begin process at 2012 05 31 17:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer donner dans fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer donner dans fichier excel

mercredi 2 novembre 2005 à 17:17:55 | Récupérer donner dans fichier excel

flopad

Bonjour tout le monde! Voilà ce que je souhaiterais mettre en place (annuaire entreprise sur un intranet): Je fais un formulaire en php, l'utilisateur tape le nom de la personne qu'il recherche, cette recherche s'effectue sur un fichier excel. Je voudrais si le nom est bien trouvé extraire la ligne correspondante et la mettre en page dans une page html. Pourriez vous svp me donner quelques idées pour démarrer...? Merci d'avance.
jeudi 3 novembre 2005 à 04:32:39 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

monoceros01

Peut-être devrais-tu exporter tes données excel en CSV et te servir du fichier ainsi obtenu pour remplir une base de données MySQL et coder un système de recherche en php.

C'est ce que je ferais je pense.

jeudi 3 novembre 2005 à 09:30:41 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

je passerais aussi par du CSV. Par contre, tu peux éventuellement parser directement ton CSV, sans passer par une bdd. Mais ce sera plus rapide en utilisant mysql en effet (et plus simple). Le truc c'est que ça va t'obliger à faire des imports -réguliers je suppose- de ton fichier excel.
Faut voir...dépend de tes contraintes.

jeudi 3 novembre 2005 à 09:38:07 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

flopad

Merci pour vos indications.
En fait il est vrai que je préfère ne pas utiliser de bdd car c'est une secrétaire qui doit mettre à jour ce fichier excel contenant l'annuaire de société...
Sinon comment dois je m'y prendre pour rechercher en direct sur mon fichier csv?
jeudi 3 novembre 2005 à 09:57:23 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

malalam

Un fichier csv est composé de :
données, d'un séparateur (généralement le point-virgule, parfois la virgule) toujours le même, et de retours chariots.
Une ligne (donc avant un retour chariot) correspond à un enregistrement (en gros).
Mais parfois, ils sont plus chaotiques que ça... ;-)

Bref...je ne sais pas quoi te conseiller sans avoir plus de détails : quelles informations y trouve t on ? Lors de cette "recherche", est-il possible de trouver l'information recherchée à plusieurs endroits ? Quel est le format exact de ton fichier ? As-tu des points de repère sur ce fichier ?

jeudi 3 novembre 2005 à 10:03:22 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

flopad

Voici les infos que l'on y trouve :
Nom/Prénom, Société, Service, Téléphone fixe, Fax, Portable, Abrégé, Adresse mail.
Le format exact de mon fichier à l'heure actuelle est xls.
Ormis le numéro de fax qquesoi et les numéros de téléphone fixe, aucune info ne se recoupe.
En fait j'aimerais dans un premier temps pouvoir faire une recherche par Nom et puis on verra pour améliorer par la suite lorsque j'aurai compris comment tout ca fonctionne...

Merci
jeudi 3 novembre 2005 à 10:13:13 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

malalam

Alors, c'est plus simple...il faut convertir le fichier en csv, sinon tu vas galérer.
Mais ensuite, tu peux créer une etite fonction/classe qui va parser le fichier, permettant par exemple un accès direct ligne/colonne.; sachant que chaque ligne est séparée par un retour chariot, et chaque colonne de chaque ligne, par un point-virgule.
A priori, les noms seront toujours à la même colonne, pour chaque ligne...donc, ça devient facile :-)
Tu auras besoin d'ouvrir ton fichier évidemment...puis de le parser. Par exemple, tu peux le stocker dans un tableau php, fait de la même manière que ton fichier, et y accéder ainsi directement.

jeudi 3 novembre 2005 à 13:02:35 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

flopad

Euh, ... peux tu me détailler un bout de code que je pourrais utiliser, ou les commandes qu'il va falloir que j'utilise pour m'aider à avancer...?
jeudi 3 novembre 2005 à 13:12:43 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

malalam

Ben par exemple :

fopen()
file_get_contents()
explode()
puis in_array() pour la recherche...ou array_search() ça dépend comment tu fais ton bin's :-)

jeudi 3 novembre 2005 à 13:58:30 | Re : Récupérer donner dans fichier excel

flopad

est ce que le début pourrait ressembler à ça?

<?
$form_recherche="<form method=GET><br>Nouvelle recherche :<br>
<input type=hidden value=\"go\" name=action>
<input type=text value=\"$Name\" maxlength=50 size=25 name=search>
<input type=submit value='Rechercher'><br>
</form>";
?>

<?
$file = "Annuaire.csv";
$Annu = fopen("$file","r");

Comment puis je utiliser le file_get_contents...?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, excel, recherche, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl Récupérer les mots-clés [ par riggs ] Salut,je voudrais récupérer les mots entrés par mes visiteurs sur le moteur de recherche (requete) pour les afficher dans champ recherche de mon siteh boite de dialogue: choisir fichier [ par darkhorkeu ] Est-il possible de donner une valeur par défaut à un input de type file comme? Je voudrais lui donner une valeur à l'apparition du formulaire mais je Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ] Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig Récupérer l'extension d'un fichier [ par tahiti_bob ] Bonjour,Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ?Merci@++ Tahiti_bob COM - EXCEL [ par 6Po ] BonjourQqun sait comment obtenir les données écrites dans un commentaire d'une cell d'un fichier EXCEL ? Et aussi comment connaitre la couleur de fond php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales