begin process at 2012 05 31 17:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

mercredi 11 mai 2011 à 17:32:29 | récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

marmottezebu

Bonjour
voilà le problème
J'ai un formulaire avec lusieurs champs, dont le nom, le prénom et une adresse mail (celle de l'utilisateur nom-prénom)
Dans ma base, j'ai l'adresse mail du nom et du prénom

Afin d'éviter de faire saisir son adresse mail (ca évite des erreurs de frappe), je veux lui afficher l'adresse que je récupère dans la base en fonction du nom et du prénom qu'il vient de saisir et ce avnt le submit ?
voilà j'ai chérché un peu partout sans solution apparente simple
merci, si quelqu'un a une astuce
marmotte
mardi 24 mai 2011 à 11:23:55 | Re : récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

Bobshit75

Ne pourrais tu pas faire une fonction ajax sur le onload de la page ?

La fonction irait chercher dans la BDD l'adresse mail et retournerait le tout dans un input respectif.

mardi 24 mai 2011 à 14:48:58 | Re : récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

marmottezebu

Hello
AJAX connaît pas, je débute tout seul à la force du poignée (HTML, PHP et 3 mots de JS).
Un autre exemple : Le user entre sa date de naissance dans un champ de type FORM . J'ai à ma disposition une fonction qui calcule son âge (c'est pas là le problème), j'aimerais à la sortie du champ date de naissance, afficher son âge.
J'ai essayé des trucs, un tas, mais rien ?
J'ai consulté aussi de forums mais rien ! je dois mal exprimer ma demande .
Merci
vendredi 17 juin 2011 à 15:38:07 | Re : récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

marmottezebu

apparement personne ne sait
samedi 18 juin 2011 à 09:51:04 | Re : récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ...

Bobshit75

Pour ta demande soit tu fais de l'ajax et dès qu'il a finit de taper son nom et son prénom, l'adresse va être cherchée dans la base de données. Ca te donne aucun chargement de page car ça travaillera en arrière fond donc l'utilisateur le verra pas.

Soi tu le fais en php, ce qui te donne à la saisie du nom et du prénom tu envoie une première fois le formulaire avec le nom et le prénom. Tu vas chercher l'adresse mail et tu renvoie sur ton formulaire ensuite avec le nom, le prénom et l'adresse mail. Tout ça te donne 2 chargements de pages.

A toi de voir.

PS : Avant de faire ça, si c'est pour un site intranet c'est bon si tu as l'autorisation des utilisateurs, en revanche si c'est pour un site internet il te faut consulter la CNIL car à mon avis d'un point de vue légale, le fait de retourner l'adresse mail via le nom et le prénom de la personne, je crois pas que c'est autoriser. A toi de voir...

Bonne prog

Cette discussion est classée dans : mail, récupérer, prénom, adresse, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire php et mail [ par lapinou15 ] Bonjour, j'envoie par mail a mes adhérents un formulaire (style formulaire de satisfaction), et je récupére les données du formulaire sur ma boite mai Script de création d'adresse e-mail [ par dandrezy ] Bonjour,Je viens d'acquerir un serveur dédié et je voudrais y mettre un service de messagerie tel yahoo ou google.Je recherche un script pour donner l Envoyer un mail a mon adresse [ par jerome01234567899 ] Bonjours, je suis débutant dans le php j'ai fait un formulaire je vous le met: Inscription Ecole de Nostale : Inscription Nom : <input type=te Traduction SVP [ par M000004965 ] Bonjour à tous,2 questions très simples...1) Que veux dire le @ dans du code? (exemple : utilisé lors d'un control dans un IF )2) Que veux dire le @ d Rajouter information sur e-mail client [ par PERPEZAT ] Bonjour;j'utilise l'ouvrage "site web marchand  en PHP/MySQL 3° édition et je voudrais savoir comment récupérer l'information sur les frais de port et Problème pour récupérer des données puis les mettre dans un mail à envoyer [ par palisse ] Bonjour, Je suis novice avec le php et Mysql... et je voudrai faire un code pour envoyer des données dans une base de données, les récupérer et envoy Mail en php avec pear qui arrive en spam [ par Dje33 ] Bonjour à tous, Après plusieurs recherche j'ai trouvé un forum qui parlait de Pear pour envoyer les mails depuis un site sans que ceci arrive en spa e-mail [ par vinise ] Bonjour a tous.voila jai un hebergement qui me permet de creer des adresse email ilimité.et jaimerai que a chaque fois que quelqu'un s'enregistre sur Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc chaine de caractères PHP [ par zaraki21 ] Bonjour,je suis actuellement en stage où je me confronte à un un problème en php. En effet, je récupère via la fonction file_get_contents le contenu h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales