begin process at 2012 05 31 17:15:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer 3 derner caractères chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer 3 derner caractères chaine

jeudi 14 septembre 2006 à 19:20:31 | Récupérer 3 derner caractères chaine

miata

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...

J'explique :
J'ai un formulaire qui renvoi un moment une variable qui est un nom de fichier ...
Je voudrais juste récupérer l'extenstion sans le '.' donc si le nom de fichier entré est BlaBla.jpg ben je voudrais arrtibuer une variable qui sois 'jpg' ...

Merci d'avance

Cordialement,
Effervescence Serveur

jeudi 14 septembre 2006 à 21:21:40 | Re : Récupérer 3 derner caractères chaine

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Avec strrpos tu récupère la position du dernier '.'
Avec substr tu coupes depuis après le point...

www.php.net pour des infos sur ces fonctions, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 14 septembre 2006 à 21:55:16 | Re : Récupérer 3 derner caractères chaine

miata

Merci pour l'info ...

J'ai fait des essais, et été sur le site php.net pour voir les infos et dans mes essai, comme dans ma chaine de valeur, ce n'est qu'un nom de fichier avec substr j'avais asser ...

Voilà mes lignes de codes avec une explication pour les nood qui ne comprendrais pas :

$returned =substr($imgback, -3);

donc enfrançais : j'attribue à la variable $returned la valeur 'la chaine "$imgback" ' au quel je ne prend que les 3 dernière lettre (-3 pour 3 lettre en partant de la fin ^^)

donc si $imgback = monimage.jpg, la valeur retournée à $returned après la ligne sera = jpg ...

Changer le -3 en ce que vous voulez pour reprendre à l'endroit que vous voulez ...

J'aurais pu mettre aussi :
$returned = substr($imgback, -3, 3);

Cela fait la même chose que la ligne du dessus sauf que je lui précise de ne prendre que les 3 caractère qui suivent ... comme mon extention ne fait que 3 caractère ... je n'en ai pas besoin mais si on reprennais une position exacte dans le milieu d'une chaine de caractère ... c'est utile ...

MERCI à toi cookesch !!

Cordialement,
Effervescence Sevreur

jeudi 14 septembre 2006 à 22:44:03 | Re : Récupérer 3 derner caractères chaine

coockiesch

Pas de pb!
Oublie pas qu'avec ta mtéhode, ca prendra que le 'peg' d'un 'jpeg' ...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 15 septembre 2006 à 15:07:13 | Re : Récupérer 3 derner caractères chaine

miata

Ouaip mais le format .jpeg n'est pas très courrant ...

Sinon suffit de rajouter des if ... puis voilà ^^

Cordialement,
Effervescence Sevrveur

vendredi 15 septembre 2006 à 20:20:05 | Re : Récupérer 3 derner caractères chaine

jean84

"Ouaip mais le format .jpeg n'est pas très courrant ..."

malheureusement si, surtout sur les appareils photos numeriques.... (c'est bien chiant d'ailleurs )

++

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, chaine, caractères, derner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ] Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d récupérer une variable dynamique [ par rah5dieu5soleil ] bonjour, comme le sujet l'indique, je souhaiterais récupérer la valeur d'un champ dynamique ce, grâce à une entrée de texte dans une zone prévue à ce Récupérer un mot dans un texte [ par fabienfs ] Hello, Petite question : j'ai une variable [i]$content[/i] contenant du code HTML. Que voici : [code=html] Chaine de caractères [ par seyvapul ] Bonjour, je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par '&eacute', Je n'arrive pas à récupérer une variable d'une page à l'autre [ par boubeuch1 ] Bonjour, Sur l'une de mes pages php j'ai mis un input qui affiche le nom de la musique que je viens de télécharger. Musique : " > Sur la seconde pa pb de remplacement dans une variable [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises et . Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ] salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci Récupérer variable dans ... [ par Homeros ] Bonjour,      Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales