Accueil > Forum > > > > Récupérer 3 derner caractères chaine
Récupérer 3 derner caractères chaine
jeudi 14 septembre 2006 à 19:20:31 |
Récupérer 3 derner caractères chaine

miata
|
Bonjour,
Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...
J'explique : J'ai un formulaire qui renvoi un moment une variable qui est un nom de fichier ... Je voudrais juste récupérer l'extenstion sans le '.' donc si le nom de fichier entré est BlaBla.jpg ben je voudrais arrtibuer une variable qui sois 'jpg' ...
Merci d'avance
Cordialement, Effervescence Serveur
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 21:21:40 |
Re : Récupérer 3 derner caractères chaine

coockiesch
|
Réponse acceptée !
Salut! Avec strrpos tu récupère la position du dernier '.' Avec substr tu coupes depuis après le point... www.php.net pour des infos sur ces fonctions, :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 21:55:16 |

miata
|
Merci pour l'info ...
J'ai fait des essais, et été sur le site php.net pour voir les infos et dans mes essai, comme dans ma chaine de valeur, ce n'est qu'un nom de fichier avec substr j'avais asser ...
Voilà mes lignes de codes avec une explication pour les nood qui ne comprendrais pas :
$returned =substr($imgback, -3);
donc enfrançais : j'attribue à la variable $returned la valeur 'la chaine "$imgback" ' au quel je ne prend que les 3 dernière lettre (-3 pour 3 lettre en partant de la fin ^^)
donc si $imgback = monimage.jpg, la valeur retournée à $returned après la ligne sera = jpg ...
Changer le -3 en ce que vous voulez pour reprendre à l'endroit que vous voulez ...
J'aurais pu mettre aussi : $returned = substr($imgback, -3, 3);
Cela fait la même chose que la ligne du dessus sauf que je lui précise de ne prendre que les 3 caractère qui suivent ... comme mon extention ne fait que 3 caractère ... je n'en ai pas besoin mais si on reprennais une position exacte dans le milieu d'une chaine de caractère ... c'est utile ...
MERCI à toi cookesch !!
Cordialement, Effervescence Sevreur
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 22:44:03 |

coockiesch
|
Pas de pb! Oublie pas qu'avec ta mtéhode, ca prendra que le 'peg' d'un 'jpeg' ... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 15:07:13 |

miata
|
Ouaip mais le format .jpeg n'est pas très courrant ...
Sinon suffit de rajouter des if ... puis voilà ^^
Cordialement, Effervescence Sevrveur
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 20:20:05 |

jean84
|
"Ouaip mais le format .jpeg n'est pas très courrant ..." malheureusement si, surtout sur les appareils photos numeriques.... (c'est bien chiant d'ailleurs  ) ++
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, chaine, caractères, derner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ]
Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p
Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ]
Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/
Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ]
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d
récupérer une variable dynamique [ par rah5dieu5soleil ]
bonjour, comme le sujet l'indique, je souhaiterais récupérer la valeur d'un champ dynamique ce, grâce à une entrée de texte dans une zone prévue à ce
Récupérer un mot dans un texte [ par fabienfs ]
Hello, Petite question : j'ai une variable [i]$content[/i] contenant du code HTML. Que voici : [code=html]
Chaine de caractères [ par seyvapul ]
Bonjour, je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par 'é',
Je n'arrive pas à récupérer une variable d'une page à l'autre [ par boubeuch1 ]
Bonjour, Sur l'une de mes pages php j'ai mis un input qui affiche le nom de la musique que je viens de télécharger. Musique : " > Sur la seconde pa
pb de remplacement dans une variable [ par amine124 ]
Bonjour, j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises et . Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer
transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ]
salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci
Récupérer variable dans ... [ par Homeros ]
Bonjour, Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|