begin process at 2010 02 10 09:47:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

vendredi 23 février 2007 à 17:48:11 | Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

patachon_76

Bonjour,

Voilà après avoir récupérer l'identifiant de ma table par un click dans mon tableau de donnée, je voudrais récupérer les autres données de ma table et les affecter dans mes input.

Voici le code de ma page: localite.php

<form name="localite_mod" action = "resultat_rens_localite.php" method="post">
 <div id="loc_id_txt"></div>
<TABLE width="100%" border=0 >

<td valign="top" width="55%" ><center> <font face="arial" size="4" color="red"><big><b><u>Gestion des   localités</u></b></font> <br><br><br><br>
    <table >
    <tr>
        <TD> <font color=black size="4"><b>Code localité     :</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" value="" name="code_localite" id="code_localite" size="6"/>
                  <input type="hidden" value="" name="codeloc_id" id="codeloc_id" size="6" /> </TD>
        <TD> <font color=black size="4"><b>Localite:</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" value="" name="localite" id="localite" size="25"/>
                  <input type="hidden" value="" name="loc_id" id="loc_id" size="25"/> </TD>
    </tr>
    <tr>
        <TD><font color=black size="4"><b>Code Postal    :</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" name="code" size="5"></TD>
        <TD><font color=black size="4"><b>Pays    :</b></font></TD>
        <TD> <input type="text" name="pays" size="25"></TD>
    </tr>
    </table>

<iframe src="Frame_Localite_Liste.php" name="iframe1" width="500" height="420" >  </iframe>

Voici le code de ma page: Frame_Localite_Liste.php puisse que mon tableau ce situe dans une iframe

<?php
 include ("connexion_db.php");

$sql = 'select * from tlocalite ';

$result = mysql_query($sql) or die("Erreur SQL !");
$NEnregistrement = mysql_num_rows($result);

?>
   <tr>
        <td width=20% ><FONT color=green FACE=\"comic sans ms\" SIZE='+1'>Code</font> </td>
        <td width=40% ><FONT color=green FACE=\"comic sans ms\" SIZE='+1'>Localite</font></td>
        <td width=25% ><FONT color=green FACE=\"comic sans ms\" SIZE='+1'>Code postal</font></td>
        <td width=15% ><FONT color=green FACE=\"comic sans ms\" SIZE='+1'>Pays</font></td>
  </tr>

<script type="text/javascript">
    function setInfo(_id, _name)
    {
        parent.document.getElementById("code_localite").value = _name;
        parent.document.getElementById("codeloc_id").value = _id;

}
</script>

<?php

//affichage du tableau dynamique
    for ($Compteur = 0 ; $Compteur < $NEnregistrement ; $Compteur ++)
      {
      echo "<tr  onMouseover=this.bgColor='#1E90FF' onMouseout=this.bgColor='ccccff' >";
      $Id_Localite= mysql_result($result , $Compteur ,"Id_Localite");
      echo "<td  onclick=setInfo(0,'$Id_Localite'); style='cursor: pointer' width=20%> <FONT color=black>$Id_Localite   </font></td>";
     $Localite = mysql_result($result , $Compteur ,"Localite");
     echo "<td  onclick=setInfo(0,'$Id_Localite'); style='cursor: pointer' width=40%> <FONT color=black>$Localite </font></td>";
     $Code = mysql_result($result , $Compteur ,"Code");
     echo "<td  onclick=setInfo(0,'$Id_Localite'); style='cursor: pointer' width=25%> <FONT color=black>$Code </font></td>";
     $Id_Pays = mysql_result($result , $Compteur ,"Id_Pays");
     echo "<td  onclick=setInfo(0,'$Id_Localite'); style='cursor: pointer' width=15%> <FONT color=black>$Id_Pays </font></td>";

echo "</tr>";
      }

?>

</table>

Voilà en gros, je voudrais pouvoir récupérer les champs de ma table tlocalite par rapport à mon identifiant qui à été exporter dans le input.  et afficher les champs dans les autres input.
Merci D'avance.

samedi 24 février 2007 à 00:25:17 | Re : Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

younes371

après avoir taper un id dans le <input type="text" value="" name="code_localite" id="code_localite" size="6"/>

et <input type="submit" value="Envoyer">(pour envoyer le formulaire).

tu pourras faire ça :(dans la page : resultat_rens_localite.php).
$code=$_POST['code_localite'];
$req=mysql_query("SELECT localite,code,id_pays FROM tlocalite where id_localite=".$code)or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($req)>0)
{
echo '<table><tr>';
while($array=mysql_fetch_array($req))
      {
      echo '<td>Localite :</td>         <td>'.$array['localite'].'</td>
      <td>Code :</td>                    <td>'.$array['code'].'</td>
      <td>Id_pays :</td>                  <td>'.$array['Id_pays'].'</td>
';
      }
echo '</table></tr>';

}
else
echo 'id n\'existe pas dans la bd';

Dis moi si c'est bon

N'importe où. 
mais là où il le faut.

samedi 24 février 2007 à 00:28:24 | Re : Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

younes371

pour afficher le resultat dans un input :
      {
      echo '<td>Localite :</td>         <td><input value="'.$array['localite'].'"></td>
      <td>Code :</td>                    <td><input value="'.$array['code'].'"></td>
      <td>Id_pays :</td>                  <td><input value="'.$array['Id_pays'].'"></td>
';
      }

N'importe où. 
mais là où il le faut.

samedi 24 février 2007 à 06:59:58 | Re : Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

patachon_76

Bonjour,

Après avoir insérer la première partie de code, lorsque j'envoye la requête, il me dit:

Champ 'TOU001' inconnu dans where clause
samedi 24 février 2007 à 07:26:16 | Re : Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

patachon_76

Re:

Voilà maintenant ma requête fonctionne :

$Id_localite =strtoupper ($_POST["code_localite"]);
$sql = "select * from tlocalite where Id_Localite='$Id_localite'";
$req=mysql_query($sql)or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($req)>0)
{
echo '<table><tr>';
      {

echo '<td>Localite :</td>              <td><input value="'.$array['Localite'].'"></td>
              <td>Code :</td>                  <td><input value="'.$array['Code'].'"></td>
             <td>Id_pays :</td>                <td><input value="'.$array['Id_Pays'].'"></td>
';
      }
echo '</table></tr>';

}
else
echo 'id n\'existe pas dans la bd';

Maintenant, est il possible de récupérer c'est valeur dans mes input qui sont déja créer dans ma page php Localité.

dimanche 25 février 2007 à 22:19:05 | Re : Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données

younes371

alors tu peux accepter ma reponse !

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, id, result, localite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet désiré : Récupérer données PHP Javascript MySQL [ par patachon_76 ] Bonjour, Je fais un script qui récupére la valeur du champs grâce à un click dans mon tableau qui est rempli des données de ma table localité Récupérer les données dans un input suite à une requête dans une autre pas PHP [ par patachon_76 ] Bonjour,Voilà dans mon premier input il y a l'indentifiant de ma table.  Je clique sur le bouton 'Envoyer' et là il fait la requête dans une autre pag php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue Listing 1 seul enregistrement [ par christuckers ] Amis CSistes, bien le bonjour.....J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible su erreur de mysql :mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in [ par ouzb ] Bonjour j'aimerai quelqu'un m'aider concernant cette erreur :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu Petit coup de main affichage de page [ par sith31 ] Bonjour, voila je débute sur PHP, j'ai créer une BDD avec 3 "page" avec des ID et tout. En fait mon soucis, et je me casse la tête depuis 2 jours dess code [ par sabrinatsp ] salut je travaille avec une base mysql et avec php et j'implémante le code suivant: // aprés la connexion $req1="select id_c from classes where libe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales