begin process at 2012 05 31 17:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer le contenu d'un while dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le contenu d'un while dans une variable

dimanche 15 mai 2005 à 12:17:09 | Récupérer le contenu d'un while dans une variable

PatX

Bonjour, je voudrais générer un fichier xml avec un script php. Le xml en question ressemble à ca :

<playlist>
    <item>
       ...
    </item>
    <item>
        ...
    </item>
</playlist>

Donc, je voudrais récupérer les informations de la base de données afin de renseigner les items.

Je me suis arrêté à ce code :
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM downloads WHERE cid=1");
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) {
    $repeat_items = "<item>\n"
                        ."<filename>".$ligne['url']."</filename>\n"
                        ."<artist>".$ligne['name']."</artist>\n"
                        ."<title>".$ligne['title']."</title>\n"
                    ."</item>\n";
    }

Pouvez-vous m'aider à créer le code xml avec la boucle while pour l'insérer ?

Merci d'avance !

dimanche 15 mai 2005 à 13:53:10 | Re : Récupérer le contenu d'un while dans une variable

garfield90

Réponse acceptée !
Salut,

essaye ca :

$resultat = mysql_query("SELECT id, name, title FROM downloads WHERE cid=1"); // c'est pour alleger ta requete bdd
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) {
    $repeat_items = "<item>\n"
                      ."<filename>".$ligne['url']."</filename>\n"
                      ."<artist>".$ligne['name']."</artist>\n"
                      ."<title>".$ligne['title']."</title>\n"
                    ."</item>\n";
    }
echo $repeat_items;
 // je le vois pas, tu l'as peut etre oublié donc il ne s'affiche pas ou fputs($nom_fichier, $_repeat_items) si tu veux l'ecrire dans un fichier

A plus

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
dimanche 15 mai 2005 à 21:28:24 | Re : Récupérer le contenu d'un while dans une variable

PatX

Réponse acceptée !
Je viens de modifier mon fichiers selon tes indications et cela marche presque : en fait, le fichier .xml est bien créer, mais son contenu n'est pas celui attendu : j'ai trois musiques dans ma table "downloads", et seule la dernière apparait dans un item (alors que je devrais en avoir trois).

Je ne vois pas trop de quoi cela peut venir, peux tu m'aider stp ?

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, while, contenu, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une partie d'une ligne d'un .txt [ par twiems ] Twiems:PVoici mon fichier texte et je souhaite récupérer et rien d'autre, comment dois-je faire? merci d'avance!!!!& Tableau HTML et PHP [ par blob54 ] Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére Contenu fichier sur FTP [ par patrickrgn ] Bonjour,Est-ce que vous savez comment on peut lire le contenu d'un fichier situé sur un serveur ftp et de mettre le contenu dans un tableau (ligne par php+xml(ecrire dans la ligne suivante) [ par louna_r ] salut,voila je récupére les infos d'in formulaire et je les met dans un fichier xml.le problème c'est que lors d'un second remplissage du formulairec checkbox qui pose soucis [ par callypso ] Etant une grande débutante j'ai un petit soucis qui va vous paraitre très facile. J'ai crée un tableau de trois colonnes et dont le nombre de ligne pe Récupérer contenu d'une page entre 2 balises [ par Monico9385 ] Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de récupérer tout un contenu se situant entre 2 balises, par exemple entre et J'ai vu la fonction exp Comment récupérer une bdd dans un fichier xml ? [ par satellite34 ] Bonjour,je me lance dans le développement d'une application ( c++ (ne fuyez pas!!!!!) ), lié a un site;je m'explique :ce serait une apli de gestion de XML et DomDocument [ par rambc ] Voilà un morceau de code XML    1ère ligne    2ème ligne a*x^2+b*x+c=0Lorsque j'utilise getAttribute avec la classe DomDocument, je ne le nombre de ligne en XML [ par JCpp ] Bonjour,ça fonctionne, mais, je ne trouve pas le moyen de coder plus simplement pour connaître le nombre de ligne. (9 dans l'exemple)Merci beaucoup.@+ Récupération de flux xml [ par 69loic69 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application, je dois récupérer des infos sur une page php qui génère automatiquement un affichage sous forme XML de ce typ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales