begin process at 2012 05 31 17:17:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recupérer les données d'une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer les données d'une BDD

jeudi 11 février 2010 à 09:13:33 | Recupérer les données d'une BDD

kend

Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser une base de données dynamique avec un interface web. en utilisant PHP, HTML et Mysql .
Cpdt, j'ai un problème, je veux recupérer certaines données de la base ( les clés sécondaire) pour les afficher sur d'autres formulaires pour éviter la saisie des champs des clés secondaires. Je n'arrive pas à le faire, j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance!

kend
jeudi 11 février 2010 à 16:41:33 | Re : Recupérer les données d'une BDD

Krasha

Il est impossible de te répondre sans voir un minimum ton code, ou au moins une image de ta DB.
samedi 13 février 2010 à 16:25:53 | Re : Recupérer les données d'une BDD

easynoob

Bonjour,
Peut tu nous donné le schéma de ta bd?
Et aussi nous dire qu'elles sont les données que tu veux récupéré.
Bonne journée
lundi 15 février 2010 à 10:12:50 | Re : Recupérer les données d'une BDD

kend

Bonjour!
Voici une partie du schema de mon BDD,

BONSORTIE={code_bonsortie;date_sortie;Motif_sortie nom_technicien;Numero_serie}
EQUIPEMENT={Numero_serie;Numero_commercial;Designation;Date_entree;Provenance;Statut;Motif;Code_fournisseur}
FOURNISSEUR={Code_fournisseur;Nom_fournisseur;Ville;Adresse}

Je veux par exemple sur le formulaire de la table équipement que l'utilisateur ne saisisse pas le code fournisseur mais le choisisse dans une liste déroulante qui va utiliser les données de la BDD puis que le code fournisseur est une cle secondaire, il est saisi dans le formulaire fournisseur. Idem pour Numéro série dans Bon de sortie.

je ne sais pas si tu me comprends.
Une fois de plus Merci.

kend
lundi 15 février 2010 à 10:59:33 | Re : Recupérer les données d'une BDD

maximelien

Membre Club
Salut,

En fait tu veux faire une recherche non pas via une clef primaire mais via une clef secondaire..?

Dans ce cas, il te faut créer un index sur ta clef secondaire.
jeudi 18 février 2010 à 15:49:55 | Re : Recupérer les données d'une BDD

seblechinois

Bonjour,
Par exemple pour créer une liste dynamique à partir de Nom_Fournisseur :
Code HTML :
<SELECT name="Nom_fournisseur" size="1" >
	<?php
	        $sql = "SELECT Nom_fournisseur FROM FOURNISSEUR; " ;
		$res = request( $sql );
		while ( $r = mysql_fetch_array( $res ) )
			echo "<option value='".$r['Nom_fournisseur']."'>".$r['Nom_fournisseur']."</option>\n" ;
	?>
</SELECT>

S.

Cette discussion est classée dans : base, données, bdd, clés, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien. PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" MySQL [ par intello2001 ] j'ai fait une base MySQL toute neuve, toute VIDE !!je voudrai avoir des exemple de création de table et tt sa...je c juste sa :$host="sql.free.fr";$ba Panier sans base de données [ par leskritiques ] Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un recherche d'un développeur base de données pour collaboration [ par nawakjr ] Bonjour,Tout d'abord "Bravo" pour ce site.Je suis en train de concrétiser un grand projet de réseau en ligne (audiovisuel / europe). Je cherche quelqu Enregistrer un binaire dans une base de données [ par astien ] astienComment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?Quelqu'un peut m'aider ? Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes Simuler un cookie avec une base de données [ par must ] Bonjour,puis je faire ca,pour mon compteur de visite,je voudrais normalement stocker ip du visiteur pour compteur une seule fois visite dans un cookie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales