begin process at 2012 05 31 17:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récuperer la date du lundi d'une semaine X

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer la date du lundi d'une semaine X

mardi 13 juin 2006 à 23:05:40 | Récuperer la date du lundi d'une semaine X

softmen

Bonjour,
Etant debutant dans le php, je veut savoir comment je peu recuperé la date du lundi d'une semaine X dans une année Y ?

Merci pour vos reponses.
mardi 13 juin 2006 à 23:46:51 | Re : Récuperer la date du lundi d'une semaine X

FhX

http://fr2.php.net/manual/fr/function.date.php
mercredi 14 juin 2006 à 10:37:54 | Re : Récuperer la date du lundi d'une semaine X

coockiesch

Salut!
FhX >> Je trouve dommage ensuite quand on reproche parfois aux posteurs de ne pas dire bonjour et de juste balancer leur texte... :-S

softmen, j'ai quelque chose, ça a l'air de marcher:
$annee = 1999;
$semaine = 2;
$first = date( 'w', mktime(0, 0, 0, 1, 1, $annee) ) - 2;
if( $first == -1 )
    $first = 6;
else if( $first == -2 )
    $first = 5;
echo date( 'd/m/Y', mktime(0, 0, 0, 1, ( $semaine - 1) * 7 - $first, $annee) );

Faut faire gaffe, si tu donnes comme semaine '1' et que la semaine commence un deimanche, tu auras le lundi de l'année d'avant...

Je ne suis pas sûr de comment on compte les semaines (lol!):
la semaine 1 est elle celle qui contient le 1 janvier ou bien celle qui contient le premier lundi de l'année... Si c'est celle qui contient le premier lundi de l'année, enlève le -1 dans le dernière ligne...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : date, récuperer, semaine, lundi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calendrier sur une semaine [ par SataN_sTn ] Bonjour,Travaillant sur un calendrier sur une semaine qui reprendre des données dans une base mysql suivant les jours, heures etc, j'ai donc cherché l Récuperer la date d'un fichier [ par rambc ] Bonjour, je souhaiterais tout simplement récupérer la dernière date d'enregistrement d'un fichier. Comment faire ? Récuperer la date du serveur [ par alvinemambele ] Salut!je cherche de l'aide en Php!j'ai une page d'enregistrement et je veux qu'il recupère la date du serveur pour mettre ça dans la base des données! Affichage [ par thewind0007 ] Bonjour,Je suis en manque d'idée. J'ai trouvé un script qui permet d'afficher mes semaines sur les 52 mais je cherche à afficher par exemple : 15- Demande d'aide pour réalisation d'un calendrier [ par Brabus18 ] bonjour, voila j'ai réalisé un calendrier en php grave a différents codes-source que j'ai trouvé sur le web.Voila mon problème, je voudrai que lorsque ajouter un délai à une date en tenant compte des heures ouvrées [ par red2 ] Bonjour,j'ai un problème avec le calcul d'une date, car je dois ajouter un délai à une date en prenant compte les heures ouvrées.Pour cela j'essaye de Récupérer la date de début et de fin d'un semaine ? [ par whitediablo288 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il existait un script permettant de récupérer la date de début et de fin d'une semaine d'après l'année et le n Numéro de la semaine [ par destiny ] Bonjour,J'aimerai savoir si une function existe pour connaitre le numéro de la semaine suivant une date X (peu importe le format) ? Et par la meme tro date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales