begin process at 2012 05 31 17:14:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recupérer le contenu d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer le contenu d'un select

mercredi 1 février 2006 à 00:32:05 | recupérer le contenu d'un select

jimmypage64

BONJOUR !!!
J'ai une liste deroulante (select) :
<select name"selectmonew">
                <option value="0" selected>zero</option>
                <option value="1" selected>un</option>
                <option value="2" selected>deux</option>
                <option value="3" selected>trois</option>
</select>

Je voudrai une fois que j'ai choisi une des lignes de la liste deroulante pouvoir recupérer le value de celle ci (celle que j'ai choisie)
MERCI !!!

[8)]Zoso
mercredi 1 février 2006 à 09:34:53 | Re : recupérer le contenu d'un select

putch

$_POST['selectmonew'] si ton formulaire renvoi du POST te donenra le contenu du value selectionné
mercredi 1 février 2006 à 09:59:40 | Re : recupérer le contenu d'un select

sidf

<select name="selectmonew">

et un 'selected' suffit dans tes options
mercredi 1 février 2006 à 11:13:40 | Re : recupérer le contenu d'un select

jimmypage64

oui mais pour avoir une valeur dasn le post je dois valider avec un bouton 'submit' or je voudrai que des que je selectionne une ligne (et sans valider) il me renvoie le value correspondant

[8)]Zoso
mercredi 1 février 2006 à 11:22:31 | Re : recupérer le contenu d'un select

Anthomicro

Salut,

faut passer par du javascript => http://www.javascriptfr.com

(c'est fou le nombre de questions javascript qu'il faut renvoyer cette semaine...)

mercredi 1 février 2006 à 11:27:27 | Re : recupérer le contenu d'un select

sidf

Réponse acceptée !
    <select name="selectmonew" onchange='this.form.submit();'>
    mercredi 1 février 2006 à 11:29:23 | Re : recupérer le contenu d'un select

Anthomicro

et mets des doubles quotes partout
    <select name="selectmonew" onchange="this.form.submit();">

Cette discussion est classée dans : liste, contenu, select, deroulante, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante et texte qui change en fonction de la derniere liste [ par missou55 ] Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait un script qui me permettrait de pouvoir avoir 3 select differents, chacun dependants les un des autres et q Liste deroulante avec mysql [ par jeje1234 ] Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci: Le but de ma page en php dont le but e recuperation des donnees d'une liiste deroulante [ par ibtissamsaki ] slt tt le monde, je ss entrain de develloper une aplication web(php/mysql) g une formulaire qui concerne la gestion des materiaux. dans cette formuali affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet faire un select dans ma table eleve [ par msi079 ] salut a vous j'ai crée une table a partir de laquelle je veux faire un SELECT mais je reçois l'erreur : ---------------------------------------------- liste deroulante [ par vargas ] Bonjour j'ai voudrais remplir une liste déroulante a partir des 2 tables de ma BD. Ma première table employés: No Nom Prénom 1 xxx xxxxxx 2 xxx Liste deroulante [ par silbri ] slt Je compte construire une liste deroulante sous forme de liste d'enumeration qui affiche les elements de la liste au passage de la souris. et le liste deroulante liées entre elle [ par jodenki ] J'aimerais lier deux liste déroulantes entre elle :C'est à dire que quand je selectionne un element dans la première, la deuxième soit automatiquement liste deroulante liée [ par pheno ] bonjour comment est ce k on peut faire pour lier 2 zone entre elles ????Merci d avanceChevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales