begin process at 2012 05 31 17:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer données d'une base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer données d'une base sql

mardi 25 septembre 2007 à 10:24:44 | Récupérer données d'une base sql

Billybobbonnet

Bonjour,

Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui me permet de sélectionner la ligne (j'accède à la base sans soucis):

$query = "SELECT id,video,name,flv_group,user,flag FROM waiting_encode WHERE ID = '1'";

Je voudrais récupérer chaque champ (name, video, user...) dans une variable php. Question: comment faire?

Merci!
mardi 25 septembre 2007 à 10:49:32 | Re : Récupérer données d'une base sql

DeAtHCrAsH

Regarde du coté de la fonction mysql_fetch_array(...)
Elle te renvoie un tableau valoriser par les valeurs de tes colonnes dans ta requete.

Shell
mardi 25 septembre 2007 à 10:52:15 | Re : Récupérer données d'une base sql

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Voici un exemple:

<?php

mysql_connect
( "localhost" , "mysql_user" , "mysql_password" ) or die( "Impossible de se connecter : " . mysql_error ());
mysql_select_db ( "mydb" );

$result = mysql_query ( "SELECT id, name FROM mytable" );

while (
$row = mysql_fetch_array ( $result , MYSQL_BOTH )) {

printf ( "ID : %s  Nom : %s" , $row [ 0 ], $row [ "name" ]);
}

mysql_free_result ( $result );
?>

Shell
mardi 25 septembre 2007 à 10:53:14 | Re : Récupérer données d'une base sql

Billybobbonnet

Réponse acceptée !
J'ai fait quelque chose comme ça, ça vous paraît bon?

$query = "SELECT id,video,name,flv_group,user,flag FROM waiting_encode WHERE ID = '1'";
   $result = mysql_query ($query);
   $row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);
   $fichier = $row["video"];
   $tmp_name = $row["name"];
   $tmp_flv_group = $row["flv_group"];