begin process at 2012 05 31 17:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer des donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des donnees

vendredi 21 mars 2008 à 14:30:48 | Récupérer des donnees

Minette26

Bonjour,

Je suis bloquée sur un problème pouvez-vous me dépanner ?
Pour chaque adhérent j'entre un dépôt qui peut avoir 20 entrées de refDEP1 à refDEP20
Comment  est-ce que je peux récupérer mes données pour les compter :
dans mon exemple j'ai 3 fois le livre a1a, 1 fois le livre a1b, a1c, a1z
Merci de votre aide

CREATE TABLE `depots_1` (
  `id` tinyint(7) NOT NULL auto_increment,
  `num_depot` varchar(7) NOT NULL default '',
  `refDEP1` varchar(7) NOT NULL default '',
  `prixDEP1` varchar(6) NOT NULL default '',
  `vendu1` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  `refDEP2` varchar(7) NOT NULL default '',
  `prixDEP2` varchar(6) NOT NULL default '',
  `vendu2` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  `refDEP3` varchar(7) NOT NULL default '',
  `prixDEP3` varchar(6) NOT NULL default '',
  `vendu3` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  `refDEP4` varchar(7) NOT NULL default '',
  `prixDEP4` varchar(6) NOT NULL default '',
  `vendu4` tinyint(1) NOT NULL default '0',
    ... (refDEP, prixDEP et vendu jusquà 20)
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=5 ;

Contenu de la table `depots_1`

INSERT INTO `depots_1` VALUES (1, '1', 'a1a', '17', 0, 'a1b', '8', 0, 'a1c', '25', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0);
INSERT INTO `depots_1` VALUES (2, '3', 'a1aa', '7', 0, 'a1z', '12', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0);
INSERT INTO `depots_1` VALUES (3, '4', 'a1a', '7.50', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0);
INSERT INTO `depots_1` VALUES (4, '5', 'a1a', '12', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0, '', '', 0);

j'ai essayé sans succes comme ça :

$livre_cherche="a1a" ;

$reponse=mysql_query("SELECT * FROM depots_1 WHERE refDEP1=$livre_cherche OR refDEP2=$livre_cherche OR refDEP3=$livre_cherche OR refDEP4=$livre_cherche");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
$livre1 = $donnees['refDEP1'];
$prix1 = $donnees['prixDEP1'];
$vendu1 = $donnees['vendu1'];

$livre2 = $donnees['refDEP2'];
$prix2 = $donnees['prixDEP2'];
$vendu2 = $donnees['vendu2'];

$livre3 = $donnees['refDEP3'];
$prix3 = $donnees['prixDEP3'];
$vendu3 = $donnees['vendu3'];

$livre4 = $donnees['refDEP4'];
$prix4 = $donnees['prixDEP4'];
$vendu4 = $donnees['vendu4'];

Minette26

vendredi 21 mars 2008 à 16:31:11 | Re : Récupérer des donnees

maelob

Membre Club

Bonjour,

Si tu veux compter c'est select count(*) et la il te renvoie le nombre de ligne.

Sinon je pense que c'est plutot une écriture $livre1[] qui te créera des tableaux.

Maelo ou Elo --> Mon blog
samedi 22 mars 2008 à 09:45:25 | Re : Récupérer des donnees

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

moi, et je te l'ai déjà dit je crois, je pense que la structure de ta base est mauvaise.
On a des dépots, et des emplacements, tu devrais sortir les emplacements et leur attribuer une table à eux. Ces tables seront liées à un dépôt, et éventuellement à un livre.
Le seul incon,vénient étant que si tu veux limiter à 20 le nombre d'emplacements par dépôts, il faut les compter (pour ça il y a plusieurs manières de faire).
Ainsi, tu récupèrerais tes infos bien plus facilement :
SELECT ref_livre, COUNT(*) FROM emplacements GROUP BY ref_livre
samedi 22 mars 2008 à 16:32:37 | Re : Récupérer des donnees

Minette26

Merci de ta réponse.

Non je ne veux pas limiter le nombre d'entrées à 20 : Je n'ai pas su comment faire autrement.
Reprendre mes tables oui, mais je ne vois pas encore comment...

Je vais déjà essayer d'avancer avec ces conseils.

Minette26
samedi 22 mars 2008 à 17:06:18 | Re : Récupérer des donnees

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Une table dépôt, avec un id et un nom (ou numéro comme c'est le cas chez toi) à minima.
Une table emplacements, avec un depot_id, emplacement_id, une référence (le livre), et une quantité
C'est tout.
samedi 22 mars 2008 à 17:29:30 | Re : Récupérer des donnees

Minette26

Merci, j'essaye...

Cette discussion est classée dans : donnees, not, livre, default, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Foreign Key avec MySQL [ par benoit74 ] BonjourVoilà un mon cas:CREATE TABLE `langues` ( `IDLangue` char(3) NOT NULL, `Langue` varchar(20) NOT NULL default 'fr', `Traducteur` varchar(20), Création d'une table [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N Creation d'une table dans ma base de donnée [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Problème de insert into [ par VLN ] Bonjour, J'ai un souci d'envoie sur sql lorsqu'on remplie le formulaire il me donne erreur a la ligne 3 et 4 Le configuration.php est la connection à problème d'update dans bdd... [ par djinko ] Bonsoir,J'ai deux tables :---------------------------------------------------------------------------------------CREATE TABLE `membre` (    `id_membre moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ] Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d Modifications de données avec formulaire [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai une table manifs dans ma base de donnée.Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.Maintenan insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales