Accueil > Forum > > > > Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit
Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit
vendredi 14 octobre 2005 à 12:41:53 |
Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

b_medamine
|
Bonjour à tous
Je veux envoyer un formulaire sans boutons du
tout... voilà la situation :
j'ai deux champs ( login / pass) et je veux envoyer mon
formulaire sans bouton "SUBMIT" : comment récupérer ces deux données dans ma page de vérif ....
Merci d'avance
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 13:03:07 |
Re : Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

malalam
|
Hello,
sans bouton submit...et donc, comment ? Avec un js ? Ca reste une
soumission. Bref...dès qu'un formulaire est soumis, il envoie à la page
correspondante à la valeur de son action, ses paramètres, par la
méthode spécifiée dans la valeur de son attribut method.
Donc post, ou get.
Et on récupère, comme toujours en php, dans les tableaux $_POST ou $_GET.
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 16:49:28 |

Anthomicro
|
Salut,
tu veux l'envoyer comment ? l'utilisateur doit cliquer sur une
image, sur un lien ? en fonction d'une action, de ce qu'il rentre
? je te dirais plutôt d'aller voir du côté de javascript, car ton
problème ne concerne pas PHP.
http://www.javascriptfr.com
a +
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 17:07:45 |

b_medamine
|
J'ai trouvé une solution pour mon problème. Voilà je vais publier ce
que j'ai pu trouver au cas où quelqu'un tombera dans la même situation.
Je m'expliquerai d'abord mieux: J'ai un formulaire avec deux champs (
login / pass). je voulais envoyer mes données juste en appuyant sur
entrée (sans bouton). Par la suite je voulais récupérer ces deux
données pour instancier mon objet que j'appelle 'access'. ie : pour
chaque connexion, y a un objet qui se crée, et dernière y a des
méthodes qui donne les droits de chaque objet ( chaque utilisateur) et
aussi pour identifier son nom, prenom et email ( que j'utilise pr
envoyer des alertes).
....
voila un petit bgout de programme :
<form name="formulaire" method="post" action="./index.php4">
<table width="100" cellspacing="4" cellpadding="0" id="log">
<tr>
<td>Login</td>
<td><input name="login" type="text" class="champs"></td>
</tr>
<tr>
<td>Password</td>
<td><input name="password" type="password" class="champs"></td>
</tr>
</table>
<input name='p' type="submit" style="display: none" value=11 >
</form>
c'est cette ligne """ <input name='p' type="submit" style="display:
none" value=11 > """ qui permet de passer juste par la touche entrée
// je récupère mes données, et j'instancie mon objet
$access = new Access ($_REQUEST['login'], $_REQUEST['password']);
// g une méthode access qui vérifie l'accès ou non ( se connecte à une BdD )
if($access->canAccess()== TRUE){
echo " Bienvenue Mr : ".$access->getNom()." ".$access->getPrenom();
}else{
echo " Identification échouée ";
}
voilà voilà
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 17:10:58 |

Anthomicro
|
faut éviter d'utiliser $_REQUEST mais utiliser $_GET ou $_POST ou $_COOKIE (si tel est le cas) à la place
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, récupérer, données, formulaire, submit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ]
Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer
[FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ]
Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula
PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ]
hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte
FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ]
Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor
2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ]
Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton
Récup données dans formulaire [ par MHI ]
Salut, Deux problème de récupération de données : Dans le cas suivant je souhaite récupérer le login par l'intermédiaire d'une session, mais le login
envoi de données sans le submit [ par leonsix ]
je souhaite envoyer des données depuis un formulaire sans utiliser le bouton "submit" je ve utiliser mes propre bouton est c qu'il y a une possibilité
Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ]
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b
Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ]
Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie
Formulaire update [ par zakarum ]
Bonjour,J'ai fait un formulaire update avec un bouton submit, lorsque je clique dessus la mise à jour se fait correctement dans ma table. Comment fair
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|