begin process at 2010 02 10 05:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recuperer la clef primaire d un enregistrement juste apres l avoir inserer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la clef primaire d un enregistrement juste apres l avoir inserer

mercredi 18 janvier 2006 à 05:16:51 | recuperer la clef primaire d un enregistrement juste apres l avoir inserer

OncleDude

bonjour,

je voudrai envoyer une valeur vers une table sql puis ensuite recuperer sa clef primaire.
alors j'ai fait une premiere Requete :
          $req_inc = "INSERT INTO societe (`id`, `nom`, `nb_projet`, `nb_projet_total`) VALUES ('', '$inc', '0', '0')";   
          $res_inc = mysql_query($req_inc);
qui fonctionne
et une seconde :
          $req_inc_bis="SELECT * FROM societe WHERE `nom`= $inc"
          $res_inc_bis = mysql_query($req_inc_bis);
          $data_inc_bis = mysql_fetch_object($res_inc_bis);
qui me renvoir l erreur :
          Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in e:\program files\easyphp1-8\www\groupware         visionair\new_contact.php on line 45

Alors voila, est ce qu il existe un moyen plus simple de recuperer la clef primaire d un nouvel enregistrement sachant que cette clef est auto incrementée.

Sinon, si la methode est correcte, d'ou vient le probleme ?? puisque mes noms de champs sont corrects !!

Voila merci

mercredi 18 janvier 2006 à 08:39:37 | Re : recuperer la clef primaire d un enregistrement juste apres l avoir inserer

obcstaff

Salut, dans ton SELECT, tu peux faire un MAX....si ta clée est comme tu le dit incrémentée, ca te selectionnera le dernier enregistrement:

"SELECT MAX(id)
FROM societe
nom = $inc";

J'espere repondre a ton probleme....^^          ++

mercredi 18 janvier 2006 à 09:30:56 | Re : recuperer la clef primaire d un enregistrement juste apres l avoir inserer

putch

apres ton mysql_query("...");

$id = mysql_insert_id(); // recupere derniere cle primaire inserée
mercredi 18 janvier 2006 à 09:42:47 | Re : recuperer la clef primaire d un enregistrement juste apres l avoir inserer

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

une fois ton insertion faite, utilise $newId = mysql_insert_id (); C'est cette fonction qui récupèrera le dernier id inséré.

Cette discussion est classée dans : recuperer, mysql, clef, primaire, inc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec tableau [ par nicotango ] Bonjour,je suis débutant en php et j'ai un petit soucis :je veux ecrire des donnees recuperer dans une table et les mettre dans un tableau (jusque là email de confirmation [ par cladx ] bonjour je voudrai faire une page qui verifie les donner de l'url afin de verifier l'email de cofirmation mais  la page bug toujour  elle me repond to Recuperer des info from une base mysql [ par Oasis3000 ] Bonjour,J'ai réussi à faire la requete MySQL pour prendre les infos (login,prenom,sexe) dans ma tablemais je voudrais les noter de façon simple et exp recuperer l'id d'un INSERT ? [ par Joez ] Bonjour, voila je veux recuperer l'id de l'occurence que je viens d'ajouter dans une table mysql par la commander INSERTest ce possible ?mysql_query(" Figer et colorer un enregistrement de textarea [ par Piegan ] Bonjour à Toutes et à Tous Voilà mon problème je désire figer et colorer l'enregistrement d'un textarea, d'une catégorie d'utilisateur, en haut d'un Comment recuperer les informations generees par la procedure stockee (Mysql) dans un prog PHP [ par ed1982 ] Bonjour,J ai un autre probleme qui ressemble au precedent. Comment recuperer les informations generees par la procedure stockee (Mysql) dans un prog P recuperer une BDD mysql d'un pc planté [ par badziz ] Salut!mon pc a planté et le seul moyen de récupérer mes données a été d'utiliser un logiciel pro. J'ai donc récupéré mes pages PHP par contre la BDD j Recuperer un resultat avec les checkbox [ par bdieng ] Bonjour,je suis entrain de concevoir un site web dynamique.mon probleme peut etre décrit comme suit :je genere dynamiquement un formulaire affichant l Recuperer 2 variable [ par webdoordi ] Bonjour, mon probleme est que je dois recuper 2 données a partir de la meme table sql Exemple contenu de la table sql: p_id -- item  -- Wear1 -- PHP ET MYSQL [ par Zeus1973 ] bonjour a tous voila je trav sur mon exam et je voudrais recuperer une liste de noms dans ma base de donnée mysql et les avoirs comme liens a l'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales