begin process at 2012 05 31 17:16:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

jeudi 12 janvier 2006 à 11:14:47 | Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

niko14

Salut tout le monde j'ai un problème...
Voila en fait je fais un site et dans la partir admin on doit cocher des checkbx pour renseigner des jours de collectes.
J'envoie ce formulaire et en fait je voudrais récupérer les values des cases cochées pour apès les rentrer dans ma base de données mais je dois dire que je m'enerve sur ca depuis qq temps et je suis un peu pressé par le temps!!
Donc voila merci de m'aider ca serait bien gentil de votre part!!

jeudi 12 janvier 2006 à 11:25:29 | Re : Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

sidf

ce serait bien de voir le code s'il n'est pas trop long

en gros si checked==true  --> passer la value du checkbox  à '1'
(javascript peut être)
jeudi 12 janvier 2006 à 11:40:06 | Re : Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

en php, une case à cocher cochée a une valeur (celle dans son attrribut value), si elle n'est pas cochée, elle n'existe pas.

Généralement, on travaille sur des cases à cocher ayant le même nom, dans un tableau.
Et si ce sont des jours, tu peux faire ceci :

<input type="checkbox" name="jours[]" value="1" /> Lundi
<input type="checkbox" name="jours[]" value="2" /> Mardi
...
<input type="checkbox" name="jours[]" value="7" /> Dimanche

Sur le submit, tu vas récupérer dans $_POST['jours'] le tableau des cases cochées. Ex:
$_POST['jours'][0] = 2
$_POST['jours'][1] = 5

si le mardi et le vendredi ont été cochés.

Je ne sais pas comment est ta base, mais perso je bosserais avec un masque de bits, pour les jours, mais bon...

ex:
0000001 = lundi
0000010 = mardi
0010010 = mardi et vendredi

en, décimal, ça nous donne :
0000001 = 1
0000010 = 2
0010010 = 18
tu peux ainsi stocker en base uniquement un entier (et petit en plus) pour représenter toutes les combinaisons possibles.
Pour tes checkboxes ça donne des valeurs allant de 1 à 64 : 1,2,4,8,16,32,64.
Tu parcours, tu ajoutes les valeurs dans ton $_POST et tu obtiens le masque.
jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:02 | Re : Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

buno

<input type="checkbox" name="choixTab[]" value="item1">item1</input>
<input type="checkbox" name="choixTab[]" value="item2">item2</input>
...
foreach($_POST['choixTab'] as $choix)
{
    // ton traitement ici pour chaque valeur de la chekbox
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 12 janvier 2006 à 11:49:02 | Re : Récupérer les différentes valeurs des checkbox cochées

buno

Ah pardon, j'ai du retard...désolé

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : récupérer, checkbox, valeurs, différentes, cochées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les valeurs du radio et checkbox d'une BD [ par Homeros ] Bonjour, Je suis entraîne de créer un filtre sous forme d'un formulaire où j'ai des boutons récupérer les valeurs d'un checkbox [ par samydz120 ] Bonjours, comment est ce qu'on peux récupérer dans la BDD toutes les valeurs cochés d'un checkbox, voici le code html: Administratif <input type=" XHTML : comment récupérer les valeurs avec l'id ? [ par fabrice_pi ] bonjour,je produis du XHTML à partir du php. pour être conforme à cette norme, j'utilise le champ "id" au lieu du champ "name". Problème : impossible checkbox à récupérer [ par sibel ] BonjourJ'essaye de récupérer tous mes checkbox dans un formulaire, mais je n'y arrive pasJ'ai vu des conseils sur le forum :<input type="checkbox" nam récupérer les valeurs de liste view [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": [code=php]<?php Récupérer valeurs foreach [ par bruno9173 ] Bonsoir,J'aimerais récupérer indépendamment les valeurs de mon array, dont le nombre peut varier en fonction du choix de l'utilisateur dans la combo, Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre [ par zabroska ] Bonjour,voila mon petit problème : J'ai une liste contenant des noms de sociétés et une deuxième qui est vide au départ.Grâce à un script JS, j'arrive Récupérer des valeurs js par php [ par redsungraphics ] Bonjour,J'ai implémenté une fonction javascript sur un site.En cliquant sur un bouton il m'affiche une liste de valeurs.<br / Récupération valeurs cookie [ par upthere ] Bonjour à tous, Un petit problème de cookie me mène à vous Je vous expose la situation: J'arrive à récupérer dans une variable la dernière valeur ins checkbox qui pose soucis [ par callypso ] Etant une grande débutante j'ai un petit soucis qui va vous paraitre très facile. J'ai crée un tableau de trois colonnes et dont le nombre de ligne pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales