begin process at 2012 05 31 17:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recupérer des données de la base dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer des données de la base dans un formulaire

mardi 26 janvier 2010 à 08:59:28 | recupérer des données de la base dans un formulaire

hannouna87

bonjour tout le monde,
Voici mon probleme:
Dans une base il y a deux tableau:
Tableau 1 (Famille) contient ( ID_famille, categorie)
Tableau 2 (sous-famille) contient ( ID_sous_famille ,categorie, ID_famille)
Dans un formulaire: il existe 2 liste de choix
Liste 1 contient les ID des familles
Liste 2 varie selon le choix du 1 er liste
Si par exemple je choisis ID_famille = 1 alors la 2 eme liste affiche les sous-famille qui appartient a la famille dont l'ID_famille=1
je vous demande le code qui me permet de faire ça !!!
mardi 26 janvier 2010 à 11:16:46 | Re : recupérer des données de la base dans un formulaire

neigedhiver

Salut,

Faut faire l'effort de chercher un peu des fois...
Tiens, sur la page d'accueil de PHPCS, dans les derniers Tutos, y'en a un qui répond très précisément à ta question, intitulé "Lier deux listes <select>".

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : base, formulaire, liste, id, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base dans un formulaire, Créer 2 listes déroulantes liées entre elle (Famille et sous famille) [ par mantaleau ] Bonjour, Je suis novice... un petit cou de main derait bien venu.Je voudrais gérer des pièces dans un atelier technique Dans ma base de donnée, j'ai l repercution de l'id dans la barre d'adresse vers champ de formulaire pour integration dans une base mysql [ par Alpha911 ] Bonjour, voila j'ai fait un lien page1.php qui dirige vers formulaire.php et qui ajoute un id tel que formulaire.php?id=215 et je voudrais que l'id (l liste dynamique [ par lebelm ] Bonjour à tous,   Voilà, j’ai un formulaire où j’ai une première liste déroulante qui affiche des informations pris dans une base de donnée. J’aimera Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S Récuperer les lignes dans liste de selection en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrang récuperer un id en interne dans un champ de texte [ par marocmarocmaroc ] Bonjours j'ai comme une table famille(id_famille,libellé).j'ai affiche la libellé dans un champs de texte je voudrais savoir comment récuperer en même probleme Checkbox [ par thorion64 ] Bonjour,Je suis débutant, je souhaite créer un formulaire d'inscription, qui enverra les infos dans une base de donnée MySQL.Dans ce formulaire, il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales