begin process at 2012 05 31 17:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

recuperer le contenu d'un texte dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le contenu d'un texte dans une variable

mercredi 13 septembre 2006 à 17:02:51 | recuperer le contenu d'un texte dans une variable

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'utilise fckeditor (un editeur de texte wysiwyg open source) pour pouvoir creer des pages html sur mon site, je désire faire une option "modifier" et donc recuperer le contenu d'un fichier html (sa source complète) pour la transferer ensuite dans l'editeur

je fais donc

$file = $_GET['file'];
$fp = fopen("includes/$file","r");

cependant je ne sais pas comment faire afin de faire par exemple une variable $texte et dire "mettre tout le contenu du fichier en question dans $texte) pour ensuite pouvoir faire certaines opérations dessus...

Merci d'avance.
mercredi 13 septembre 2006 à 17:08:07 | Re : recuperer le contenu d'un texte dans une variable

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
$fp = fopen('includes/' . $file,'r');
if( !$fp )
  die( 'Erreur lors de l\'ouverture du fichier' );
else
{
  $contenu = '';
  while( !feof( $fp ) )
    $contenu .= fgets( $fp, 4096 );
}

Ou bien via file_get_contents avec PHP5 :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 13 septembre 2006 à 17:14:53 | Re : recuperer le contenu d'un texte dans une variable

24Karas

Réponse acceptée !
tu peux utiliser file() aussi (dispo sur PHP 3, PHP 4, PHP 5)

$page_html = implode ('', file ('ta_page.html'));
mercredi 13 septembre 2006 à 17:50:06 | Re : recuperer le contenu d'un texte dans une variable

shadow1779

Membre Club

merci beaucoup ca marche impécable!!!

Cette discussion est classée dans : variable, texte, recuperer, file, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le texte d'une page dans un variable + split [ par Sylvainlefou ] SalutJ'ai deux question a poser (j'esper qu'elles ne sont pas deja sur le forum) :Tout d'abord, comment recuperer le texte, ou la source d'une page d Recuperer les valeurs d'un form contenu dans une variable [ par Tatoubest ] Bonjour,Je souhaiterais recuperer les valeurs qui sont dans mon formulaire. Cependant, ces valeurs sont stockées dans une variable.Pourriez vous me do recuperer contenu fichier texte [ par salim81 ] Bonjour a tous; j'ai un fichier texte qui contient une seul ligne,y a t'il une possibilité de recuperer le contenu de la ligne dans une chaine de cara Affichage du contenu d'un fichier texte [ par bruce207 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit passage de variable entre php et javascript [ par cacoucatatonique ] je suis débutant en la matiere, je voudrait mettre du javascipt dans une page php pour recuperer des informations auprés d'un utilisateur eventuel et Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- avoir un nom de variable dynamique [ par nougitch ] Bonjour,Est-il possible de modifier le nom d'une variable.Si je prends l'exemple d'une boucle par exemple.Puis-je faire quelque chose du genre :for ($ Associer un id à une variable texte ? [ par fa0007 ] Bonjour,Depuis quelques minutes de cherche à associer un id à une variable récupérée en get exemple :blabla.php?var=qfdsh-fqsdfqsdf      qfdsh-fqsdfqs recuperer la variable d'un Combo [ par inkydjango ] desole encore une question de debutant !! J'ai besoin de creer une page dynamique avec un menu combot qui sur l'option "onchange" va modifier le table php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales