Accueil > Forum > > > > Récupérer donner dans fichier excel
Récupérer donner dans fichier excel
mercredi 2 novembre 2005 à 17:17:55 |
Récupérer donner dans fichier excel

flopad
|
Bonjour tout le monde!
Voilà ce que je souhaiterais mettre en place (annuaire entreprise sur un intranet):
Je fais un formulaire en php, l'utilisateur tape le nom de la personne qu'il recherche, cette recherche s'effectue sur un fichier excel. Je voudrais si le nom est bien trouvé extraire la ligne correspondante et la mettre en page dans une page html.
Pourriez vous svp me donner quelques idées pour démarrer...?
Merci d'avance.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 04:32:39 |
Re : Récupérer donner dans fichier excel

monoceros01
|
Peut-être devrais-tu exporter tes données excel en CSV et te servir du
fichier ainsi obtenu pour remplir une base de données MySQL et coder un
système de recherche en php.
C'est ce que je ferais je pense.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 09:30:41 |

malalam
|
Hello,
je passerais aussi par du CSV. Par contre, tu peux éventuellement parser directement ton CSV, sans passer par une bdd. Mais ce sera plus rapide en utilisant mysql en effet (et plus simple). Le truc c'est que ça va t'obliger à faire des imports -réguliers je suppose- de ton fichier excel. Faut voir...dépend de tes contraintes.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 09:38:07 |

flopad
|
Merci pour vos indications. En fait il est vrai que je préfère ne pas utiliser de bdd car c'est une secrétaire qui doit mettre à jour ce fichier excel contenant l'annuaire de société... Sinon comment dois je m'y prendre pour rechercher en direct sur mon fichier csv?
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 09:57:23 |

malalam
|
Un fichier csv est composé de :
données, d'un séparateur (généralement le point-virgule, parfois la virgule) toujours le même, et de retours chariots.
Une ligne (donc avant un retour chariot) correspond à un enregistrement (en gros).
Mais parfois, ils sont plus chaotiques que ça... ;-)
Bref...je ne sais pas quoi te conseiller sans avoir plus de détails :
quelles informations y trouve t on ? Lors de cette "recherche", est-il
possible de trouver l'information recherchée à plusieurs endroits ?
Quel est le format exact de ton fichier ? As-tu des points de repère
sur ce fichier ?
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 10:03:22 |

flopad
|
Voici les infos que l'on y trouve : Nom/Prénom, Société, Service, Téléphone fixe, Fax, Portable, Abrégé, Adresse mail. Le format exact de mon fichier à l'heure actuelle est xls. Ormis le numéro de fax qquesoi et les numéros de téléphone fixe, aucune info ne se recoupe. En fait j'aimerais dans un premier temps pouvoir faire une recherche par Nom et puis on verra pour améliorer par la suite lorsque j'aurai compris comment tout ca fonctionne...
Merci
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 10:13:13 |

malalam
|
Alors, c'est plus simple...il faut convertir le fichier en csv, sinon tu vas galérer.
Mais ensuite, tu peux créer une etite fonction/classe qui va parser le
fichier, permettant par exemple un accès direct ligne/colonne.; sachant
que chaque ligne est séparée par un retour chariot, et chaque colonne
de chaque ligne, par un point-virgule.
A priori, les noms seront toujours à la même colonne, pour chaque ligne...donc, ça devient facile :-)
Tu auras besoin d'ouvrir ton fichier évidemment...puis de le parser.
Par exemple, tu peux le stocker dans un tableau php, fait de la même
manière que ton fichier, et y accéder ainsi directement.
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 13:02:35 |

flopad
|
Euh, ... peux tu me détailler un bout de code que je pourrais utiliser, ou les commandes qu'il va falloir que j'utilise pour m'aider à avancer...?
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 13:12:43 |

malalam
|
Ben par exemple :
fopen()
file_get_contents()
explode()
puis in_array() pour la recherche...ou array_search() ça dépend comment tu fais ton bin's :-)
|
|
jeudi 3 novembre 2005 à 13:58:30 |

flopad
|
est ce que le début pourrait ressembler à ça?
<? $form_recherche="<form method=GET><br>Nouvelle recherche :<br> <input type=hidden value=\"go\" name=action> <input type=text value=\"$Name\" maxlength=50 size=25 name=search> <input type=submit value='Rechercher'><br> </form>"; ?>
<? $file = "Annuaire.csv"; $Annu = fopen("$file","r");
Comment puis je utiliser le file_get_contents...?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, excel, recherche, donner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Php et excel ???? [ par Adagyo ]
Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re
Lire un fichier excel [ par nikos283 ]
salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl
Récupérer les mots-clés [ par riggs ]
Salut,je voudrais récupérer les mots entrés par mes visiteurs sur le moteur de recherche (requete) pour les afficher dans champ recherche de mon siteh
boite de dialogue: choisir fichier [ par darkhorkeu ]
Est-il possible de donner une valeur par défaut à un input de type file comme? Je voudrais lui donner une valeur à l'apparition du formulaire mais je
Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ]
Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr
Lire un fichier excel [ par NeOkizis ]
Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho
Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ]
Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig
Récupérer l'extension d'un fichier [ par tahiti_bob ]
Bonjour,Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ?Merci@++ Tahiti_bob
COM - EXCEL [ par 6Po ]
BonjourQqun sait comment obtenir les données écrites dans un commentaire d'une cell d'un fichier EXCEL ? Et aussi comment connaitre la couleur de fond
php --> excel [ par yoyopotpot ]
Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|