begin process at 2012 05 31 17:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table

mardi 22 avril 2008 à 01:07:37 | Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table

CODE MAN

Bonjour,

j'ai une table commandes qui stocke toutes les commandes passées par les clients.

je voudrais effectuer une requete qui permet de récuperer la derniere commande passée par chaque client dans la table.
en gros je voudrais afficher ça

CLIENT1 derniere commane COMMANDE5
CLIENT2 derniere commane COMMANDE3
CLIENT3 derniere commane COMMANDE6
etc..

j'ai fait un select MAX mais ça marche pas .

Avez vous une idée?

Merci d'avance.

mardi 22 avril 2008 à 09:20:34 | Re : Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table

LeNoyauDur

I'd rather be insulted by you than someone i respect.
mardi 22 avril 2008 à 09:22:24 | Re : Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table

LeNoyauDur

Salut,

As tu pensé à rajouter une condition GROUP BY avec ton max(),
parce si il y a pas de GROUP BY la requete va juste te retourner
la derniere commande

SELECT numeroCde, max(DateCde) FROM commande GROUP BY NumeroClient

Cette discussion est classée dans : table, commande, client, récuperer, derniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une table sur MYSQL [ par peterklm ] slt à tous, je souhaite créer une table pour une muni boutique en ligne, mais je bute sur le comment doit representer ma table details commande que me Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des insertion d'une commande client dans la table commande de la base de donnée [ par rawdhamdw ] svp je veux savoir comment je peut insérer directement les données d'une commande dans la table commande de la base de donnée lorsque le client a coch fermer une session [ par joujma5 ] bonjour j'ai un problème avec les sessions en faite j'ai deux session une session panier et une autre pour le client,une fois j'ai commandé un produit code client [ par buryohe ] Bonjour, J'ai un problème dans ma programmation.En effet, je suis débutant mais j'aime la programmation. je voulais demander un conseil et une aide. A Problème d'insertion dans une table [ par kaoutar90 ] Bonjour, J'ai un problème dans la requête pour insertion alors SVP veuillez me dire le problème ou il est : Pour la page .php : <?php $db = new PDO( curseurs et triggers [ par haffoudhi ] j'ai des questions en pl\sql et j'ai besoin de votre aide voici les tableaux et les questions c'est urgent Représentant(num_représentant, nom, prénom, curseurs et triggers [ par haffoudhi ] j'ai des questions en pl\sql et j'ai besoin de votre aide voici les tableaux et les questions c'est urgent Représentant(num_représentant, nom, prénom, probléme avec PDO !! [ par goldray ] salut je vais explique en détaille qu'est ce que je veux .... j'ai une interface nommé ajout client , cette interface présente les champs suivants : N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales