begin process at 2012 05 31 17:18:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

dimanche 8 septembre 2002 à 01:58:14 | Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

kronprinz

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer en détail s.v.p ??

Merci beaucoup d'avance.

@+

Oli
dimanche 8 septembre 2002 à 03:09:06 | Re : Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

booth

c'est pas dur...
tu prend deux pages par ex : formulaire.php et envoi.php

dans la première tu met ton formulaire avec comme balise

<form action='envoi.php'>

tes balises input et autres etc...
<input type=text name='toto'>

et dans ta page envoi.php

tu récupère tes éléments par leurs nom précédé du $
donc ici $toto

et ensuite t'as juste à utiliser la fonction mail de php http://www.php.net/mail

voilà c'est tout simple...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer en détail s.v.p ??

Merci beaucoup d'avance.

@+

Oli
mardi 23 février 2010 à 11:16:00 | Re : Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

chezjeffrey

personnellement voila mon souci dans ma page php j'ai un formulaire ou l'utilisateur indique son adresse email,le sujet de son problème,le message et ensuite j'ai un bouton "envoyer".

ce que je voudrais faire c'est récupérer ces champs pour pouvoir envoyer l'email a l'admin ainsi l'Admin recevra par mail :

-l'adresse mail de l'utilisateur (si il faut lui répondre)
-le sujet de son problème (ça sera l'objet du mail )
-et le message explicant plus en détails le problème.

je ne sais pas si j'ai été clair mais un peu d'aide serait la bienvenue.
mardi 23 février 2010 à 19:27:09 | Re : Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

kohntark

Membre Club
Salut,

où est le code de ce que tu as tenté ?
Quel est le pb que tu rencontres avec ce code ?
Une erreur est elle affichée ?

J'espère me tromper en pensant que tu n'as même pas pris le soin de faire la moindre recherche ??
google => un total d'environ 901 000 pour exemple formulaire mail en php (0,27 secondes)

Kohntark -

mercredi 24 février 2010 à 15:54:32 | Re : Récupérer données formulaire + envoi par e-mail

chezjeffrey

non non c'est bon j'ai réussi kohnar en fait ca marche (ya juste une erreur avec le port smtp mais je pense que c'est du au fait que je travail en local )

a plus les ptit loups.

Cette discussion est classée dans : mail, récupérer, données, formulaire, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Envoi mail pour formulaire!!!!!!!! [ par Skyyyy ] Bonsoir tout le monde!!bon jai cree un site avec une section membre et jaurai voulu inclure une page pour sincrire genre: login ,pass crypte(cache par champs formulaire obligatoire [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai savoir comment faire pour que dans un formulaire on soit obliger de remplir certain champs, et si un parmis eu n'est pas rempli a Envoi de plusieur mail grace a un formulaire ? [ par Blacknight91titi ] SalutAlors voilaj'ai un code qui envoi un mail lorsque l'on envoi le formulaire.Il a aussi un système de vérification de mail.J'aimerai que le formul Formulaire + envoi mail [ par elzoc ] Bonjour,J'ai un pbl de reception mail via mon formulaire.En fait à l'envoi j'ai des receptions aléatoires. Lorsque je fais F5 ça marche à nouveau mais Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ] Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou Récup données dans formulaire [ par MHI ] Salut, Deux problème de récupération de données : Dans le cas suivant je souhaite récupérer le login par l'intermédiaire d'une session, mais le login récupérer erreur d'envoi de mail [ par yanualed ] Bonjour,J'utilise la fonction mail avec les destinataires (multiples) en bcc.Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les destinataires pour Envoi d'un mail via un formulaire [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour a tous voila mon probleme: je fais un site internet pour une gérante de site rural et j'aimerais qu'il contienne un page en PHP permettant l'e Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit [ par b_medamine ] Bonjour à tous Je veux envoyer un formulaire sans boutons du tout...  voilà la situation : j'ai deux champs ( login / pass) et je veux envoyer mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales