begin process at 2012 05 31 17:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Recuperer les donnees d'une formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer les donnees d'une formulaire

mercredi 4 mars 2009 à 13:56:17 | Recuperer les donnees d'une formulaire

fadoua123

Bonjour voila j'ai besoin de remplir une matrice manuellement en utilisant une formulaire et de récupérer ces valeurs (comme array )pour faire des calcule la dessus
voila pour la partie de remplissage mais je sais pas comment faire pour récupérer ces valeurs
voila pour entre le nb de ligne et de colonne
<html>
<head><title>Dimension de la matrice</title></head>
<body>

<form method="post" action="exercice1.php">

<PRE>
Entrer le nombre ligne     :<input type="text" name="t1"/>
Entre le nombre de colonne :<input type="text" name="t2"/>
<input type="submit" value="afficher" onclick="f()">
</form>

</form>
</body>
</html>
et voila pour remplire la matrice:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>

<head>
<title>Remplissage de la matrice</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<strong>
Remplissage de la matrice<br><br>
</strong>

<?php
//*****************************************************************

// vérification des champs
if (empty($_POST['t1']))

if (empty($_POST['t2']))

echo $t1;
 echo "<form action='exercice2.php' method='post'>";

echo"La matrice avec : $t1 Ligne(s) par $t2 Colonne(s)<br>";

for ($i=1; $i<=$t1; $i++) {

echo'<TR>';
 for ($j=1; $j<=$t2; $j ++) {
 echo'<TD ALIGN=\"right\" ><input type =text / size=3 ></TD>';

}
echo"</TR><br>";

}
 echo '</tr>';

echo '</table>';

echo "<input type='submit' value='Envoyer'></form>";

?>
</body>
</html>
alors comment avoir le valeur de remplissage de matrice svp
mercredi 4 mars 2009 à 15:07:39 | Re : Recuperer les donnees d'une formulaire

Zakki49

moi tester mes $_POST, j'utilise le isset(), apres chacun fais comme il veut.

Alors apres c'est très très simple, tu crée une variable et tu lui affacte tes $_POST.

Comme ceci :
if (empty($_POST['t2']))
    $t2 = $_POST['t2'];

et pareil pour le t1

mercredi 4 mars 2009 à 15:32:37 | Re : Recuperer les donnees d'une formulaire

fadoua123

je veux pas récupérer t1 et t2 mais la valeur de remplissage de la matrice?

Cette discussion est classée dans : ligne, formulaire, echo, matrice, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign Formulaire Upload vers email [ par emulienfou ] Bonjour je recherche de l'aide pour mon formuliare Php, je voudrais envoyé un fichier de mon formulaire que jé deja créer vers mon adresse email mé je Afficher dans un Formulaire [ par CyberMen30 ] J'ai besoins d'afficher les données quand j'ai dans ma table, dans les même champs que le formulaire dont j'avais entrer les données et tout ceci, pou réaffichage des données saisies dans un formulaire [ par 01cod10 ] Galère pour réafficher les données saisies dans mon formulaire.echo "\n"; echo ''."\n"; echo '&lt Passage d'un tableau php via un formulaire ? [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde !J'aurais aimé savoir comment faire pour passer un tableau créee via php par un formulaire, et surtout, comment le récupérer ?/* P erreur de controle mais où ??? [ par ahcorad ] Alors une page normale avec des liste déroulantes avec des données MySQL, au lancement de la page, les valeurs devraient être vides mais la première l Formulaire envoyer par e-mail [ par maxetime ] Salut,j'ai un probleme avec l'envoie d'un formulaire apr e-mail.Voici l'erreur que sa me donne :Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\in php dans un popup [ par nofxmxpx ] Voila j'ai un problème : j'ouvre une popup en javascript avec la méthode suivante :function profile(param){ var hauteur = 440; var largeur = 380; var  Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales