Accueil > Forum > > > > Récupérer les données d'une requete avec un COUNT
Récupérer les données d'une requete avec un COUNT
jeudi 12 juin 2003 à 09:47:29 |
Récupérer les données d'une requete avec un COUNT

haens
|
Bjr, petit pb ! Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes : $req6 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM Commandes WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1'"); Voici comment j'ai essayé de récupérer le COUNT : echo mysql_result($req6,0,0); Voici l'erreur retournée : Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \tb_mens_clts.php on line 294 Merci de votre aide !!!
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 10:52:09 |
Re : Récupérer les données d'une requete avec un COUNT

Tortuegeniale
|
Salut
donne un nom a count
$req6 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1'");
ensuite fait mysql_result($req,$i,compte)
Pour mysql_reuslt ne met jamais de chiffre pour les colonne car si un jour tu ajoutes une colonne le numéro sera différent alors qu'avec le nom de la colonne ça marchera toujours
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bjr, > > petit pb ! > Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes : > > $req6 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM Commandes WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1'"); > > Voici comment j'ai essayé de récupérer le COUNT : > > echo mysql_result($req6,0,0); > > Voici l'erreur retournée : > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \tb_mens_clts.php on line 294 > > Merci de votre aide !!!
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 11:12:36 |

haens
|
Moi je veux bien mais...
voici la requete exacte :
$req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')");
récup du compte :
echo mysql_result($req1,$i,compte);
qui me retourne l'erreur :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55
De plus, je dois pouvoir faire ça non ? :
echo $data['compte'];
cela ne retourne absolument rien...???
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 11:51:50 |

Tortuegeniale
|
y a koi sur le ligne 55 ?
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Moi je veux bien mais... > > voici la requete exacte : > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > récup du compte : > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > qui me retourne l'erreur : > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > echo $data['compte']; > > cela ne retourne absolument rien...??? > >
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 12:30:54 |

haens
|
ligne 5 = echo mysql_result($req1,$i,compte);
> > y a koi sur le ligne 55 ? > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Moi je veux bien mais... > > > > voici la requete exacte : > > > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > > > récup du compte : > > > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > qui me retourne l'erreur : > > > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > > > echo $data['compte']; > > > > cela ne retourne absolument rien...??? > > > > >
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 12:37:50 |

haens
|
le pire c'est que si je fais ce test :
if ($data['compte']!="0") {echo "coucou";}
il me retourne bien "coucou" ; c'est donc que la requete marche et qu'il trouve bien quelque chose normalement...
> > y a koi sur le ligne 55 ? > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Moi je veux bien mais... > > > > voici la requete exacte : > > > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > > > récup du compte : > > > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > qui me retourne l'erreur : > > > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > > > echo $data['compte']; > > > > cela ne retourne absolument rien...??? > > > > >
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 13:16:19 |

Tortuegeniale
|
t'as 1 $i dans ta page qui est au dessus du mysql_result ?
essaye de mettre $x par exmeple
> > ligne 5 = echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > y a koi sur le ligne 55 ? > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Moi je veux bien mais... > > > > > > voici la requete exacte : > > > > > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > > > > > récup du compte : > > > > > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > > > qui me retourne l'erreur : > > > > > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > > > > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > > > > > echo $data['compte']; > > > > > > cela ne retourne absolument rien...??? > > > > > > > > >
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 13:18:05 |

Tortuegeniale
|
ouais mais $date['compte'] doit avoir comme valeur ressource#1 ou un truc du genre donc c diférent de 0
> le pire c'est que si je fais ce test : > > if ($data['compte']!="0") > {echo "coucou";} > > il me retourne bien "coucou" ; c'est donc que la requete marche et qu'il trouve bien quelque chose normalement... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > y a koi sur le ligne 55 ? > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Moi je veux bien mais... > > > > > > voici la requete exacte : > > > > > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > > > > > récup du compte : > > > > > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > > > qui me retourne l'erreur : > > > > > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > > > > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > > > > > echo $data['compte']; > > > > > > cela ne retourne absolument rien...??? > > > > > > > > >
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 13:21:46 |

haens
|
non je n'ai pas $i au dessus de ça ni en dessous d'ailleurs...j'ai qd mm mi $x pôur voir...pas mieux ! tjs cette erreur : mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
> > t'as 1 $i dans ta page qui est au dessus du mysql_result ? > > essaye de mettre $x par exmeple > > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > ligne 5 = echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > y a koi sur le ligne 55 ? > > > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > > Site gratuit et sans pub > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Moi je veux bien mais... > > > > > > > > voici la requete exacte : > > > > > > > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > > > > > > > récup du compte : > > > > > > > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > > > > > qui me retourne l'erreur : > > > > > > > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > > > > > > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > > > > > > > echo $data['compte']; > > > > > > > > cela ne retourne absolument rien...??? > > > > > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 13:26:33 |

Tortuegeniale
|
hum bizare lol
> non je n'ai pas $i au dessus de ça ni en dessous d'ailleurs...j'ai qd mm mi $x pôur voir...pas mieux ! > tjs cette erreur : mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > t'as 1 $i dans ta page qui est au dessus du mysql_result ? > > > > essaye de mettre $x par exmeple > > > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > ligne 5 = echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > y a koi sur le ligne 55 ? > > > > > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > > > Site gratuit et sans pub > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Moi je veux bien mais... > > > > > > > > > > voici la requete exacte : > > > > > > > > > > $req1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compte FROM Commandes_2 WHERE IDClients IN (SELECT IDClients FROM Commandes_2 GROUP BY IDClients HAVING COUNT(*) > '1')"); > > > > > > > > > > récup du compte : > > > > > > > > > > echo mysql_result($req1,$i,compte); > > > > > > > > > > qui me retourne l'erreur : > > > > > > > > > > Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in \test_conn.php on line 55 > > > > > > > > > > De plus, je dois pouvoir faire ça non ? : > > > > > > > > > > echo $data['compte']; > > > > > > > > > > cela ne retourne absolument rien...??? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, count, mysql, requete, idclients
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|