begin process at 2012 05 31 17:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

mercredi 26 mai 2010 à 16:17:20 | récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

dansmy

Salut a tous,je suis entrain de concevoir un portail web capable de copier le donne d'un autre portail au mien ce que j'ai fais. Cependant j'aimerais pour améliorer le temps de réponse implémenter un système de cache c'est a dire: sélectionner les 5 derniers enregistrement d'une bd et ensuite consigner ces enregistrement sur un ficher texte avant de les afficher.
Merci.
mercredi 26 mai 2010 à 19:17:54 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

GG29

Membre Club
Donnes des détails car la c'est très vague.
bd : sql server, mysql, fichier texte ?

Quel est le problème ?
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
mercredi 26 mai 2010 à 22:12:18 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

dansmy

Bonsoir le problème, est simple j'ai une bd sous MySQL chargée de données mon but c'est d'extraire les 5 derniers enregistrements et consigner sur un ficher texte chacune de ces données.

<?php

require ('connect.php');
?>
<?php
$fichier = 'C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\fineis\cache.txt'; // On crée une variable qui contient l'emplacement du fichier.

if(!file_exists($fichier)) // Si le fichier n'existe pas...
{
touch($fichier); // ...alors on le crée :]
}

$duree_cache = time() - filemtime($fichier);
/*
je fait ici la différence entre le timestamp actuel, et le timestamp où le fichier a été modifié pour la dernière fois avec filemtime().
On entend par modification de fichier le fait de l'ouvrir, de le créer ou encore d'écrire dessus.
Donc la moindre manipulation sur un fichier met à jour son filemtime().
*/

if($duree_cache>=300) // Si le fichier a été modifié il y a plus de 5 minutes.
{
$retour_article =array();
$retour_article ='SELECT libelle FROM equivalence ORDER BY id_equivalence LIMIT 0,05';
// On récupère le titre de nos 10 derniers articles.
$resultat = ''; // On crée une variable vide, qui va nous servir ensuite...

while($resultat_article = mysql_fetch_assoc($retour_article))
{
$resultat .= '&lt;li&gt; ' . $resultat_article['datecour'] . '&lt;/li&gt;';
/*
Comme nous souhaitons récupérer une liste, composé de différentes entrées,
on ne peut pas récupérer tout d'un coup, on doit donc faire une boucle et on
rajoute à chaque fois le nouveau titre de notre article entre les balises
&lt; li &gt; pour mettre sous forme de liste.
*/
}

$ouvrir = fopen($fichier, 'wb'); // On ouvre notre fichier en wb.
fwrite($ouvrir, $resultat); // On écrit $resultat sur le fichier.
fclose($ouvrir); // On ferme notre fichier.
}

$resultat = file_get_contents('C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\fineis\cache.txt');
if(!empty($resultat)) // Si le fichier n'est pas vide.
{
echo $resultat; // j'affiche son contenu.
}
else // Sinon c'est qu'il est vide...
{
echo '&lt;p&gt; Aucun article. &lt;/p&gt;';
}

?>
mercredi 26 mai 2010 à 22:20:26 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

dansmy

le résultat de ce code:<p> Aucun article. </p>
jeudi 27 mai 2010 à 08:30:23 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

kohntark

Membre Club
Salut,

Cette partie devrait être dans la boucle while :
Code PHP :

Cordialement,

PS: pense à utiliser la balise code pour présenter ton code et indente le

Kohntark -

jeudi 27 mai 2010 à 11:52:04 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

dansmy

Code PHP :
<?php
require ('connect.php');
?>
<?php
$fichier = 'C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\fineis\cache.txt'; // On crée une variable qui contient l'emplacement du fichier.

if(!file_exists($fichier)) // Si le fichier n'existe pas...
	{
	    touch($fichier); // ...alors on le crée :]
	}

$duree_cache = time() - filemtime($fichier);

if($duree_cache>=300) 
	{
        $retour_conv =array();
	    $retour_conv ='SELECT libelle FROM equivalence ORDER BY id_equivalence LIMIT 0,05';
	    $resultat = ''; 

while($resultat_conversion = mysql_fetch_assoc($retour_conv))
	    {
	        $resultat .= '&lt;li&gt; ' . $resultat_conv['datecour'] . '&lt;/li&gt;';

}

}
	$resultat = file_get_contents('C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\fineis\cache.txt');
	if(!empty($resultat)) // Si le fichier n'est pas vide.
	{
	    echo $resultat; // On affiche son contenu.
	}
	else // Sinon c'est qu'il est vide...
	{
	    echo '&lt;p&gt; Aucun article. &lt;/p&gt;';
	}

?>

je l'ai fait mais voici l'erreur:Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, array given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\fineis\d.php on line 25

ma base de données est constitue d'une seule table a 3champs id,datecour et libelle;

merci.
jeudi 27 mai 2010 à 12:06:36 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

kohntark

Membre Club

L'erreur est bien normale et te dit tout :
mysql_fetch_assoc() attend une ressource en paramètre alors que tu lui passes une string.

Tu n'aurais pas oublié un mysql_query() quelque part des fois ?

Encore un ti NB : pense à indiquer clairement quelle est la ligne reportée par l'erreur (ici quelle est la ligne 25)

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 27 mai 2010 à 15:25:59 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

dansmy

la ligne la voila:
Code PHP :
while($resultat_conversion = mysql_fetch_assoc($retour_conv))

cdlt.
jeudi 27 mai 2010 à 17:27:58 | Re : récupérer les 5 derniers enregistrement d'une bd MySQL et les consigner dans un ficher txt

dansmy

c'est bon il fallait justement le fameux mysql_query() merci

Cette discussion est classée dans : bd, enregistrement, derniers, ficher, consigner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!! addslashes [ par tatofr ] Salut a tous!!Dans ma bd j'ai des enregistrements qui contienent des guillemets "" et quand je recupere ces enregistrements a partir d'une requette SQ Extraire les 3 derniers enregistrement [ par younes371 ] Bonjour,J'ai pas pu programmé une reqette qui extrait juste les 3 derniers enregistrement.si klk un a une idée, merci de me dire la reponse.Merci image qui comtrole l'enregistrement ds une BD [ par cokitochi ] Bonjour, svp je suis débutant et je suis en train de travailler sur un projet où je dois faire apparaître des images pour chaque enregistrement mysql, enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire [ par hoedown ] njour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une factur date courant et date dans la bd comment faire!!! [ par fatben ] j aimerai bien comparer ma date de ma base de donner a la date d insertion d un fichier dans ma base de donner comment faire svp! Enregistrement automatique sur un serveur d'une image en ligne [ par julien2424 ] Bonjour à tous Je suis débutant en php, mais vraiment, vraiment :D Ce que je souhaiterai faire, c'est récupérer automatiquement (sans bouton parcouri histogramme d'une bd en php [ par minouchamaya ] slt j'ai un problème quand je fait le code ph pour faire un statistique pour un bd en php il m'affiche : <html xmlns="http://www. Affichage d'un enregistrement (PHP BDD MySQL) [ par begueradj ] Bonjour, J'ai implémenté une petite classe que voici: je passe la table dans laquelle se trouve mon enregistrement désiré, et son identificateur à un problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2 comment insérer un enregistrement dans un formulaire dans deux tables diffrents [ par bouchraM ] Bonjour tout le monde, pour commencer j'ai trois table: client('PK'email),panier('PK'id_panier,'FK'cliente_mail) et panier_article('PK'Id_panier,'PK

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales