begin process at 2012 05 31 17:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer données d'une base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer données d'une base sql

mardi 25 septembre 2007 à 10:24:44 | Récupérer données d'une base sql

Billybobbonnet

Bonjour,

Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui me permet de sélectionner la ligne (j'accède à la base sans soucis):

$query = "SELECT id,video,name,flv_group,user,flag FROM waiting_encode WHERE ID = '1'";

Je voudrais récupérer chaque champ (name, video, user...) dans une variable php. Question: comment faire?

Merci!
mardi 25 septembre 2007 à 10:49:32 | Re : Récupérer données d'une base sql

DeAtHCrAsH

Regarde du coté de la fonction mysql_fetch_array(...)
Elle te renvoie un tableau valoriser par les valeurs de tes colonnes dans ta requete.

Shell
mardi 25 septembre 2007 à 10:52:15 | Re : Récupérer données d'une base sql

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Voici un exemple:

<?php

mysql_connect
( "localhost" , "mysql_user" , "mysql_password" ) or die( "Impossible de se connecter : " . mysql_error ());
mysql_select_db ( "mydb" );

$result = mysql_query ( "SELECT id, name FROM mytable" );

while (
$row = mysql_fetch_array ( $result , MYSQL_BOTH )) {

printf ( "ID : %s  Nom : %s" , $row [ 0 ], $row [ "name" ]);
}

mysql_free_result ( $result );
?>

Shell
mardi 25 septembre 2007 à 10:53:14 | Re : Récupérer données d'une base sql

Billybobbonnet

Réponse acceptée !
J'ai fait quelque chose comme ça, ça vous paraît bon?

$query = "SELECT id,video,name,flv_group,user,flag FROM waiting_encode WHERE ID = '1'";
   $result = mysql_query ($query);
   $row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);
   $fichier = $row["video"];
   $tmp_name = $row["name"];
   $tmp_flv_group = $row["flv_group"];
   $tmp_user = $row["user"];
   $tmp_flag = $row["flag"];
mardi 25 septembre 2007 à 11:15:46 | Re : Récupérer données d'une base sql

DeAtHCrAsH

A priori c'est ok ;-)

Shell
mardi 25 septembre 2007 à 11:24:26 | Re : Récupérer données d'une base sql

Cette discussion est classée dans : base, récupérer, php, données, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" Panier sans base de données [ par leskritiques ] Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un Rquete SQL pour récupérer des données [ par BirD ] Hello,j'ai un tout petit prob, il consiste simplement en la récupération de donnes dans une base Mysql.Merci d'avanceBirDdD URGENT!!! [ par guylux ] Salut je debute en php et j'ai un cahier des charges à rendre d'ici 3h.Je me demande comment modifier des valeurs d'une base de données Access 2000 a php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu Suppression données table / SQL [ par zgrominet ] Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales