begin process at 2012 05 31 17:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

récuperer code sources page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer code sources page

vendredi 19 février 2010 à 14:10:20 | récuperer code sources page

christhemagic

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé plus de 4h sur le net pour trouver comment récupéré le code source d'une page.
En effet, je suis en train de développer un programme de test qui permet de regarder si les normes ergonomiques sont respectées.

Avec Sélénium, j'arrive à me connecter, et à faire des choses assez sympathiques, mais rien ne me permet de récupérer entièrement le code source d'une page.
J'ai essayé avec file_gets_contents(); mais c'est que je doit passé par une phases d'authentification et quant je mêle cela avec sélénium, je récupère que le code source de la page d'authentification.

J'ai aussi essayé avec CURL, mais le problème c'est que les données de l'input submit n'a pas d'attribut value.

[code]
<ul class="boutons"><li><input type="image" name="Valider" src="?__cerbere__=img/picto_validate.gif" alt="Valider" /></li></ul>
[/code]

Je commence à avoir envie de laissé tomber mais je dois le faire...

Merci
En espérant de l'aide.
Chris
mercredi 24 février 2010 à 16:02:19 | Re : récuperer code sources page

thedeejay

Copie ce code dans un formulaire qui pointe vers test.php

Dans test.php met

Code PHP :
<?php

var_dump($_POST);

Et regarde le résultat.

Si tu ne comprend pas, n'hésite pas ;)
mercredi 24 février 2010 à 19:20:47 | Re : récuperer code sources page

kohntark

Membre Club
Salut,

si les normes ergonomiques sont respectées

Bon courage !!

Si tu as une authentification la solution passe surement par cUrl.
Le mieux pour se simplifier la vie reste le couple "étude du code HTML/JS" / "analyse des trames" (type WireShark)

Sans ce couple tu risques de galérer si le site est un peu complexe : ajax, cookies, bidouilles du DOM, redirections HTTP, etc ...

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 26 février 2010 à 09:50:19 | Re : récuperer code sources page

christhemagic

Bonjour

J'ai trouver une solution intermédiaire.
Je passe avec Selenium RC.
Avec Curl le problème c'est qu'il y avait des champs cacher et des valeurs non défini.
Je vous remercie de vos réponse tout de même.

Cordialement

Christhemagic
vendredi 26 février 2010 à 18:25:41 | Re : récuperer code sources page

kohntark

Membre Club

Avec Curl le problème c'est qu'il y avait des champs cacher et des valeurs non défini.

D'où mon conseil d'utiliser un analyseur de trames pour connaitre avec exactitude les requêtes client / serveur échangées.
... et ce n'est certainement pas les champs cachés ou les valeurs non définies qui empêcherons cUrl de fonctionner

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 26 février 2010 à 18:55:13 | Re : récuperer code sources page

christhemagic

Oui mais bon j'allais pas utilisé un sniffer pour cela, surtout que c'est dans le cadre d'un stage...
Curl est puissant c'est vrai mais pas très intuitif alors qu'avec Sélénium RC tu fais juste un :
$ma_variable=this->getSource();

Un inconvénient étant que je ne prend que ce qui est entre <html></html>
mais bon...

Merci quant même ;)

Cordialement
Christhemagic

Cette discussion est classée dans : page, code, sources, source, récuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? Bloquage code source d'une page [ par laurentbalmer ] Comment pourrait-on faire pour q'un utilisateur ne puisse pas avoir acceès aux codes source des pages qu'il visite.si quelqu'un connait une astuce je Affichage du code source de ma page [ par superbaloo78 ] Pour diverses raisons (principalement debuggage) j'ai besoin de faire l'affichage du code php de ma page. Donc voila j'ai programmer cela comme ca : f récupéré le code sources d'une page [ par max201 ] Salut,Est-ce que quelqu'un sait comment je peut récupéré le code sources d'une page php, attention je dis bien PHP. J'aimerais récupéré une sources ex Code source page web !! [ par Ptit_Dave ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir (je n'ai pas réussi a trouver sur le web), comment on fait pour récupérer en PHP un code source d'une empecher affichage code source css [ par sidf ] bonjour à tousa la lecture du code source html d'une page, on peut connaitrele nom d'une page .css incluse avec @importcomme on peut donc saisir direc Récupération du code source d'un page [ par XGotX ] Bonjour,Je cherche à récupérer une partie du code source d'une page pour la traiter php.Existe t'il une fonction comme get_meta_tags() qui serrait plu Télechargement code source page externe avec des $_POST [ par neamar ] Bonjour à tous !Voilà, je cherche un moyen de télecharger via PHP les resulats d'une recherche effectuée avec la méthode POST sur un site externe.Par Modifier les code source d'une page web [ par Erreur102 ] Salut a tous et a toute , Voila je débute en programation PHP . Je voudrais savoir si il est paussible de récupéré les code source d'une pages web.Et Recuperer code source d'une page et afficher uniquement les images [ par higink ] Bonjour, je débute en php et je cherche à récuprer le code source d'une page distante et afficher uniquement les images contenue dans le code.exemple:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales