begin process at 2012 05 31 17:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer le code postal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le code postal

mardi 22 mai 2007 à 13:57:28 | Récupérer le code postal

tatoune_lis

Bonjour,
Je ne sais pas si ce probleme a deja été posé mais je la pose quand meme.
Je suis en stage en ce moment et je dois creer un intranet pour gérer des inscriptions. Dans ma partie, le dossier d'inscription, l'entreprise demande d'avoir la possiblité saisir le nom d'une ville dans un champ pour récupérer automatiquement son code postal dans le champ suivant. Je voulais utiliser du javascript et php mais j'ai remarqué que c'est pas tout à fait compatible. Le php pour chercher le code postal de la ville dans la base de données (mysql) et le javascript pour récupérer la valeur  et pour déclancher la fonction a la perte de focus du champ de la ville
Doncj'aurai aimé savoir comment je dois m'y prendre. On m'a parlé de AJAX. est ce la solution
Merci pour votre aide.
Si ce n'est pas clair signalez le moi

mardi 22 mai 2007 à 15:02:12 | Re : Récupérer le code postal

lesdis

Bonjour,

Pour ma part je ne connais que 3 solutions a ce genre de problème qui ont leurs avantages et leurs inconvénients :

- Charger tous les codes postals + la ville correspondante dans des inputs "hidden" --> solution  rapide mais qui sucharge énormément la page.
- Lors de la perte de focus, rechargement de la page  --> solution très peu agréable pour un utilisateur.
- Utiliser l'objet XMLHTTPRequest (AJAX) qui va te permettre de faire une requête au serveur sans recharger la page --> c'est une solution qui s'emploie de plus en plus, mais elle est dépendante de la connexion du client et de la bande passante du serveur. La réponse n'est pas immédiate et cela peut être déroutant pour un utilisateur novice. Tutorial sur l'objet XHR

Personellement j'utiliserais la 3eme solution dans ton cas, vu que tu as une multitude de donnée a gérer.

Bonne prog.
mardi 22 mai 2007 à 16:07:21 | Re : Récupérer le code postal

J_G

Salut,

Je te propose une autre méthode :

Tu ouvres une pop-up vers index.fr pour que tes utilisateurs puisses rechercher le code postal.
(cf : http://www.indexa.fr/service/codes-postaux/index.phc?lang=fr&proc=doAide)

Si tu n'as pas envie de trop montrer que tu utilises le travail des autres... Tu peux faire un post-traitement du HTML reçu par la requête (TOUT EN RESPECTANT UNE CERTAINE ETHIQUE = LOGO + LIEN VERS LE SITE). Mais de mon point de vue, il n'y a pas de honte à ouvrir un autre site !!!

A+

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, champ, ville, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche logique floue [ par realmy ] J'ai deux tables dans une base mysql [u]Premiere table[/u] code client code postal ville [u]Deuxieme table[/u] Code postal ville Je voudrais faire un probleme code postal et ville dans code php [ par docteurmouse ] salut a tous voila mon probleme dans mon site d'annonce (http://www.lecoinbreton.fr/offres-et-recherches-1.htm ) , en accedant aux offre , j'aimerai Faire un where avec 2 champs [ par destiny ] Bonjour, [u]Voila ce que j'aimerai faire : [/u] [code=autre]SELECT _ID, ville, code_postal FROM `codes_postal` WHERE ville+"-"+code_postal="avrillé- problem $_POST [ par sa9rtounsi ] salut a tt, je un problem et je ne rien compris, voila mon code : [code=php] <?php if(isset($_POST['tt'])) Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur. [ par Wolf38 ] [i]Bonjour(soir), depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs pour l'envoi de messages. Pa generer un code dans un champ text [ par massbbc ] je suis debutant en php et je voudrais que vous puissiez m'aidé. Jai un code ki genère un code de fassons aléatoire. Mais moi je souhaite que ce code récupérer un commentaire [ par chris38101 ] Bonjour, j'ai écris un commentaire dans une table pour une colonne avec cette commande: [code=autre] COMMENT ON COLUMN matable.id IS 'commentaire'; [/ Récupérer donnée XML DOM [ par mailliam ] Bonjour tous! Grr je suis en train de me demander si je suis c** car le tutoriel me semble pourtant clair et y a rien qui va comme j'aimerais.. Voic affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox [ par smoke ] Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info, Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox. La valeur se problemme de recuperation de champ text [ par yahyamr ] Bonjour la communauté ça fait un petit moment que je suis pas passé vous voir, et me revoilà avec un problème. Je cherche à récupérer les champs tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales