begin process at 2012 05 31 17:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupérer données Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer données Excel

lundi 10 mars 2008 à 23:02:27 | Récupérer données Excel

TheGorgo

Salut à tous. Je voudrais savoir si il est possible de récupérer des données à partir d'un fichier xls. Et, tant qu'on y est, si c'est possible, quelles fonctions utiliser. Merci d'avance
lundi 10 mars 2008 à 23:16:26 | Re : Récupérer données Excel

TheGorgo

Réponse acceptée !
désolé, je m'étais trompé dans ma recherche sur le forum, j'ai trouvé un sujet qui donne la réponse. Désolé pour ce post inutile.
lundi 10 mars 2008 à 23:16:35 | Re : Récupérer données Excel

bcmfr

Membre Club
Slt eventuellement convertir le fichier xls en csv (via le menu enregistrer sous) car il est facile de récupérer les données csv. Par contre, je sais pas si il est simple de récupérer directement les données d'un fichier xls... Je suis curieux de savoir si c'est possible. Avis aux pros du php ;) @+
lundi 10 mars 2008 à 23:55:51 | Re : Récupérer données Excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
@bcmfr => oui c'est possible. Et non ce n'est pas simple :-) Il existe pas mal de codes sur le net proposant des solutions à ce problème.
On peut utiliser COM mais cela implique d'utilioser un serveur web windows.
Ou alors, de passer par le format d'encodage d'un fichier Excel (les spécs existent).
mardi 11 mars 2008 à 17:11:22 | Re : Récupérer données Excel

TheGorgo

Réponse acceptée !
Pour ceux que ca interesse, il y a cette classe à cette adresse sur le site. http://www.phpcs.com/codes/LECTURE-FICHIER-EXCEL_41045.aspx je l'ai testé elle est pas mal du tout.
mercredi 12 mars 2008 à 19:59:29 | Re : Récupérer données Excel

TheGorgo

Franchement, merci à celui qui a créé la classe reader citée ci-dessus parce que franchement, il m'a bien sauvé la vie. Elle marche nikel. Le seul bug est qu'elle ne prend pas en compte les cellules vides, mais, ce n'est qu'un détail.

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, possible, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des données excel/vba avec php [ par gregfr86 ] Salut à tous,J'ai un problème et j'aurais besoin de réponses de gens qui s'y connaissent plus que moi.Je voudrais faire un système pour utiliser sur u créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY base de données externe [ par srk007 ] Bonjour tout le monde :) ,J'aimerai faire un truc mais je sais pas si c possible ou pas.Bon, mon site (php) est hebergé chez un hosteur x et j'aimerai Récupérer données d'une base sql [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui communication entre php et excel [ par developinform ] Bonjour; Je veux importer des données d'une feuille Excel a une base de données sous Mysql (en utilisant le php ou non). Alors est ce que c' Récupérer des données d'une base de donnée [ par ptitroch11 ] Bonjour à tous.Voilà depuis peu je me suis décidé à créer mon propre site mais malheureusement pour moi, j'ai un petit problème.Le problème se situe a importer des données de l'excel vers phpmyadmin [ par hajarkoui ] Je travail actuellement sur une base de donnée sur phpmyadmin. Je souhaiterai importer le contenu d'un fichier excel dans une table de cette base de d exporter des données de la base vers excel [ par haythemsorbonne ] slt!Je suis entrain de travailler sur une base de données clientèle où il sera possible d'exporter les coordonnées des clients sur un fichier Excel. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales