Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table [ Base de données / MySQL ] (popy29)

mardi 22 mai 2007 à 21:22:41 | Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table

popy29

Bonjour,

Je réalise un site permettant de consulter les ventes en cours. (auto, bateaux, motos ... etc)
L'administrateur doit pouvoir modifier la base de données auto (par exemple ), si le véhicule est vendu.

J'arrive à récupérer les données du véhicule vendu mais je n'arrive pas à enregistrer ces données dans une table nommée "vendu".

Lorsque je clique sur vendu , j'affiche le résultat obtenu dans un formulaire  avec un message demandant la confirmation de mettre le véhicule au "statut" vendu , en validant par un bouton "Confirmer".

***************** Code selection vendu **********************
<?php
function SelectVendu($table,$connexion)
{

?>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<form action="admin.php?menu=auto&choix1=ajoutervendu&ID=<?php echo $_GET['ID']; ?>" method="post">

<?php

$id = $_GET['ID']; 

$requete  = "select idAuto,nom,portable from auto where idAuto="  .$id;
 $resultat = mysql_query($requete,$connexion);

if ($resultat == "") echo "Pas D'enregistrement ou Erreur Prog????????§§§§§§§§§§§§!!!!!!!";

while($jeu=mysql_fetch_row($resultat))
 {
?>
<tr bgcolor="#cccccc">
<?php
  for($i=0;$i<count($jeu);$i++)
  {
?>

<td   align="center"   width="justify">
<?php

echo $jeu[$i];
?></td>

<?php
  }

?>

</tr>
<tr>
<td align="center">Voulez-vous Ajouter cet Enregistrement dans la Table VENDU??</td>
</tr>
<tr>
<td  align="center">
<input name="go" type="submit" value="Envoyer"></form></td></tr>
<?php

}
?>
</table>
<?php

}

?>
****************** fin code **********************
je récupere l 'ID de mon enregistrement   

******************code recup id*****************

if (($_GET['menu']    == "auto")  && ($_GET['choix1']  ==  "ajoutervendu"))
 {

$id=$_GET['ID'];
 $table= "auto";
 $requete="select idAuto,nom,portable from auto where idAuto="  .$id;
 $resultat = mysql_query($requete,$connexion);
 while($jeu=mysql_fetch_object($resultat))
 {
  $idAuto=$jeu[0];
  $nom=$jeu[1];
 $portable=$jeu[2];
 $montab = array("$idAuto","$nom","$portable");
 AjouterVendu($table,$montab,$id,$connexion);
 }
A partir de là j'ai une erreur SQL .
Je n'arrive pas à exploiter "$jeu" qui est un tableau.
Et donc à récupérer les données.

*************** code ajoutervendu ***********
<?php

function AjouterVendu($table,$montab,$id,$connexion)
{
 $connexion = mysql_connect(SERVEUR,NOM,PASSE);
 $selectdb = mysql_select_db(BASE,$connexion);

$requete="INSERT INTO vendu (idAuto,nom,portable) values ('".$montab[0]."','".$montab[1]."','".$montab[3]."')";
 $resultat= mysql_query($requete,$connexion) or die('Erreur SQL!');
 mysql_close();
}
?>

En résumé , l'administrateur modifie le statut d'un véhicule. Par exemple vendu:
ce véhicule doit apparaitre dans la table vendu et être supprimer de la à qui il appartient.
Ceci dans le but d'afficher les véhicules vendu pour les visiteurs.

Merci d'avance pour votre aide

popy29

mardi 22 mai 2007 à 21:42:14 | Re : Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table

J_G

Salut,

$resultat= mysql_query($requete,$connexion) or die(mysql_error());

serait mieux...

Cette discussion est classé dans : table, mysql, connexion, id, vendu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL Liste deroulantes liées (en php avec bdd) qui marche presque lol [ par bandzai87 ] Enregistrement des &#233

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.