begin process at 2010 02 10 07:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ajout de données via formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de données via formulaire

lundi 19 mai 2008 à 16:33:24 | Ajout de données via formulaire

peanut38

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe lorsque je remplis mon formulaire.

j'ai deux pages : ajoutrfc.php et traitementajout.php
je me tire les cheveux avec ça ! quelqu'un a-t-il une idée ?

<form action="traitementajoutrfc.php" method="post" name="traitementajoutrfc" id="traitementajoutrfc">

<table width="450" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr><td colspan="3">

<?php

// récupérer les entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("activity_dev");

//select thd dans la table agent
$resultloginsc = mysql_query("SELECT login_sc FROM agent WHERE nom NOT LIKE 'archier' AND fonction LIKE 'THDS' OR 'PM' OR 'SUPPM' AND date_sortie IS NULL ORDER BY login_sc") or die(mysql_error());

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();

// numéro incrémentiel DS + MYYYYMNSS
$annee = date("Y");
$mois = date("m");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
$seconde = date("s");

$texte0 = "DS".$mois.$annee.$heure.$minute.$seconde;
?>

<h3><input type="text" name="texte0" size="15" value="<?php echo $texte0 ?>"> ne pas modifier ce champ svp</h3>
<h1>Formulaire d'ajout de RFC</h1>
</td></tr>

<tr align='left'>
    <td width="150">Login SC : <select name="loginsc" id="loginsc">

<?php

// boucle pour afficher tous les résultats :
while ($selectloginsc = mysql_fetch_array($resultloginsc))
{
?>

<option>
<?php echo $selectloginsc['login_sc']; ?>
<?php
}
// Fin de la boucle
?>
</option>

</select> </td>
<td width="150">Societe: <select name="societe" id="societe"><option></option>

<?php

//select thd dans formulaire
$loginsc = $_POST['loginsc'];

// On se connecte d'abord à MySQL :

//select societe
$resultsociete = mysql_query("SELECT DISTINCT `Societe` FROM `agent_compeclient` ORDER BY `Societe`") or die(mysql_error());

mysql_close();

// boucle pour afficher tous les résultats SOCIETE :
while ($selectsociete = mysql_fetch_array($resultsociete) )
{
?>
<option>
<?php echo $selectsociete['Societe']; ?>
<?php
}
// Fin de la boucle
?>
</option>

</select> </td>

<td width="150">Type de modif : <select name="typemodif" id="typemodif">
  <option><Sélectionner></option>
  <option>Cr&eacute;ation</option>
  <option>Modification</option>
  <option>Suppression</option>
 </select>
 </td>
  </tr>
   <tr align='left'> 
   <td width="150">Concerne : <select name="outil" id="outil">
  <option><Sélectionner></option>
  <option>Service Center</option>
  <option>Intranet</option>
  <option>Formation</option>
 </td>
 <td width="300" align="left" colspan="2">Bien SC ou URL Page AOSCG<input type="text" name="BIEN" size="43">
 </td> 
 </tr>
  <tr align='left'>
 <td width="400" colspan="3"><br>Code Evt impacté en cas de modification ou suppression : <input type="text" name="ceexistant" size="69">
 </tr> 
  <tr align='left'>
 <td width="400" colspan="3"><br>Commentaire : <textarea cols="52" rows="5" name="commentaire">Taper ici un commentaire</textarea>
 </tr>
  <tr>
 <td align="left"><input type="submit" value="Envoyer"> </td>
 <td width="300" colspan="2" align="center"><a href="rfcencours.php"><h4>Voir les demandes en cours</h4></a></td>
</tr> 
</table>
</form>

// date 
$date = date("Y")."-".date("m")."-".date("D");

//  si les variables existent
if (isset($_POST['texte0']) AND isset($_POST['loginSC']) AND isset($_POST['societe']) AND isset($_POST['typemodif']) AND isset($_POST['outil']) AND isset($_POST['BIEN']) AND isset($_POST['commentaire']))
{
 // si les variables ne sont pas nulles
 if ($_POST['texte0'] != NULL AND
 $_POST['loginSC'] != NULL AND
 $_POST['societe'] != NULL AND
 $_POST['typemodif'] != NULL AND
 $_POST['outil'] != NULL AND
 $_POST['BIEN'] != NULL AND
 $_POST['commentaire'] != NULL)
 {

// On se connecte à MySQL :

// recup des valeurs du formulaires
 $PM = $_POST['texte0'];
 $loginsc = $_POST['loginsc'];
 $societe = $_POST['societe'];
 $typemodif = $_POST['typemodif'];
 $outil = $_POST['outil'];
 $bien = $_POST['BIEN'];
 $ceexistant = $_POST['ceexistant'];
 $commentaire = $_POST['commentaire'];

// Condition : outil = SC
  if ($outil = "Service Center")
  { 
  // on enregistre la demande pour Service Center
  mysql_query("INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` )
  VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '$typemodif', '', '', '$date', '', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')") or die(mysql_error());
  }

// Condition : outil = Intranet
  else if ($outil = "Intranet")
  {
  // on enregistre la demande pour Intranet
  mysql_query("INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` )
  VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '', '$typemodif', '', '$date', '', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')") or die(mysql_error());
  } 

// Par élimination : Condition : outil = formation
  else
  {
  // Ensuite on enregistre la demande pour formation
  VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '', '', '$typemodif', '$date', '', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')") or die(mysql_error());
  } 
 mysql_close();
 echo 'Votre demande a bien été prise en compte';
 }
}
else
{
echo '<a href="ajoutrfc.php"><h2>Votre demande n\'a pas été prise en compte. Veuillez recommencer.</h2></a>';

?>

lundi 19 mai 2008 à 17:18:00 | Re : Ajout de données via formulaire

peanut38

En fait le pb vient de ma page ajoutrfc.php

car en modifiant le traitementajout comme ci-dessous, il me dit que les champs sont vides.

<?php

// date 
$date = date("Y")."-".date("m")."-".date("D");

//  si les variables existent
if(isset($_POST['texte0']))     
$PM=$_POST['texte0'];
else $PM="";
if (isset($_POST['loginSC']) )
$loginsc=$_POST['loginSC'];
else $loginsc="";
if (isset($_POST['societe']) )
$societe=$_POST['societe'];
else $societe="";
if (isset($_POST['typemodif']) )
$typemodif=$_POST['typemodif'];
else $typemodif="";
if (isset($_POST['outil']) )
$outil=$_POST['outil'];
else $outil="";
if (isset($_POST['BIEN']) )
$bien=$_POST['BIEN'];
else $bien="";
if (isset($_POST['ceexistant']))
$commentaire=$_POST['ceexistant'];
else $commentaire="";
if (isset($_POST['commentaire']))
$commentaire=$_POST['commentaire'];
else $commentaire="";

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($PM) OR empty($loginsc) OR empty($societe) OR empty($typemodif) OR empty($outil) OR empty($bien) OR empty($commentaire))
    {
    echo '<font color="red">Attention, seul le champ <b>code Evt impacté</b> peut rester vide !</font>';
    }

else
 {
 // On se connecte à MySQL :

// on écrit les requêtes SQL
 $sql1 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` )
  VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '$typemodif', '', '', '$date', '', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')";

$sql2 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` )
 VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '', '$typemodif', '', '$date', '', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')";

$sql3 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATION` , `Datepropos` , `Datemeprod` , `Commentaire` , `submitter` , `applicable` , `ceexistant` )
  VALUES('$PM', '$societe', '$bien', '', '', '$typemodif', '$date', '', '$commentaire', '$loginsc', '', '$ceexistant')";

// Condition : outil = SC
  if ($outil = "Service Center")
  { 
  mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  }

// Condition : outil = Intranet
  else if ($outil = "Intranet")
  {  
  mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  }

// Par élimination : Condition : outil = formation
  else
  {  
  mysql_query($sql3) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  }

// on affiche le résultat pour le visiteur
  echo 'Votre demande a été ajoutée.';

mysql_close();
 }
?>

mercredi 21 mai 2008 à 17:29:11 | Re : récupérer les données liste déroulante dans formulaire php

peanut38

Bon. Au final, j'ai essayé de convertir mes variables
- $selectloginsc
- $selectsociete

en tableau javascript, mais ça ne change rien.

bouh-ouh...

Cette discussion est classée dans : date, mysql, and, post, societe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu variable du formulaire non enregistré par mysql [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde, Aujourdui encore un petit probleme. Un formulaire tout simple pour que les visiteur du site puisse me proposer des fichiers a Vignettes cliquables avec photo taille différente ??? [ par Waynejunior ] Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum parce que je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon problème... J'ai une page php qui fait affich Problème d'ecriture [ par ralebole ] Bonjour et bonne Année 2008 à tous J'ai un problème avec une base de donnée, j'ai un formulaire et quand je post rien ne s'ecrit dans la base de don mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] voici mon code  d'ajout:et je  veut  le  faire  mise a jour  suivant la  date_client:je  veut  un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO Recherche une période de date à date. [ par Calypdoso ] Bonjour et merci pour vos aident précédentes. Je poursuis le développement dem on site. Tout se passe globalement bien et j'essais de ne pas trop vous insertion données formulaire [ par adomaths ] Bonjour, Je débute en PHP/MySQL et je m'arrache les cheveux depuis 24h[^^mad4], là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce SVP[^^sad2]. Dans mon scr recuperer les données d'une autre page [ par ouzb ] Bonjour a tous, J'ai un souci, je veux recuperer des infos d'un formulaire sur une autre page avant de les enregistrer dans la base. Je m'explique j'a comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales