Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer les 6 dernieres lettres d'un mot [ Divers / Général ] (lechti62)

jeudi 1 novembre 2007 à 10:03:56 | Recuperer les 6 dernieres lettres d'un mot

lechti62

Bonjour, j'ai un mot dont je voudrait ne récuperer que les 6 dernieres lettres. Existe t'il une fonction permettant de le faire ?

Ce mot (aléatoire) est contenu dans une variable $mot et dont la longueur varie (8 lettres au minimum), donc je sais que le mesure déjà sa longueur avec str_len, mais ensuite comment ne recuperer que les 6 dernieres lettres ?

Merci.

jeudi 1 novembre 2007 à 10:43:11 | Re : Recuperer les 6 dernieres lettres d'un mot

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php
$sString = 'ma ptite phrase';
$sTruncatedString = substr($sString, -6);
echo $sTruncatedString;
?>

Cette discussion est classé dans : recuperer, mot, lettres, longueur, dernieres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent recuperer mon mot de passe admin [ par poofes ] je suis un debutant,j'ai utilisé phpnuke dans un site cepdant j'ai oublié mon mot de passe,tt ce que j'ai a la main c ma base mysql,comment faire,j'ai Gestion bdd mySQL dans Easyphp [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai un souci avec la gestion de ma Base de Donnees SQL dans EasyPhp 1.8 J'ai voulu changer le mot de passe pour l'utilisateur par defa Recuperer un tableau[] de flash dans php! [ par toki127 ] Bonsoir! Voila mon problème: Depuis flash, j envoie par: getURL("macible.php?variable="+table[i]) et je voudrais savoir comment recuperer dans ma page Recuperer les infos d'un fichier (duree,ID3,etc...) [ par yami_no_ookami ] En effet, j'aimerais a partir d'un fichier, pouvoir recupere la taille en min si c'est une vidéo, les tags ID3 si c'est un mp3 et bien d'autres choses recuperer info d une page [ par morpheus262 ] Salut Voila, j' ai une question, mais je ne sais pas vraiement si c realisable. j aimerai faire appel a une page d un site externe (pour obtenir des Informations sur le mot-cle '@' en PHP [ par gadafla ] j'aimerais savoir a quoi sert de mettre le caractere '@' devant une chaineou une fonction ?style :@ mail(..., ..., ...)merci d'avance[ I code therefor test la validite d'un mot de passe hotmail et yahoo [ par tahdeveloppement ] bonjour, je veux savoir s'il y a une methode pour tester la validite d'un compte ( hotmail, msn, yahoo...) avec mot de passe ,c-a-d : j'ai une page da passage de variable entre php et javascript [ par cacoucatatonique ] je suis débutant en la matiere, je voudrait mettre du javascipt dans une page php pour recuperer des informations auprés d'un utilisateur eventuel et Recuperer une variable PHP [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde,Je vous explique mon probleme: j'utilise des boutons flash que je fabrique grace à dreamweaver, et j'aimerais passer avec des va decrypter mot de pass md5 [ par rich25200 ] bonjour, est ce qu'il y a un moyen de decrypter les mots de passe avec md5 ? Je vous explique j'ai un site et je rentre les mots de passes des utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.