begin process at 2010 02 10 12:00:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

récupérer le contenu d'un select multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le contenu d'un select multiple

dimanche 6 janvier 2008 à 19:58:15 | récupérer le contenu d'un select multiple

nicomilville

Membre Club
Salut, comment récupérer le contenu d'un select multiple ???

dimanche 6 janvier 2008 à 21:03:47 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, foreach ($_POST['la_select'] AS $key => $value) { echo $key . ' - ' . $value . '
'; } var_dump($_POST); suffit pour analyse ce qu'une variable contient.
lundi 7 janvier 2008 à 17:49:04 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

nicomilville

Membre Club
ça me met cette erreur : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\wamp\www\activer_compte.php on line 2

lundi 7 janvier 2008 à 18:39:57 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

nicomilville

Membre Club

<?php
echo "<form action='activer_compte.php' method='post'>";
echo "<select name='inactif[]' multiple='true'><br/>";
$result = mysql_query("SELECT pseudo FROM membres WHERE `actif`=''");

while($options = mysql_fetch_array($result))
       echo "\t".'<option value="'.$options['pseudo'].'">'.$options['pseudo'].'</option>'."\n";
echo "</select><br/>";
echo "<input type='submit' value='Activer le compte de ces membres'/>";
echo "</form>";
?>

mardi 8 janvier 2008 à 03:44:50 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

coucou747

salut

fais un print_r($_POST); ca t'aidera a savoir quels indexes utiliser
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 8 janvier 2008 à 07:12:01 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

nicomilville

Membre Club
ça m'affiche bien le tableau mais comment le récupérer ??? Vu qu'il faut que je fasse une requête sql pour voir ce que contient le tableau est dans la collone pseudo alors il faut rajouter un oui dans le champs actif associer au pseudo !!!

mardi 8 janvier 2008 à 10:49:02 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

coucou747

ca t'affiche quoi exactement ?

/**
*/
mardi 8 janvier 2008 à 18:39:47 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

nicomilville

Membre Club
Array ( [inactif] => Array ( [0] => fgtdcxbhdfcgxvfb ) )  si je selectionne le pseudo "fgtdcxbhdfcgxvfb"

mardi 8 janvier 2008 à 18:48:28 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

coucou747

Réponse acceptée !
alors pour lister les pseudos selectionnes :

foreach ($_POST['inactif'] AS $key => $value)
{
    echo $key . ' - ' . $value . '<br />';
}

/**
*/
mardi 8 janvier 2008 à 20:00:40 | Re : récupérer le contenu d'un select multiple

nicomilville

Membre Club

Salut il y a une erreur dans la reqête mysql, pouvez vous me dire ou svp :

foreach ($_POST['inactif'] AS $key => $value)
{
mysql_connect('', '', '');
mysql_select_db('');

mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', '', 'oui') WHERE pseudo='$value'") or die(mysql_error());
}

PS : c'est au niveau de WHERE

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE pseudo='gh'' at line 1

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, contenu, select, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:      &nbsp Select multiple [ par nougitch ] Bonsoir à tous, Pouvez-vous me conseiller : J'ai d'un côté une table "applications" et de l'autre, une table "langues". A une application peut corre Recuperer un Select Multiple pour mettre le resultat dans le bcc d'un mail() [ par punkcity ] Bonjour j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre malgré des heures de recherche sur internet. J'ai réalisé une page php avec un formulaire qui poster une selection multiple avec des checkbox [ par zimit ] Salut!!je suis debutant en php et je souhaiterai pouvoir utiliser un select multiple avec des checkbox dans un formlaire.J'ai reussi à le faire sans c recupérer le contenu d'un select [ par jimmypage64 ] BONJOUR !!! J'ai une liste deroulante (select) :                 zero     &nbsp Tableau HTML et PHP [ par blob54 ] Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére Récupérer le contenu d'un while dans une variable [ par PatX ] Bonjour, je voudrais générer un fichier xml avec un script php. Le xml en question ressemble à ca :            ...     </item Récupérer select de formulaire pour le traiter... [ par z980x ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet pour mes études, j'ai besoin de récupérer les données d'un select grace à un formulaire.En fait, j'ai deux li Récupérer contenu d'une page entre 2 balises [ par Monico9385 ] Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de récupérer tout un contenu se situant entre 2 balises, par exemple entre et J'ai vu la fonction exp Récupérer la valeur d'un select [ par jnbrunet ] Salut,J'ai fais un petit forum avec plusieurs sujets...pour récupéré la valeur du text nommé titre, je fais $_POST['titre']Voici mon problème:Je veut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales