begin process at 2012 05 31 17:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer une date sur BDD (mois)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une date sur BDD (mois)

mercredi 31 août 2005 à 11:54:59 | Récupérer une date sur BDD (mois)

sebalex

Membre Club

salut à tous,

J'ai des date enregistrées dans une bdd au format MySql (year-month-day). Jusque là, pas de problème.

Dans un formulaire, j'indique un mois sous forme 08 pour août (par exemple) et je souhaite que ma requete recherche uniquement les enregistrement correspondants à ce mois.

J'ai essayé avec "strtotime()" de différentes manières mais rien ne fonctionne. Ensuite j'ai essayé un truc pas claire dont je ne suis pas sûr:

<?
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if(isset($_POST['value'])){
$mois_facturation = $_POST['value'];// champ d'insertion du mois en chiffre (08)

mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
$query_clients = "SELECT * FROM clients WHERE date('m',strtotime(date_ins)) = '$mois_facturation'";
$clients = mysql_query($query_clients, $connexion) or die(mysql_error());
$row_clients = mysql_fetch_assoc($clients);
$totalRows_clients = mysql_num_rows($clients);
?>

<? do{?>
        <tr>
          <td width="20">&nbsp;</td>
          <td width="410"><?  echo $row_clients['societe']?></td>
        </tr>
<? } while ($row_clients = mysql_fetch_assoc($clients));?>

Quelqu'un peut-il m'aider. J'ai tout essayé et n'ai rien trouvé sur le forum !!!

David

mercredi 31 août 2005 à 12:02:54 | Re : Récupérer une date sur BDD (mois)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

...WHERE MONTH (date_ins) = ...

mercredi 31 août 2005 à 12:13:09 | Re : Récupérer une date sur BDD (mois)

sebalex

Membre Club
Merci pour la réponse. J'ai essayé mais lorsque j'insère 09 (septembre) s'affichent les enregistrement du mois d'avril (04) alors qu'aucun client n'a été enregistré pour septembre.

Manque-t-il quelque chose ?

Merci encore.

David

mercredi 31 août 2005 à 12:15:42 | Re : Récupérer une date sur BDD (mois)

sebalex

Membre Club
oups,

j'ai oublié de rafraichir ma fenêtre et tout fonctionne.

Merci pour ta précieuse aide et à +

David

mercredi 31 août 2005 à 12:17:57 | Re : Récupérer une date sur BDD (mois)

malalam

heu ah...et pour les autres mois...?

vas voir là :
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/date-and-time-functions.html

sous quelle forme est ta variable php $mois_facturation ?

mercredi 31 août 2005 à 12:20:08 | Re : Récupérer une date sur BDD (mois)

malalam

Ah tu me rassures lol :-)

De rien, à plus.

Johan

Cette discussion est classée dans : date, mysql, bdd, mois, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ptit prob requete sql pour resltut num [ par destiny ] lo allbon en grosn je voudrais recup toute les enregistrements dont le mois qui est dans la date et 03 par exdans mon enregistrement la date correspon selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un ne pas compter dimanche dans un mois [ par nader19 ] salut je me bloke dans un script et j'espere avoir de l'aide .le script suvant calcul nombre de jour total congés par moais pendant une années . il ch Rebouclage de boucle? [ par romain14g59 ] bonjour voici le code que j'ai créer, mais j'ai un probléme j'aimerer que la boucle reboucle jusqu'a temp que quelle trouve des enregistrement ou la d recuperer une BDD mysql d'un pc planté [ par badziz ] Salut!mon pc a planté et le seul moyen de récupérer mes données a été d'utiliser un logiciel pro. J'ai donc récupéré mes pages PHP par contre la BDD j Date en français avec strftime [ par diatodan ] Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin Transformer en majuscules [ par mjacques ] Bonjour, le problème a été évoqué plusieurs fois, mais j'avoue caler sur mon code...le voici:    $bdd = mysql_connect('localhost','xxx','xxx');   mysq Requete sur deux BDD [ par lowkey ] Salut à tous !Pour commencer, voici mon code : $dbhost1='xxx.1and1.fr';$dblogin1='xxxxxxx';$dbpassword1='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx';$dbname1='xxxxx'; Date du mois denier [ par zazadec ] Bijour tous,Tout d'abord régler votre date système sur aujourd'hui 'Lundi 31 mars 2008'MAintenant je vous met au défit de trouver la date du mois dern

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales