begin process at 2012 05 31 17:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récupérer la clé de $_POST sans boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la clé de $_POST sans boucle

jeudi 29 mai 2008 à 00:27:47 | Récupérer la clé de $_POST sans boucle

gr43

Bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer la clé d'une variable globale comme post par exemple.
je voudrais quelque chose du style
$n = key($_POST["nom"]);
echo $n; // affiche "nom"
En fait j'utilise $_POST["nom"] ou autre dans une fonction et cela m'éviterais de devoir utiliser un paramètre supplémentaire "nom".
J'espère avoir été clair.
jeudi 29 mai 2008 à 04:13:08 | Re : Récupérer la clé de $_POST sans boucle

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

$n=array_keys($_POST);

print_r($n);

ca te donne les clefs qui ont ete postees...

si t'as une valeur $v, qui est issue d'un $v=$_POST[$key], alors tu n'as pas de solution propre pour rechercher $key.

cependant, une solution crade ET INNEXACTE existe :

function getName($v){ foreach ($_POST as $k=>$v2){ if ($v===$v2){ return $k; }}}
jeudi 29 mai 2008 à 10:24:47 | Re : Récupérer la clé de $_POST sans boucle

neigedhiver

Salut,

J'ai peur de pas bien comprendre... key($_POST['nom']) retournera effectivement 'nom', ce qui est ce que tu souhaites... non ?

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
jeudi 29 mai 2008 à 18:36:46 | Re : Récupérer la clé de $_POST sans boucle

gr43

Salut,
@neigedhiver:
key($_POST['nom']) retourne key() [function.key]: Passed variable is not an array or object.
c'est key($_POST) qui retourne "nom"
Or je n'utiilise pas tableau $_POST mais seulement une valeur, comme $_POST['nom'] dans une méthode de ma classe de controle de formulaire et pour l'instant je suis obligé d'ajouter 'nom' comme paramètre supplèmentaire afin de stocker l'id de l'erreur et de pouvoir la retrouver dans mes templates.
Désolé, j'ai du mal à être clair. Au fait, question à part simple ou double quotes ($_POST['nom'] ou $_POST["nom"]), j'avais cru voir que double était plus sûr.
@coucou747: même pb pour array_keys($_POST) si ce n'est qu'en plus j'obtient le numéro de la clé et non son nom.
Merci de votre aide.
dimanche 1 juin 2008 à 10:16:51 | Re : Récupérer la clé de $_POST sans boucle

gr43

Bon, je suppose que cela doit pas être faisable.
Merci tout de même pour les post.

Cette discussion est classée dans : boucle, récupérer, post, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Identification sur un site en php [ par ChessMentor ] je suis en train de réaliser un site de vente en ligne pour un projet php scolaire. mon module d'identification est achevé à 95% et mon module caddie Récupérer la clé que l'on vient de créer [ par mdelteil ] Voilà, je sais le faire en asp mais pas en php.JE crée un nouvel enregistrement dans une table appelée par exemple TABLEL'enregistrement ressemble à : Récupérer la clé que l'on vient de créer [ par mdelteil ] Voilà, je sais le faire en asp mais pas en php.> JE crée un nouvel enregistrement dans une table appelée par exemple TABLE> L'enregistrement ressemble Comment récupérer la valeur de la clé générée automatiquement par MySQL après l'ajout d'un nouvel enregistrement ? [ par mdelteil ] Comment récupérer la valeur de la clé générée automatiquement par MySQL après l'ajout d'un nouvel enregistrement ?> JE crée un nouvel enregistrement d Récupérer les valeurs d'une fonction [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train d'apprendre le PHP et j'ai quelques problèmes avec un fichier que j'ai crée.Dedans je met quelques pages de base, car j Récupération de variables [ par lineb76 ] Bonsoir à tous!J'ai un gros pb et je ne vois vraiment pas d'où il peut venir.Je n'arrive pas à récupérer des variables que j'ai passé via un formulair Affectations de variables dans une boucle. [ par Prouprou_Sensei ] Salut a tous ! Je ne suis pas habitué a venir sur cette partie de CS (dieu me pardonne) J'ai un petit probleme que j'ai du mal a resourdre vu mon nive Récupérer le résultat dun POST [ par yoadsl ] Bonjour à tous,Malgrés un long moment de recherche sur le net je n'ai pu trouver d'infos ou du moi d'exemples utilisables pour ce que je veux faire :j récupérer variable en post [ par artis ] Salut à tousJ'explique mon problème, C'est dans un formulaire à plusieurs étapes, je demande le nombre de classes pour afficher ensuite, dans une deux $_POST[mon_champ] et boucle [ par DocR2 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui s'affiche suite à une requête mysql : mes deux champs de formulaire sont donc répétés tant que des données existent dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales