begin process at 2012 05 31 17:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer les données d'un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les données d'un fichier xml

vendredi 14 mai 2004 à 08:45:39 | Récupérer les données d'un fichier xml

iomega

Bonjour à tous
Je voudrai récupérer la valeur qui se trouvent dans une sous catégorie de la balise <RECORD><ARTICLE> ET ENFIN LA VALEUR QUE JE VEUX EXTRAIRE
<PRIX>
merci de votre aide

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
- <ENOTICE COUNT="1">
- <RECORD>
<TITRE TYPTITRE="TP1">Paris</TITRE>
<AUTEUR>Rossi, Renzo</AUTEUR>
<RESPONSABLE>Renzo Rossi</RESPONSABLE>
- <ARTICLE>
<RELIURE>Relié</RELIURE>
<ISBN>2-7000-5090-8</ISBN>
<EAN>9782700050905</EAN>
<PRIX>9,94</PRIX>
<DEVISE>EUR</DEVISE>
<DATE>15/09/2004</DATE>
<DISPO>A paraître</DISPO>
</ARTICLE>
</RECORD>
</ENOTICE>

Voici mon code mais qui ne récupère que les donneés qui se trouvent entre la balise <RECORD> ET </RECORD>

function contenu_textuel($noeud_parent)
{
$noeuds = $noeud_parent->child_nodes();
while($noeud = array_shift($noeuds))
{
if ($noeud->node_type() == XML_TEXT_NODE)
{
$resultat = $noeud->node_value();
return $resultat;
}
}
}

function traitement_element($noeud_parent, $nom)
{
$noeuds = $noeud_parent->child_nodes();
while($noeud = array_shift($noeuds))
{
if ($noeud->node_name() == $nom)
{
$resultat = contenu_textuel($noeud);
return $resultat;
}
}
}

$tab_elements = array("TITRE");

foreach($noeuds_enfants as $noeud)
{
if($noeud->type == XML_TEXT_NODE) continue;
for($i = 0; $i < sizeof($tab_elements); $i++)
{
${$tab_elements[$i]} = traitement_element($noeud, $tab_elements[$i]);
$k++;

}
$lower = array ('Ãs','é','ÃZ','Ã','â','Ã^','ç','Ã?','Ã','à¶','àO','Oɹ');
$upper = array ('è','é','o','É','â','È','ç','ä','à','ö','ü','où');
$TITRE= str_replace($lower, $upper, $TITRE);

echo $TITRE} ?>

Cette discussion est classée dans : xml, node, parent, noeud, noeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb domxml [ par djcal007 ] salut, j'ai un problème pour ajouter,grâce à domxml, de nouveaux noeuds : voila mon fichier xml:       <service fct="medint" nom="M&#xE9;dec probleme fatal error call undefined function [ par ad102 ] Bonjour Voila mon probleme : lorsque je fais l'appel d'une fonction dans mon programme celle-ci n'est pas reconnue alors que je pense l'avoir bien dec [PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant [ par javajavajava ] Bonjour, voici comment se présente mon fichier xml 5      Titr XML insérer un élément tout au dessus [ par Straw ] Bonjour à tous, je pose cette question dans le cadre de mon mémoire... que je dois rendre dans 12jours Je développe un site flash-xml. Jusque là c compter le nombre de noeuds dans un xml [ par loupile ] Bonjour, voila dans un xml il y a des balises savez vous comment je peux faire pour compter le nombre d'item present dans un XML ? merdi d'avance po modifier un fichier .xml [ par gaillardo ] Bonjour,J'ai un lecteur flv qui va chercher l'url de la video à afficher dans un fichier xml (flv_config.xml) et j'aimerai tous simplement réussir à m Suppression d'un node XML [ par neigedhiver ] Salut, Adepte de SimpleXMLElement depuis que je pratique php5, je n'ai pas encore réussi à répondre tout seul à la question : comment supprimer un no Erreur xml [ par dalichar ] Bonjour, j'ai un fichier xml dans lequel j'arrive à ajouter des noeuds sans problèmes, mais quand je veux les supprimer c'est une autre histoire. mo deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo Trouver le noeud parent dans un tableau mutlidimentionnel [ par mdc888 ] Hello :) Je me trouve devant un problème assez bête, mais que j'ai du mal à résoudre... J'ai un tableau multidimentionnel, du style : array( 'val1'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales