begin process at 2012 05 31 17:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau

vendredi 10 juillet 2009 à 23:02:09 | recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau

saryas

Bonsoir à tous...
j'ai une  question pour la construction d'une requete

j'ai une tables :

VOL (ref_vol,aeo_depart,aeo_arrive ,date_depart_vol,date_arrive_vol,nb_place_vol,type_vol,classe_vol)

et il faut avoir la liste des vols en respéctant le choix de l'utilisateur qui voudra réserver un vol  ;voici ce que j'ai reussi à faire mais il m'affiche aucun résultat
<?php
 include("connexion.php");

//on récupére les valeur inséré par le visiteur

if(isset($_POST['rechercher']))
 {
 $ville_depart=$_POST['ville_depart'];
 $ville_arrive=$_POST['ville_arrive'];
 $date_depart=$_POST['date_depart'];
 $date_retour=$_POST['date_retour'];
 $classe=$_POST['class_vol'];
 $passager=$_POST['type_comp'];

echo '<strong> Ville départ:'.$ville_depart.'</br> Ville d\'arrivée:'.$ville_arrive.'</strong></br>';

connectadministrateur();

$sql='select ref_vol, aeo_depart,aeo_arrive,date_depart_vol,classe_vol from vol
            where
            (
            (aeo_depart="'.$ville_depart.'")and
            (aeo_arrive="'.$ville_arrive.'")and
            (date_depart_vol BETWEEN "'.$date_depart.'"-2 AND  "'.$date_depart.'"+2)
            )

';

$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur sql'.$sql.'<br/>'.mysql_error());

echo( '<table border=\"1\" cellpadding=\"1\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">' );
echo( '<tr>
<td><div align=\"center\">Sélectionnez</div></td>
<td><div align=\"center\">numéro vol</div></td>
<td><div align=\"center\">Aéoroport de départ</div></td>
<td><div align=\"center\">Aéoroport d\'arrivée</div></td>
<td><div align=\"center\">Date départ</div></td>
<td><div align=\"center\">classe vol</div></td></tr>' );

while($result= mysql_fetch_array($req))
{
echo( '<tr>' );
echo( '<td><div align=\"center\"><input type="radio" value="selection"></div></td>');
echo( '<td><div align=\"center\"> '.$result['ref_vol'].' </div></td>');
echo( '<td><div align=\"center\"> '.$result['aeo_depart'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align=\"center\"> '.$result['aeo_arrive'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align=\"center\"> '.$result['date_depart_vol'].' </div></td>' );
echo( '<td><div align=\"center\"> '.$result['classe_vol'].' </div></td>' );
echo( '</tr>' );
}
echo("</table><br>" );
}

?>

j'imagine que mon code est faux mais dites moi comment je vais m'en sortir
merci pour votre attention

dimanche 12 juillet 2009 à 10:58:45 | Re : recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Les dates doivent être au format 'AAAA-MM-JJ'.

Solution 1 :
    $tmp = new DateTime($date_depart);
    $tmp -> modify('-2 days');
    $dateDeb = $tmp -> format('Y-m-d');
    $tmp -> modify('+4 days');
    $dateFin = $tmp -> format('Y-m-d');

$sql = 'SELECT ref_vol, aeo_depart,aeo_arrive,date_depart_vol,classe_vol
            FROM vol
            WHERE aeo_depart = \'' . $ville_depart . '\'
            AND aeo_arrive = \'' . $ville_arrive . '\'
            AND date_depart_vol BETWEEN \'' . $dateDeb . '\' AND \'' . $dateFin . '\'';

Solution 2 :
    $sql = 'SELECT ref_vol, aeo_depart,aeo_arrive,date_depart_vol,classe_vol
            FROM vol
            WHERE aeo_depart = \'' . $ville_depart . '\'
            AND aeo_arrive = \'' . $ville_arrive . '\'
            AND DATE_SUB(date_depart_vol, INTERVAL 2 day) <= \'' . $dateDeb . '\'
            AND DATE_ADD(date_depart_vol, INTERVAL 2 day) >= \'' . $dateDeb . '\'';
dimanche 12 juillet 2009 à 21:45:02 | Re : recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau

saryas

merci merci ça marche c'est extra

dimanche 12 juillet 2009 à 21:51:09 | Re : recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau

saryas

j'ai une autre question ;
Dans le cas ou il n'y a pas de vol disponible dans ma table vol (par raport à la ville de départ et d'arrivée et aux date de voyage ) je dois afficher un message qui informe le visiteur qu'il n' y a pas de vol disponible en suivant les critére de recherche....merci  pour tte votre attention

Cette discussion est classée dans : date, echo, ville, depart, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sql [ par saryas ] j'ai un probléme je n'arrive pas à inserer des donnée dans ma table et je ne voi pas ou trouver mon erreur voici ma table : VOL(ref_vol,aeo_depart,aeo récupérer des champ dans une base de données [ par saryas ] j'ai un probléme de requête, si je selectionne le type du vol qui sous forme de bouton radio : voici le code html :<input name="type_vol" type="radio" renvois valeurs vers table sql [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Choix.php [code=php]<?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB fonctions de recherche de vol [ par mimaassadi ] bonjour je realiser une fonctions de recgerche de vol disponible ou la fonctions connectée a la basse de donne et m'affiche les vol disponible elle fo Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre pobléme d'insertion à la base de données [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai essayer de modifier un peu le script de système de commentaire jouria en essayant de récupérer un identifiant reçu à partir d'un $_GET m Liste Déroulante dans une table avec php [ par imanes02 ] Salut tout le monde, je suis entrain de faire une application et j'ai un petit soucis si kelkun pourra m'aider j'ai une table qui est reliée avec une Requete de tri [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Je cherche comment faire pour : exemple une base Adherents table enfants Dedans des eleves de la maternelle au CM2 Et dans un menu d Checkbox [ par casper77610 ] Bonjour à tous, J'insert mon code et je vous explique mon probleme: //tri.php requete avec check box [ par casper77610 ] Bonjour à tous, J'insert mon code et je vous explique mon probleme: //tri.php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales