begin process at 2012 05 31 17:18:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperer donnees de deux table dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer donnees de deux table dans une boucle

mercredi 14 novembre 2007 à 14:54:03 | recuperer donnees de deux table dans une boucle

bubbledesavon

bonjour,voici mon souci ,
ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une colonne d une autre table.
je m explique avec le code:

j ai deux table
une premiere "tablemo" qui contient "idtablemo,idintervention,datemo,techmo,nbrehmo"
une deuxieme "inter" qui contient "idintervention,techinter,lieuinter,clientinter"

////////////////////////le code du moteur de recherche sur les date de la table : tablemo////////////////

$requete1=1er date
$requete2=2eme date
<?
//connection bd
$query = mysql_query("SELECT * FROM tablemo WHERE datemo BETWEEN '$requete1' AND '$requete2'") or die (mysql_error());
while($donnees = mysql_fetch_array($query))
{
?>
<a href="http://xxxxxxxxxxxxxxxxx?idintervention=<? echo $donnees['idintervention']; ?>"><? echo $donnees['datemo'];
?></a>
}
/////////////////////////////////////////////
qui me donne comme resultat:
une liste de date entre les date requete1 et la requete 2
ex:
12/12/2007
11/05/2008
05/05/2008

j'aimerais y ajouter le nom du client "clientinter" a la suite de ces dates:
ex:
12/12/2007  client 1
11/05/2008  client 8
05/05/2008  client 14

voici ce que j avais rajouté
////////////////////////le code du moteur de recherche sur les date de la table : tablemo////////////////

$requete1=1er date
$requete2=2eme date
<?
//connection bd
$query = mysql_query("SELECT * FROM tablemo WHERE datemo BETWEEN '$requete1' AND '$requete2'") or die (mysql_error());
{
?>
<a href="http://xxxxxxxxxxxxxxxxx?idintervention=<? echo $donnees['idintervention']; ?>"><? echo $donnees['datemo'];
$reqclient=mysql_query("select * from inter,tablemo where inter.idintervention=tablemo.idintervention");
$donneesclient=mysql_fetch_array($reqclient);
echo $donneesclient['clientinter'];
?></a>
}
mais voila ca ne marche pas ,
a cote des dates , j ai toujours le nom du premier client de la table "inter".
ex:
12/12/2007  client1
11/05/2008  client1
05/05/2008  client1

je vous crie a l aide , et merci d avance pour vos reponses.

mercredi 14 novembre 2007 à 15:47:59 | Re : recuperer donnees de deux table dans une boucle

AlexN

Réponse acceptée !
pas besoin de deux requetes, essayes quelquechose comme (à la louche...) :
select datemo, clientinter from tablemo join inter on idinterventionwhere datemo between '$requete1' AND '$requete2'"
mercredi 14 novembre 2007 à 15:58:03 | Re : recuperer donnees de deux table dans une boucle

bubbledesavon

salut alexN,
voici l essai rapide que je viens de faire :

erreur
column " idintervention" in on clause is ambigous

code modifié:

$query = mysql_query("SELECT datemo,clientinter FROM tablemo join inter on idintervention WHERE datemo BETWEEN '$requete1' AND '$requete2'") or die (mysql_error());
{
<a href=" [ Lien ]=<? echo $donnees['idintervention']; ?>"><? echo $donnees['datemo'];?>--<? echo $donnees['clientinter'];?>
?></a>
}
mercredi 14 novembre 2007 à 16:09:43 | Re : recuperer donnees de deux table dans une boucle

bubbledesavon

je vien de modifier la syntaxe
c'est ok
$query = mysql_query("SELECT datemo,clientinter FROM tablemo JOIN inter ON inter.idintervention=tablemo.idintervention WHERE datemo BETWEEN '$requete1' AND '$requete2'") or die (mysql_error());

sauf que maintenant mon "echo $donees['idintervention'];" ne me donne plus rien
mercredi 14 novembre 2007 à 16:11:18 | Re : recuperer donnees de deux table dans une boucle

bubbledesavon

j ai meme essayé

echo $donnees['inter.idintervention']
et
echo $donnees['tablemo.idtervention']

et rien pas de "idintervention"
mercredi 14 novembre 2007 à 16:38:16 | Re : recuperer donnees de deux table dans une boucle

bubbledesavon

Bon voila j ai reussi ,
au lieu du "join" j ai mis "inner join"
a la place de la selection selective :) "select datemo,clientinter......" j ai remplcer par "select * ...."

et cela fonctionne a merveille
je met le code rectifié pour une personne qui est dans la meme panade.
/////////////////
$query = mysql_query("SELECT * FROM tablemo INNER JOIN inter ON inter.idintervention= tablemo.idintervention WHERE datemo BETWEEN '$requete1' AND '$requete2'") or die (mysql_error());
{
<a href="http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx?idintervention=<? echo $donnees['idintervention']; ?>"><? echo $donnees['datemo'];?>--<? echo $donnees['clientinter'];?>
?></a>
}

AlexN je te met la reponse accepté car tu ma bien mis sur la voie pour la jointure.
merci encore.

Cette discussion est classée dans : date, table, mysql, query, tablemo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0 requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales