begin process at 2012 05 31 17:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recupérer le contenu de la selection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer le contenu de la selection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea

mardi 10 août 2010 à 18:41:30 | Recupérer le contenu de la selection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea

patingfree

Bonjour,
Je voudrais récupérer le contenu de la sélection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea dans la fenêtre parente.
Le code de ma fenêtre parente
dans le head
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>
le lien pour afficher les cases à cocher
echo '<input type="checkbox" name="type_composant[]" value="',$id,'" onClick=\'OuvrirPopup("/pate/test.php","liste","width=300,height=150,menubar=no,status=no")\'/>' ;

dans mon popup

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Popup de choix</TITLE>

<SCRIPT language="javascript">
//D'autres scripts sur http://www.toutjavascript.com
//Si vous utilisez ce script, merci de m'avertir ! < webmaster@toutjavascript.com >

function Reporter(l) {
var choix=l.options[l.options.selectedIndex].value;
window.opener.document.forms["produit"].elements["type_composant[]"].value='$id';
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<CENTER><BR><BR>
<FONT SIZE="2" COLOR="navy" face=arial>

Faites votre choix dans cette liste. <BR>
<FORM>
<SELECT name="liste" onChange="Reporter(this)">
<tr align="left">
<td><font size="4" color="#0000CC">Composants</font></td>
<td>

<?php

//connection au serveur:
$connect = mysql_connect( '127.0.0.1', 'root', '' );

//sélection de la base de données:
mysql_select_db('facturation',$connect) ;

$sql = "SELECT * FROM composant_produit order by libelle";
$query = mysql_query($sql);

while($donnees = mysql_fetch_object($query))
{
echo "<option value='".$donnees->id."'>".$donnees->libelle."</option>";
}
?>
</td>
</tr>
</select>

</FORM>

</FONT>
</CENTER>
</BODY></HTML>

ce code affiche ma popup, ma liste mais pas le champ selectionné dans le textarea de la fenêtre parente.

aidez moi svp!
mardi 10 août 2010 à 21:24:47 | Re : Recupérer le contenu de la selection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea

kohntark

Membre Club
Salut,

Quel est le rapport avec PHP ?

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 11 août 2010 à 09:12:37 | Re : Recupérer le contenu de la selection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea

RaftY

Bonjour,

Vraisemblablement ce n'est pas un problème Php mais javascript.

Toujours est-il que en utilisant un truc du genre

window.opener.document.forms["produit"].elements["type_composant[]"].value=choix;

on devrait s'approcher de la solution.

Cela devrait

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!

Cette discussion est classée dans : textarea, liste, contenu, popup, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ] Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list Textarea et Newsletter [ par Ma2004 ] Bonjour à tous !!J'ai une petite question relative aux newsletters, qui reste sans réponse malgré les nombreuses contributions à ce sujet présentes su inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je suis débutant en php et mysql et depuis trois jours je suis confronté à un problème qui m'empêche véritablement de continuer mon tr sauvegarder le contenu d'une liste déroulante [ par yacouba85 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante 1 en html initialiser grâce à une table de basse de donnée MySql. Une autre liste déroulante 2 en html permet de ch Pb liste déroulante provenant d'une table [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec ma liste déroulante qui contient les données d'une table. En effet, pour toutes mes listes déroulantes, il m'affiche tou ouverture popup lors de changemt ds 1 liste deroulante [ par atomik29 ] >Bonjour a tous,alors voila mon probleme :Je recupere a partir d'une fonction des champs d'une table dans une liste deroulante de mon formulairevoila Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup [ par theodoree ] Bonjour, Dans un formulaire, j'aimerais en cliquant sur une zone faire afficher une fenêtre popup qui contiendrait la liste des enregistrements d'une rafraichir le contenu d'une liste déroulante après saisie dans une popup [ par didine6 ] Bonjour @ tous,Sur un formulaire je souhaite saisir une commune à partir d'une liste déroulante (liée à une table oracle).Si la commune n'existe pas, liste déroulante / popup [ par CC24 ] bonjour à tous !je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je m'explique : sur ma 1ère page, j'ai une liste déroulante. pb d'affichage d'une zone textarea [ par FrenchCancan ] Mettant en place un système d'édition de news, je récupère donc le contenu du textarea dans un champ de type texte sous mysql.Puis j'affiche ce conten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales