begin process at 2012 05 31 17:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recuperer donnée mysql dans tableau php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer donnée mysql dans tableau php

dimanche 22 avril 2007 à 15:28:37 | Recuperer donnée mysql dans tableau php

renouveaux

Membre Club
Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique.
Je dois crée une page de gestion de code pour des produits avec une famille, une sous famille et le code correspondant. Dans une Famille, il peu y'avoir plusieur article, et donc plusieur code different.
J'ai donc une page qui me permet d'ajouter dans une base de donnée les information utiles article par article.
Ensuite je veux que ma page principale affiche les données récuperés dans la Bdd, et me les met sous forme de tableau, qu'il range les grande familles par ordre alphabetique, et qu'il me fasse un tableau par famille avec toutes les sous familles.
exemple.
---------------------------------------
|  Salade         |  Blonde         | 5687    |
|                     |  Frisé            | 4568    |
|  Tomate       |  Ronde          | 1234    |
|                    | Grappe          | 1244    |

Et ainsi de suite.

Voici ma source pour ma page index.php
[code]
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Index</title>
</head>

<body>

<div align="center">

<p>
  <? include('header.php')?>
</p>
<table width="900" border="1">
   <tr>
      <td width="300"><div align="center">Grande Famille Principal </div></td>
      <td width="300"><div align="center">Sous Famille ou vari&eacute;t&eacute;s </div></td>
      <td width="300"><div align="center">Code Produit </div></td>
    </tr>
</table>
<p><br />
  <br />

<?
require("config.inc.php3");

$db = @mysql_connect("$dbhost", "$dblogi", "$dbpass") OR DIE("<br><br><center><font color=red face=arial size=2><b>Désolé, la Base est Down ...</b></font></center>");
@mysql_select_db("$dbbase",$db) OR DIE("<br><br><center><font color=red face=arial size=2><b>Désolé, la Base n'est pas accessible ...</b></font></center>");

$req = MYSQL_QUERY("SELECT * FROM $TBL_code ORDER BY id DESC LIMIT 0, $limit_news");
$res = MYSQL_NUM_ROWS($req);

$i=0;
WHILE($i!=$res)
{
$id         = mysql_result($req,$i,"id");
$GdeFamille = stripslashes(trim(mysql_result($req,$i,"GdeFamille")));
$SsFamille  = stripslashes(trim(mysql_result($req,$i,"SsFamille")));
$Code       = stripslashes(trim(mysql_result($req,$i,"Code")));

?>

<?
/*
<script language="JavaScript">
function PrintNews(data){
window.open('print_news.php3?news='+data,'Imprimer','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=1,resizable=0,width=620,height=450,left=0,top=0');
}
</script>*/?>

</table>

</td>
  </tr>
</p>
<table width="900" border="1">

<tr>
      <td width="300"><div align="center"><? echo $GdeFamille ?> </div></td>
      <td width="300"><div align="center"><? echo $SsFamille ?></div></td>
      <td width="300"><div align="center"><? echo $Code ?></div></td>

</tr>
</table>

<?
 $i++;
}
?>
<br />
<br />

<? include('footer.php');
 ?>

</body>
</html>
[/code]
dimanche 22 avril 2007 à 21:03:03 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

JulSoft

Membre Club
operso je ferais la requete de la façon suivante: d'abord tu fais un select distinct famille from...order by famille asc pour avoir la liste des différentes familles ensuite pour chaque famille recuperee ainsi tu fais un select * from produits where famille=famille_recuperee_avant order by nom asc voila
dimanche 22 avril 2007 à 22:05:02 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

renouveaux

Membre Club
J' ai pas tout a fais bien saisi le truc, je ne suis que debutant, j'arrive a faire des trucs assez complexe mais je ne connais pas en tous sur tous au niveau du mysql.
Si tu peu m'eclaircir un p'tit peu.
Merci
dimanche 22 avril 2007 à 22:25:29 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

JulSoft

Membre Club
enf ait tu peux aussi le faire en une seule requete... tout est a faire avec le classement de tes resultats (order by mon ami...) "SELECT * FROM $TBL_code ORDER BY GdeFamille,SsFamille ASC LIMIT 0, $limit_news"
dimanche 22 avril 2007 à 22:33:34 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

renouveaux

Membre Club
Pour la mise en ordre alphabetique sa fonctionne je te remerci.
Maintenant je voudrai savoir s'il était possible de n'avoir qu'une seule fois marquée la grande famille avec a coté les sous famille correspondante.
Je m'explique, Si j'ai plusieur sorte de salade, dans mon tableau j'ai une ligne marqué salade avec sa sous famille, la ligne suivante me remet salade avec son autre sous famille.
Est il possible qu'il ne marque qu'une seule foi salade,  et me fasse  autant de ligne qu'il n'ya de sous variété?
dimanche 22 avril 2007 à 22:59:50 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

JulSoft

Membre Club
soit tu le fais comme expliqué plus haut en 2 requetes soit tu ruses... la ruse c est ca: au debut tu defini $gfamille=''; ensuite tu fais: if($row['GdeFamille']!=$gfamille){ // c est la premier foi ke t as cette famille echo $row['GdeFamille']; $gfamille=$row['GdeFamille'] }
dimanche 22 avril 2007 à 23:11:20 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

renouveaux

Membre Club
Ca me met des erreur, j'ai fait un define ($gfamille='');
Puis j'ai mis le code que tu ma donnée, et voici ce qu'il me retourne.
Wrong parameter count for define() in /mnt/143/sda/9/f/peryann2002/gestion/index.php
Est ce que tu voi le pourquoi de la chose, est ce que ce serai pas le define qui ne serai pas bon?
En tout cas je te remerci pour ton aide
dimanche 22 avril 2007 à 23:22:37 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

JulSoft

Membre Club
je sais pas,. j utilise pas define, t en as pas besoin ds ce cas la
dimanche 22 avril 2007 à 23:25:54 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

JulSoft

Membre Club
en plus on veut pas une constante...
dimanche 22 avril 2007 à 23:26:39 | Re : Recuperer donnée mysql dans tableau php

renouveaux

Membre Club
non, c'est une variable, du moin je pense

1 2

Cette discussion est classée dans : code, req, mysql, tableau, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai fais un truc qui est un peu lourd, mai qui est facile a comprendre.d'abord mon code:for ($j=0;$j{switch ($j) { case 0 :$req= mysql_query ( Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex Coloriage et alternance de couleur des lignes d'un tableau [ par Le_duc26 ] Bonjour, J'ai créer une belle base de donnée et je voulais que mon tableau soit plus lisible alors j'ai cherché sur le net un script qui me permet d extraire les données d'un tableau [ par fraisa1985 ] Salut a tous j'ai un tableau qui contient un champ , j'ai essayé avec ce code pour extraire tous les valeurs du  cette champ  et les ecrirent sous la Probléme avec un tableau avec tri dynamique [ par mereup ] Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas. (j'utilisa WAMPSERVE message de confirmation [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai créé un code sert à eviter les doublons dans ma table voilà le code { $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Eche Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales