begin process at 2012 05 31 17:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récuperer le contenu d'un répertoire distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer le contenu d'un répertoire distant

lundi 30 mai 2005 à 11:51:39 | Récuperer le contenu d'un répertoire distant

linuxpelt51

Bonjour,

Je suis entrain de développer une appli php qui créée des galleries. Le problème c'est que pour envoyer une centaine de photos c'est long de les sélectionner une par une. Alors j'aimerais savoir comment récupérer la liste des fichiers d'un repertoire ce qui va me permettre de les stocker dans un tableau pour les envoyer sur mon serveur.

Merci

lundi 30 mai 2005 à 11:58:56 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu crees une galerie et tu ne sais pas lire un repertoire...? Beuh...bon courage ;-)
je vais faire une pub pour ma derniere source :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=31562

dans le fichier recursive_readdir.cls.php, je lis un repertoire et je stocke les fichiers/repertoires dans un tableau. Dans ce meme fichier, une methode me permet de verifier si un fichier est une image. Tu peux sans doute t'inspirer de ces 2 methodes.

lundi 30 mai 2005 à 12:06:42 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

malalam

Ah, repertoire distant, desole, je n'avais pas note.
Tu ne pourras pas lire un repertoire sur le poste client, a mon avis.
De plus, un champ de type upload ne prend pas de valeur, donc tu ne pourras pas faire un upload automatique.
le plus simple, a mon avis, demander a tes utilisateurs de zipper leurs images, et d'uploader le zip.

lundi 30 mai 2005 à 12:07:06 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

malalam

Maintenant tu peux essayer avec fsocketopen()
lundi 30 mai 2005 à 12:29:13 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

Anthomicro

Salut,

il faudrait que ton répertoire distant liste les fichiers (ce qui est généralement le cas si tu n'as pas de page "index.php" ou encore "index.html" présente dans ce répertoire, dans ce cas la liste des fichiers et dossiers s'affiche, tu peux via une expression régulière récupérer le nom des fichiers distants).

a +

lundi 30 mai 2005 à 13:19:20 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

linuxpelt51

Vu que depuis un formulaire html on voit tous les fichiers présents je pense qu'on peux les stocker un par un dans un tableau.
    Le problème du zip c'est que la taille max de l'upload est limite à 2Mo, ce qui peux etre très vite atteint quand les photos n'ont pas été optimisé.
    J'ai regarde fsocketopen() mais j'ai pas trop compris comment l'utiliser dans mon cas.

lundi 30 mai 2005 à 13:25:34 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

linuxpelt51

En faite, pour etre plus clair. Les utilisateurs uploadent des fichiers par l'intermédiaire de formulaire html et de fonctions PHP. Une fenêtre s'ouvre ou je peux sélectionner un seul fichier. J'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs fichier pour que l'utilisateur ne mettent pas 3h dans le cas ou il ai une centaines de photos.

Merci de votre aide

lundi 30 mai 2005 à 13:32:19 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

malalam

Ou sont ces fichiers ? Sur un serveur distant, ou sur le poste client ?
    lundi 30 mai 2005 à 13:33:01 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

malalam

Ok ben ca, c'est impossible en php.
    lundi 30 mai 2005 à 13:57:30 | Re : Récuperer le contenu d'un répertoire distant

linuxpelt51

En faite la c'est pas tellement le php qui bloque c'est plutot au niveau formulaire html qui ne permet pas la sélection de plusieurs fichiers.

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, récuperer, contenu, distant, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dilemme pour scanner un répertoire distant [ par floflotz ] bonjour à tousje suis en train de faire un petit script et je rencontre un gros souci !je souhaite scanner un répertoire distant, répertoire contenant Comment savoir si un élément distant est un répertoire [ par onesdf ] Bonjour à tous,J'ai monté un partage réseau dans /mnt/smb, mais quand je veux savoir si les éléments de ce dossier sont des fichiers ou des dossiers, comment récuperer les données d'un formulaire sans bouton envoyer [ par moumourourou ] salutj'ai un problème et je veux de l'aide j'ai un formulaire et je veux pécuperer les champs mais ce ci sans passer par le bouton envoyer car j'ai d' effacer un fichier dans un répertoire distant [ par Fabrizio61 ] Salut à tous.Peut-on effacer un fichier dans un répertoire distant (site distant) ?D'avance merci. remplacement du contenu d'une balise [ par takai ] Salut tout le monde,j'ai des questions par rapport au script qui suit: -le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des ba Récuperer le contenu d'un document Word pour indexation [ par Vince66 ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer en PHP un gestionnaire de documents avec un système d'indexation.Pour l'instant, je n'index que le Textarea et Newsletter [ par Ma2004 ] Bonjour à tous !!J'ai une petite question relative aux newsletters, qui reste sans réponse malgré les nombreuses contributions à ce sujet présentes su Comment lister le contenu d'un répertoire? [ par stankov ] j'ai monté le site d'une église, site dans lequel se trouve un repertoire ARCHIVES. Pour lister le contenu de ce repertoire j'ai écris le script ci-de envoyer des Emails [ par Hach_net ] Bon jour   <p class="MsoNormal" s Données formulaire [ par Tit0x ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer les données d'un formulaire dans " 2 directions ".Je m'explique parce que :S ^^J'aimerais envo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales