begin process at 2012 05 31 17:13:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récupérer du code d'une page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer du code d'une page html

mardi 20 juin 2006 à 18:14:41 | Récupérer du code d'une page html

Metaldark

Salut ! [;)]
Bon, j'explique mon problème : j'ai fait un script qui gere des templates et génére des pages html statiques.

Par exemple, le template est :
[code]
<html>
<head>
{head}
</head>
<body>
<h1>Pourquoi pas un titre?</h1>
{body}
</body>
</html>
[/code]

Et je remplace {head} et {body} par des valeurs et je génére la page statique.
Ensuite je veux pouvoir récupérer ce qu'est {head} et {body} dans une page déja générée... le problème c'est que le template peut changer (il peut y avoir des trucs fixes du genre le titre h1 que j'ai mis)
Donc ma question est : comment récupérer ces valeurs
Note : j'ai toujours le template de base, donc peut etre faire une comparaison... mais je sais pas comment faire xD

Merci
MeTaLdArK
mardi 20 juin 2006 à 18:43:33 | Re : Récupérer du code d'une page html

J_G

hihi...

Ben, tu fais un template dans le template du template :

remplace
{body}
par
<!--body-->
... ton texte de template ici ...
<!--/body-->

comme ça, tu pourras (peut-être) retrouver le texte de remplacement...

A+
mardi 20 juin 2006 à 18:59:49 | Re : Récupérer du code d'une page html

Metaldark

C'est en effet une solution possible... Il y en a t il d'autre ?!
mardi 20 juin 2006 à 23:59:40 | Re : Récupérer du code d'une page html

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

c'est la meilleur solution... sinon, tu peux faire du parsing, mais c'est lourd...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 21 juin 2006 à 12:02:29 | Re : Récupérer du code d'une page html

Metaldark

Bon d'acoord... Comment je récupere le texte qu'il y a entre et ? Merci :)
mercredi 21 juin 2006 à 13:31:21 | Re : Récupérer du code d'une page html

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Tu y arriveras facilement grâce à un subtile jeu de strpos, strrpos et substr...

Bonne chance
mercredi 21 juin 2006 à 14:34:29 | Re : Récupérer du code d'une page html

Metaldark

Génial ! Je connaissais pas substr :)
mercredi 21 juin 2006 à 14:43:51 | Re : Récupérer du code d'une page html

Metaldark

J'ai parlé trop vite... Avec ce code : "); $pos2 = strpos($file, ""); $rest = substr($file, $pos1, $pos2); echo $rest; $temps_fin = microtime(true); echo 'Temps d\'execution : '.round($temps_fin - $temps_debut, 4); ?> $rest me retourne le contenu du fichier à partir de mais sans s'arrêter à (il va jusqu'à la fin) pourquoi?
mercredi 21 juin 2006 à 14:48:30 | Re : Récupérer du code d'une page html

J_G

Et pourtant... C'est la base.

"Vieux motard que jaimais"

A+
mercredi 21 juin 2006 à 14:50:20 | Re : Récupérer du code d'une page html

J_G

substr

(PHP 3, PHP 4, PHP 5)

substr -- Retourne un segment de chaîne

Description

string substr ( string string, int start [, int length] )

substr() retourne le segment de string défini par start et length.

Si start est positif, la chaîne retournée commencera au caractère numéro start, dans la chaîne string. Le premier caractère est numéroté zéro.

Exemple 1. Exemple avec substr()

<?php
echo substr('abcdef', 1);    // bcdef
echo substr('abcdef', 1, 3);  // bcd
echo substr('abcdef', 0, 4);  // abcd
echo substr('abcdef', 0, 8);  // abcdef
echo substr('abcdef', -1, 1); // f

// Accéder à un simple caractère dans une chaîne
// peut également être réalisé en utilisant des accolades
$string = 'abcdef';
echo
$string{0};                // a
echo $string{3};                // d
echo $string{strlen($string)-1}; // f

?>

Si start est négatif, la chaîne retournée commencera au caractère numéro start à compter de la fin de la chaîne string.

Exemple 2. Exemple de start négatif

<?php
$rest
= substr("abcdef", -1);    // retourne "f"
$rest = substr("abcdef", -2);    // retourne "ef"
$rest = substr("abcdef", -3, 1); // retourne "d"
?>

Si length est fourni et est positif, la chaîne retournée contiendra au plus length caractères, en commençant à partir du caractère start (en fonction de la taille de la chaîne string). Si string est plus petite que start, substr() retournera FALSE.

Si length est fourni et négatif, alors le même nombre de caractères sera omis, en partant de la fin de la chaîne string. Si start représente une position hors de la chaîne, une chaîne vide sera retournée.

Exemple 3. Utiliser une valeur négative avec length

<?php
$rest
= substr("abcdef", 0, -1);  // retourne "abcde"
$rest = substr("abcdef", 2, -1);  // retourne "cde"
$rest = substr("abcdef", 4, -4);  // retourne ""
$rest = substr("abcdef", -3, -1); // retourne "de"
?>

Voir aussi strrchr(), substr_replace(), ereg(), trim(), mb_substr() et wordwrap().

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, code, html, template

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le code html d'une page web [ par supergrey ] Salut, je voudrais récupérer a partir de mon script PHP, le code source d'une page web.Par exemple la page http://lesite.com/page.php est lu par le se Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? comment parcourir le code d'1 page html pour remplacer des zones définis [ par nakata94 ] Est ce qu'une personne pourrais m'aider, en me disant comment parcourir le code source d'1 page html pour remplacer des zones définis. Par exemple, je Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ] Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!--- parser du html [ par Teclis01 ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a une methode speciale pour parser/analyser le contenu/code d une page html.j'aimerais créer un parser pour creer dy Récupération du code source d'un page [ par XGotX ] Bonjour,Je cherche à récupérer une partie du code source d'une page pour la traiter php.Existe t'il une fonction comme get_meta_tags() qui serrait plu Alimentation de zone déroulante [ par ecolom ] Bonjour à tous,j'essaie en vains d'ajouter dans mes zones déroulantes de  ma page html une liste de valeurs qui se trouvent dans une table mysql.Je ne récupérer une partie de page html [ par pp72 ] Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par preview d'une page html [ par Locris ] Bonjour,ayant un template de page HTML, je dois faire un formulaire qui permet de mettre les bonnes informations dans la page HTML calquée sur le temp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales