begin process at 2012 05 31 17:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère

vendredi 13 août 2010 à 11:42:27 | Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère

patingfree

Bonjour,
J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la liste il s'affiche dans le textarea de la fenêtre mère.mon problème est que quant bien même que les données s'affichent dans le textarea de la fenêtre mère, lorsque je tente de les envoyer l'erreur suivante se produit Notice: Undefined index: composant in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\gestion\produit\form.php on line 14
ci dessous le code
fenêtre mère:
<head>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>
</head>

<FORM name='produit'METHOD="POST" ACTION="/gestion_facturation/index.php?id=3">
<table border="0" align="left" >
<div align ="left">

<tr align="left">
<td><font size="4" color="#0000CC">Marque du produit</font></td>
<td>
<select name="marque">
<?php

// Fonction de connexion à la base de données
connexion_DB('facturation');

$sql = "SELECT * FROM marque_produit order by nom";
$query = mysql_query($sql);

while($donnees = mysql_fetch_object($query))
{
echo "<option value='".$donnees->id."'>".$donnees->nom."</option>";
}
?>
</select>
</td>
</tr>

<tr align="left">
<td><font size="4" color="#0000CC">Type du produit</font></td>
<td>
<select name="type">
<?php

$sql = "SELECT * FROM type_produit order by appelation";

{
echo "<option value='".$donnees->id."'>".$donnees->appelation."</option>";
}
?>
</select>
</td>
</tr>

<tr>
<td><font size="4" color="#0000CC">Désignation</font></td>
<td><input type="text" name="designation"></td>
</tr>
<tr>
<td><font size="4" color="#0000CC">Reference</font></td>
<td><input type="text" name="reference"></td>
</tr>
<tr>
<td><font size="4" color="#0000CC">Numero_serie</font></td>
<td><input type="text" name="numero"></td>
</tr>
<tr align="left">
<td><font size ="4" color ="#0000CC">Type de composant</font></td>

<td>
<?php

$req=mysql_query("select * from type_composant order by nom asc");

$total= mysql_num_rows($req);

if($total) {
while($data = mysql_fetch_array($req)) //( c'est pour te donner les résultats ligne par ligne )
{
$nom=$data['nom'] ; $id=$data['id'];
echo '<input type="checkbox" name="type_composant[]" value="',$id,'" onClick=\'OuvrirPopup("/gestion_facturation/produit/test.php","liste","width=300,height=150,menubar=no,status=no")\'/>' ;
echo $nom;
echo '</br>';
}
}
?>
</td>
</tr>

<tr align="left">
<td><font size=" 4"color="#0000CC">Composants</font></td>
<td><textarea type="text" id="composant"name="composant" cols="40" rows="10" disabled></textarea></td>
</tr>

<div align="center">
<tr align="center">
<td><input type = "submit" value= "valider" ></td>
</tr>
</div>
</div>
</table>
</FORM>

fenêtre popup
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Popup de choix</TITLE>

<SCRIPT language="javascript">
//D'autres scripts sur http://www.toutjavascript.com
//Si vous utilisez ce script, merci de m'avertir ! < webmaster@toutjavascript.com >

function Reporter(l) {

window.opener.document.getElementById('composant').value += document.getElementById('liste').options[document.getElementById('liste').selectedIndex].value;
alert('vous venez de selectionner un element');
}
</SCRIPT>

</HEAD>
<CENTER><BR><BR>
<FONT SIZE="2" COLOR="navy" face=arial>

Faites votre choix dans cette liste. <BR>
<FORM>
<SELECT name="liste" id="liste" onChange="Reporter(this)">
<tr align="left">
<td><font size="4" color="#0000CC">Composants</font></td>
<td>

<?php

//connection au serveur:
$connect = mysql_connect( '127.0.0.1', 'root', '' );

//sélection de la base de données:
mysql_select_db('facturation',$connect) ;

$sql = "SELECT * FROM composant_produit order by libelle";

{
echo "<option value='".$donnees->id."'>".$donnees->libelle."</option>";
}
?>
</td>
</tr>
</select>

</FORM>

</FONT>
</CENTER>
</BODY></HTML>

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : mère, textarea, liste, fenêtre, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupérer le contenu de la selection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea [ par patingfree ] Bonjour, Je voudrais récupérer le contenu de la sélection d'une liste provenant d'une popup et renseigner un textarea dans la fenêtre parente. Le code rafraichir le contenu d'une liste déroulante après saisie dans une popup [ par didine6 ] Bonjour @ tous,Sur un formulaire je souhaite saisir une commune à partir d'une liste déroulante (liée à une table oracle).Si la commune n'existe pas, inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je suis débutant en php et mysql et depuis trois jours je suis confronté à un problème qui m'empêche véritablement de continuer mon tr Fenêtre POPUP avec envoi de données via méthode GET [ par KieferS ] Bonjour, Je rencontre une difficulté sur l'affichage d'une fenêtre popup. En fait, j'ai un formulaire qui m'affiche un listing de références. A chaqu Fenêtre POPUP avec envoi de données via méthode GET [ par KieferS ] Bonjour, Je rencontre une difficulté sur l'affichage d'une fenêtre popup. En fait, j'ai un formulaire qui m'affiche un listing de références. A cha pourquoi il y a deux popup qui souvre [ par djo_polo ] Salut j'ai créer avec dreamweaver 8 une fenêtre popup mes qu'en je clique sur le lien il y a le popup plus la même fenêtre moi je voudrez juste le pop ouverture popup lors de changemt ds 1 liste deroulante [ par atomik29 ] >Bonjour a tous,alors voila mon probleme :Je recupere a partir d'une fonction des champs d'une table dans une liste deroulante de mon formulairevoila Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup [ par theodoree ] Bonjour, Dans un formulaire, j'aimerais en cliquant sur une zone faire afficher une fenêtre popup qui contiendrait la liste des enregistrements d'une liste déroulante / popup [ par CC24 ] bonjour à tous !je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je m'explique : sur ma 1ère page, j'ai une liste déroulante. liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales