begin process at 2012 05 31 17:18:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

vendredi 14 octobre 2005 à 12:41:53 | Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

b_medamine

Bonjour à tous

Je veux envoyer un formulaire sans boutons du tout...  voilà la situation :
j'ai deux champs ( login / pass) et je veux envoyer mon formulaire sans bouton  "SUBMIT" :  comment récupérer ces deux données dans ma page de vérif ....

Merci d'avance
vendredi 14 octobre 2005 à 13:03:07 | Re : Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sans bouton submit...et donc, comment ? Avec un js ? Ca reste une soumission. Bref...dès qu'un formulaire est soumis, il envoie à la page correspondante à la valeur de son action, ses paramètres, par la méthode spécifiée dans la valeur de son attribut method.
Donc post, ou get.
Et on récupère, comme toujours en php, dans les tableaux $_POST ou $_GET.

vendredi 14 octobre 2005 à 16:49:28 | Re : Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

Anthomicro

Salut,

tu veux l'envoyer comment ? l'utilisateur doit cliquer sur une image,  sur un lien ? en fonction d'une action, de ce qu'il rentre ? je te dirais plutôt d'aller voir du côté de javascript, car ton problème ne concerne pas PHP.

http://www.javascriptfr.com

a +

vendredi 14 octobre 2005 à 17:07:45 | Re : Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

b_medamine

J'ai trouvé une solution pour mon problème. Voilà je vais publier ce que j'ai pu trouver au cas où quelqu'un tombera dans la même situation.

Je m'expliquerai d'abord mieux: J'ai un formulaire avec deux champs ( login / pass). je voulais envoyer mes données juste en appuyant sur entrée (sans bouton). Par la suite je voulais récupérer ces deux données pour instancier mon objet que j'appelle 'access'. ie : pour chaque connexion, y a un objet qui se crée, et dernière y a des méthodes qui donne les droits de chaque objet ( chaque utilisateur) et aussi pour identifier son nom, prenom et email ( que j'utilise pr envoyer des alertes).
    ....

voila un petit bgout de programme :

<form name="formulaire" method="post" action="./index.php4">
        <table width="100" cellspacing="4" cellpadding="0" id="log">
          <tr>
            <td>Login</td>
            <td><input name="login" type="text" class="champs"></td>
          </tr>
          <tr>
            <td>Password</td>
            <td><input name="password" type="password" class="champs"></td>
          </tr>
        </table>
        <input name='p' type="submit" style="display: none" value=11 >
        </form>

c'est cette ligne """ <input name='p' type="submit" style="display: none" value=11 > """ qui permet de passer juste par la touche entrée
    // je récupère mes données, et j'instancie mon objet
    $access  = new Access ($_REQUEST['login'], $_REQUEST['password']);

// g une méthode access qui vérifie l'accès ou non ( se connecte à une BdD )
    if($access->canAccess()== TRUE){
        echo  " Bienvenue Mr : ".$access->getNom()."  ".$access->getPrenom();
    }else{
        echo " Identification échouée  ";
    }

voilà voilà

vendredi 14 octobre 2005 à 17:10:58 | Re : Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit

Anthomicro

faut éviter d'utiliser $_REQUEST mais utiliser $_GET ou $_POST ou $_COOKIE (si tel est le cas) à la place

Cette discussion est classée dans : bouton, récupérer, données, formulaire, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer [FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ] Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ] Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton Récup données dans formulaire [ par MHI ] Salut, Deux problème de récupération de données : Dans le cas suivant je souhaite récupérer le login par l'intermédiaire d'une session, mais le login envoi de données sans le submit [ par leonsix ] je souhaite envoyer des données depuis un formulaire sans utiliser le bouton "submit" je ve utiliser mes propre bouton est c qu'il y a une possibilité Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ] Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie Formulaire update [ par zakarum ] Bonjour,J'ai fait un formulaire update avec un bouton submit, lorsque je clique dessus la mise à jour se fait correctement dans ma table. Comment fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales