

bonjour tout le monde ;

Bonjour, je voudrai recuperer le choix d'un menu deroulant sans un bouton et sans recharger la page?

merci

mardi 25 avril 2006 à 17:31:47 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

sidf

alors ce sera en javascript
this.selectedIndex
mardi 25 avril 2006 à 17:32:30 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

David_monchy

il faut utiliser le xmlhttprequest. regarde ici:
http://nicolas.trif.free.fr/dotclear/index.php?Xmlhttprequest
c'est exactement ce que tu cherche. par contre, je trouve super difficile de comprendre et de coder en utilisant la methode xmlhttprequest.
Bonne journée
mardi 25 avril 2006 à 17:59:21 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

rachidphp93

pour sidf;

avec this.selectedIndex je recupere l'index de mon choix; en fait j'ai un probleme de melange entre php et javascript!!:

je veux qu'au chargement de la page, et apres mon choix de la liste deroulante qui est alimenté avec php (table de bd), je recupere le value de la liste qui est le id de ma table et ensuite je fais une requete select pour recuperer des infos une fois tou ca est fait en quan l'utilisateur donne les infos necessaires pour ma fonction javascript, je fais onblur=(Calculer()). et Mon probleme c'est qu'en php je recupere le id de la table par $_Poste['nameselect'] et celui ci n'est connu qu'au rechargement de la page car il n'ya pas de postage avant, est ce que tu as une idee pour que je puisse faire ma requette php sans recharger la page? pb de POST

Merci

mardi 25 avril 2006 à 19:51:05 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

thomvaill

Membre Club
Pourquoi tu ne veux pas recharger la page ?

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mardi 25 avril 2006 à 21:02:39 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

Guillemouze

il y a beaucoup plus simple.... utilise javascript :

<select name="monselect" onChange="submit()">
...
mardi 25 avril 2006 à 21:12:45 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

Guillemouze

heu pardon g lu un peu trop vite. tu peu utiliser ca en javascript :
<select name="nom_du_select" onChange="x = document.forms['nom_de_form'].elements['nom_du_select'].value;">

par  contre, tu pourra pas recuperer tes valeurs  sans  recharger la page vu que PHP s'execute cote serveur, donc le chargement est obligatoire pour pouvoir modifier tes variables.
mercredi 26 avril 2006 à 09:59:06 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

rachidphp93

salut; j'espere que vous etes connectés?

le probleme c'est meme en chargeant la page, ma fonction en javascript ne fonctione pas? donc je croi que je vai faire mes calcul en php et pui voila que pense tu ?

mercredi 26 avril 2006 à 10:15:00 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

thomvaill

Membre Club
Si non pour ne pas recharger la page il faut utiliser l'XMLHttpRequest (alias Ajax).

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mercredi 26 avril 2006 à 11:00:17 | Re : recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation

rachidphp93

tu me parle en chinoi la; je suis debutant, l'XML j'en ai entendu parlé mai sans plus; y a pas plus simple? et si je recharge la page: ma fonction javascript je suis obligé de la mettre apres mon form car sinon les value ne sont pas mis a jour?

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, recuperer, boutton, choix, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v menu deroulant qui renvoi plusieurs variables en réponse [ par skull21 ] Bonjour,je vais essayer d'etre plus clair que le titre ^^.J'ai donc un menu deroulant que se rempli grace a une base mysql, lorsque je fait un choix d recuperer 1 valeur de menu deroulant à 2 variables [ par skull21 ] bonjour,voici mon code de menu deroulant : // On demande a MySQL de nous selectionner tous les RECHERCHE MULTICRITERES MENU DEROULANT ET SELECTION DE DATE [ par sorybevdy ] slt je n'arrive pas à faire une recherche basée sur le menu deroulant de la liste des agences et sur la date ( cette date doit être saisie aaaa,mm,jj) comment afficher les resultat d'une bdd depuis un menu deroulant [ par lepetitcod ] bonjours a tous , je concoit un site utilisant du php et je suis deja parvenu a crée un menu deroulant ou appraissent les valeur d'un champ d'une de m menu déroulant [ par sahoumya ] si j'ai un menu deroulant qui contient les noms des professeurs et je voudrais afficher ds le nemu deroulant suivant les nom des matiere concernaient recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ] bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d Menu deroulant dynamique ajax [ par ns_deux ] Bonjour, Je cherche à faire un menu deroulant dynamique qui va interroger ma base mysql en temps réel. J'aimerais que, lorsque je cliques sur mon menu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales