begin process at 2012 05 31 17:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer data via menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer data via menu déroulant

mardi 12 juillet 2005 à 19:01:52 | Récupérer data via menu déroulant

targat

Bonjour,

Je but sur un petit détail mais qui a son importance et je cherche un petit coup de pouce !
En fait voilà je voudrais mettre à jour un formulaire via un menu déroulant pour certaines options
Exemple :  ici je récupère la valeur (valeur_1, valeur_2,...)dans un champs de texte(type_id) et j'aimerais ajouter un deuxième champs texte et y récupérer le nom (type_1, type_2, ...)

print " type:<input type=\"text\" name=\"type_id\" value=\"Choix du type\">";

print "
            <SELECT NAME=\"type\" onChange=\"document.addlisting.type_id.value = document.addlisting.type.options[document.addlisting.type.selectedIndex].value\">
            <OPTION NAME=\"Choix du type\" value=\"Choix du type\" SELECTED>Choix du type
            <OPTION NAME=\"type_1\" value=\"valeur_1\">type_1
            <OPTION NAME=\"type_2\" value=\"valeur_2\">type_2
            <OPTION NAME=\"type_3\" value=\"valeur_3\">type_3
            <OPTION NAME=\"type_4\" value=\"valeur_4\">type_4
            <OPTION NAME=\"type_5\" value=\"valeur_5\">type_5
            </SELECT> ";

Heuu ?  Si vous pouvez m'éclairer
Merci !!

Gat
mardi 12 juillet 2005 à 20:12:59 | Re : Récupérer data via menu déroulant

davwart

perso je comprends pas trop ce que tu veux faire..
mais une fois encore... à part le "print" (qui je pense ne pose aucun pb), ça na rien avoir avec du php.

ceci dit... peux t expliquais avec un bete exemple ce que tu veux faire??

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 13 juillet 2005 à 08:45:53 | Re : Récupérer data via menu déroulant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

d'autant plus que le print est totalement inutile, ici.
Au passage, les balises devraient etre en minuscules, et toutes devraient etre fermees (options comprises).
Et enfin, ca n'a en effet rien avoir avec du php.
Exemple, neanmoins :

<form action="?" method="post" id="formMain">
<select name="test" onchange="document.getElementById('formMain').add.value=this.value">
<option value=""></option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
</select>
<input type="text" name="add" value="" />
</form>

mercredi 13 juillet 2005 à 08:46:28 | Re : Récupérer data via menu déroulant

malalam

j'avais mal lu oups
mercredi 13 juillet 2005 à 08:51:50 | Re : Récupérer data via menu déroulant

malalam

Et donc : a mon avis c'est impossible. Pour la simple et bonne raison que ton html est "faux" : la balise option ne peut pas avoir d'attribut name. Ce n'est conforme ni en html 4, ni -encore moins - en xhtml.
mercredi 13 juillet 2005 à 17:19:36 | Re : Récupérer data via menu déroulant

targat

Bonjour et merci,

En effet tu as raison j'aurais pu faire un exemple en html .
Et comme tu le souligne ça n'a plus rien avoir avec PHP maisje ne savais pas trop ou poser ma question...
Voici un autre exemple que l'on m'a donné mais apparament cela ne fonctionne pas tout à fait non plus...

type:<input type="text" name="type_id" value="Choix du type"/>
nom&nbsp;:<input type="text" name="nom_id" value="Choix du nom"/>
<SELECT NAME="seltyp"
 onChange="document.addlisting.type_id.value = document.addlisting.seltyp.options[document.addlisting.type.selectedIndex].value;
                 document.addlisting.nom_id.value = document.addlisting.seltyp.options[document.addlisting.type.selectedIndex].text;">
 <OPTION value="Choix du type" SELECTED>Choix du type</option>
       <OPTION value="valeur_1">type_1</option>
       <OPTION value="valeur_2">type_2</option>
       <OPTION value="valeur_3">type_3</option>
       <OPTION value="valeur_4">type_4</option>
       <OPTION value="valeur_5">type_5</option>
</SELECT>

Et je commence à me demander si cela est possible ou non ??
Encore merci et si jamais vous avez des idées elles sont bienvenue

Amicalement
jeudi 14 juillet 2005 à 08:57:46 | Re : Récupérer data via menu déroulant

malalam

Je t'ai donne mon avis et le pourquoi : non.
La, tu utilises l' "innerHTML", mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir recuperer celui du choix de l'utilisateur.

Je te fais une suggestion : mets les 2 dans la valeur de tes options, separees par un caractere special
<option value="valeur_1&type_1">type_1</option>
par exemple.
Puis appelle un javascript qui va separer les donnees, et mettre la valeur quelquepart, et le type ailleurs.

samedi 16 juillet 2005 à 13:34:28 | Re : Récupérer data via menu déroulant

targat

Réponse acceptée !
Merci, j'ai posté ma question sur le forum de javascript et on m'a donné la solution que voici :

<form name="addlisting">
type:<input type="text" id="type_id"
   name="type_id" value="Choix du type"/>
nom&nbsp;:<input type="text" name="nom_id" id="nom_id" value="Choix du nom"/>
<SELECT NAME="seltyp"
 onChange="memor(this);">
 <optgroup label="Choix du type">
       <OPTION value="valeur_1">type_1</option>
       <OPTION value="valeur_2">type_2</option>
       <OPTION value="valeur_3">type_3</option>
       <OPTION value="valeur_4">type_4</option>
       <OPTION value="valeur_5">type_5</option>
 </optgroup>

Encore un GRAND MERCI   Et Bravo à Mister bultez !

Cette discussion est classée dans : menu, récupérer, type, valeur, déroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer variable d'un menu déroulant. [ par DarkSchneider ] Bonjour, un nouveau problème m'amène en ces lieux. Voilà, je voudrai savoir comment récupérer la valeur saisi dans un menu déroulant. Voici le Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne menu déroulant [ par fthem ] voici ma page html Tableau saisie type d'impact Saisie des impact Il est obligatoire de saisir un type d'impact quelque soit le Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire [ par josserand ] Bonjour à tous !! Je vous explique la situation : J'utilise un formulaire de type "file" (avec son bouton parcourir) pour récupérer l'adresse d'un f Récupérer la valeur d'un select [ par jnbrunet ] Salut,J'ai fais un petit forum avec plusieurs sujets...pour récupéré la valeur du text nommé titre, je fais $_POST['titre']Voici mon problème:Je veut Affichage d'un menu déroulant [ par chris tuckers ] Bonjour, une petite question, qui ne devrait pas trop vous poser de problème :j'ai crée un menu déroulant tout simple relié à ma base pour qu'il aille Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ] Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes prob Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous) [ par Tatoubest ] Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit souci. Je cherche à partir d'un menu déroulant tres basique : La verité si je ment Menu déroulant en php [ par DtOm99 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fais un menu déroulant contenant des infos récupérés a partir d'une base MySQL. merci ;) Menu déroulant lié tout bête [ par fredo35m ] Bonjour,je sens que je vais e faire taper sur les doigts mais bon !! j'ai essayé de trouvé ça sur le forum mais pas trouvé.Mon formulaire est tout bêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales