Accueil > Forum > > > > Récupérer du code d'une page html
Récupérer du code d'une page html
mardi 20 juin 2006 à 18:14:41 |
Récupérer du code d'une page html

Metaldark
|
Salut ! [;)]
Bon, j'explique mon problème : j'ai fait un script qui gere des templates et génére des pages html statiques. Par exemple, le template est : [code] <html> <head> {head} </head> <body> <h1>Pourquoi pas un titre?</h1> {body} </body> </html> [/code] Et je remplace {head} et {body} par des valeurs et je génére la page statique. Ensuite je veux pouvoir récupérer ce qu'est {head} et {body} dans une page déja générée... le problème c'est que le template peut changer (il peut y avoir des trucs fixes du genre le titre h1 que j'ai mis) Donc ma question est : comment récupérer ces valeurs Note : j'ai toujours le template de base, donc peut etre faire une comparaison... mais je sais pas comment faire xD Merci MeTaLdArK
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:43:33 |
Re : Récupérer du code d'une page html

J_G
|
hihi...
Ben, tu fais un template dans le template du template :
remplace {body} par <!--body--> ... ton texte de template ici ... <!--/body-->
comme ça, tu pourras (peut-être) retrouver le texte de remplacement...
A+
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:59:49 |

Metaldark
|
C'est en effet une solution possible...
Il y en a t il d'autre ?!
|
|
mardi 20 juin 2006 à 23:59:40 |

coucou747
|
Salut, c'est la meilleur solution... sinon, tu peux faire du parsing, mais c'est lourd... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 12:02:29 |

Metaldark
|
Bon d'acoord...
Comment je récupere le texte qu'il y a entre et ?
Merci :)
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 13:31:21 |

J_G
|
Réponse acceptée !
Salut,
Tu y arriveras facilement grâce à un subtile jeu de strpos, strrpos et substr...
Bonne chance
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:34:29 |

Metaldark
|
Génial !
Je connaissais pas substr :)
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:43:51 |

Metaldark
|
J'ai parlé trop vite...
Avec ce code :
");
$pos2 = strpos($file, "");
$rest = substr($file, $pos1, $pos2);
echo $rest;
$temps_fin = microtime(true);
echo 'Temps d\'execution : '.round($temps_fin - $temps_debut, 4);
?>
$rest me retourne le contenu du fichier à partir de mais sans s'arrêter à (il va jusqu'à la fin)
pourquoi?
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:48:30 |

J_G
|
Et pourtant... C'est la base.
"Vieux motard que jaimais"
A+
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:50:20 |

J_G
|
substr
(PHP 3, PHP 4, PHP 5) substr -- Retourne un segment de chaîne
Descriptionstring substr ( string string, int start [, int length] ) substr() retourne le segment de
string défini par start et
length.
Si start est positif, la chaîne
retournée commencera au caractère numéro start,
dans la chaîne string. Le premier caractère
est numéroté zéro.
Exemple 1. Exemple avec substr() <?php echo substr('abcdef', 1); echo substr('abcdef', 1, 3); echo substr('abcdef', 0, 4); echo substr('abcdef', 0, 8); echo substr('abcdef', -1, 1); $string = 'abcdef';
echo $string{0}; echo $string{3}; echo $string{strlen($string)-1}; ?>
|
|
Si start est négatif, la chaîne retournée
commencera au caractère numéro start à compter
de la fin de la chaîne string.
Exemple 2. Exemple de start négatif <?php
$rest = substr("abcdef", -1); $rest = substr("abcdef", -2); $rest = substr("abcdef", -3, 1); ?>
|
|
Si length est fourni et est positif,
la chaîne retournée contiendra au plus length
caractères, en commençant à partir du caractère
start (en fonction de la taille de la chaîne
string). Si string est plus
petite que start, substr()
retournera FALSE.
Si length est fourni et négatif, alors le même
nombre de caractères sera omis, en partant de la fin de la chaîne
string. Si start représente
une position hors de la chaîne, une chaîne vide sera retournée.
Exemple 3.
Utiliser une valeur négative avec length <?php
$rest = substr("abcdef", 0, -1); $rest = substr("abcdef", 2, -1); $rest = substr("abcdef", 4, -4); $rest = substr("abcdef", -3, -1); ?>
|
|
Voir aussi
strrchr(),
substr_replace(),
ereg(),
trim(),
mb_substr() et
wordwrap().
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, page, code, html, template
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le code html d'une page web [ par supergrey ]
Salut, je voudrais récupérer a partir de mon script PHP, le code source d'une page web.Par exemple la page http://lesite.com/page.php est lu par le se
Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ]
Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ?
comment parcourir le code d'1 page html pour remplacer des zones définis [ par nakata94 ]
Est ce qu'une personne pourrais m'aider, en me disant comment parcourir le code source d'1 page html pour remplacer des zones définis. Par exemple, je
Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ]
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem
Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ]
Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!---
parser du html [ par Teclis01 ]
Bonjour,j'aimerais savoir si il y a une methode speciale pour parser/analyser le contenu/code d une page html.j'aimerais créer un parser pour creer dy
Récupération du code source d'un page [ par XGotX ]
Bonjour,Je cherche à récupérer une partie du code source d'une page pour la traiter php.Existe t'il une fonction comme get_meta_tags() qui serrait plu
Alimentation de zone déroulante [ par ecolom ]
Bonjour à tous,j'essaie en vains d'ajouter dans mes zones déroulantes de ma page html une liste de valeurs qui se trouvent dans une table mysql.Je ne
récupérer une partie de page html [ par pp72 ]
Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par
preview d'une page html [ par Locris ]
Bonjour,ayant un template de page HTML, je dois faire un formulaire qui permet de mettre les bonnes informations dans la page HTML calquée sur le temp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|