begin process at 2012 02 14 08:37:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recuperer l'element selectionner d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'element selectionner d'une liste

mardi 12 mai 2009 à 12:41:27 | recuperer l'element selectionner d'une liste

anouar

bonjour ,
je suis debutant en php et je cherche de l'aide sur le code suivant

merci d'avance pour vos reponses

voici le code

<select name="liste_Code_post">
        <?php

require('config.inc.php');
$cnx = odbc_connect('ccise','root','aaa') or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée")  ;

$query = "select Code_post,Ville from Adresse";
$result1=array('Cp','vp');
$result1 = odbc_do($cnx,$query) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée").
$B=odbc_result($result1,"Code_post");

while(odbc_fetch_row($result1)==true  )
{
echo"<option >";
echo(odbc_result($result1,1).""."<br>");
echo" "." "."  "."  ";

$B=odbc_result($result1,"Code_post");
echo(odbc_result($result1,"Ville")."<br>");

echo" </option>\n";

$Code_p= odbc_result($result1,1);

}

echo "$CODE_p";

1) question :

je n'arrive pas a recupere le code postal selectionner dans la liste  ( variable de recup Code_p)

2 ) question :

comment peut on afficher la ville qui correspond  au code postal selectionner dans le meme formulaire

merci d'avance

epitagl1990

mardi 12 mai 2009 à 16:36:26 | Re : recuperer l'element selectionner d'une liste

putch

salut

1) question :
 je n'arrive pas a recupere le code postal selectionner dans la liste  ( variable de recup Code_p)

tu as mis à ton select name="liste_Code_post" donc tu récupère $_POST["liste_Code_post"] si ton formulaire envoi en POST, $_GET["liste_Code_post"] si c'est en GET

2 ) question :
 comment peut on afficher la ville qui correspond  au code postal selectionner dans le meme formulaire

echo'<option' .(($_POST["liste_Code_post"]==$RetourDeTaRequete) ? 'selected="selected"' : ''). '>';

à adapter

++

Cette discussion est classée dans : code, odbc, echo, result, result1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes dépendantes [ par Dede35 ] Bonjour, 1èrement, je dis un grd merci à ceux ki répondron à ce message et un super grd merci à hicksman pour son aide. Mon pb: J'ai +ieurs listes dér Problème affichage de la commentaires [ par dyto ] bonjour les zéros, mon probleme c que je fai un tuto, et il y 2 champs, et kon on les remplies, il l'ajoute dans la bdd et l'affiche dans en haut, com Problème Requête avec les conditions Where [ par hajar2809 ] Bonjour,Pour réaliser mon projet de stage, je dois créer une connexion entre une base de données access et PHP.Tout se passe bien tant que je ne mets Liste déroulantes à la suite [ par nat29 ] Bonjour, C'est la première fois que je poste une question sur ce forum parce que je pense avoir tout essayé avant. J'essaye depuis une semaine de cr problème d'affichage de page [ par morgain63 ] bonjour, à la base ça me supprimait l'affichage des deux pages (il me restait plus que le menu et le font d'écran) et la bdd était pas modifiée mainte Prase Error dans un echo [ par med93100 ] Alors voila j'ai vraiment du mal a faire passer cette echo sans avoir une prase error j'ai tout essayé , le nombre de virgule étant très important... histogramme [ par mansourti ] Bonjour, voila un code php que j'é fait pour afficher un tableau histogramme qui montre les top 10 numéro internationale par leurs durée d'appel d'un problème de recherche [ par abou ilyas ] Salut! Voici mes codes: [code=html] <input type=submit action="http://monserveur/recherche.php" name="cmdAction" value="Valider"SIZ sos problem de modification de donnee dans un formulaire [ par beloufa26 ] bonjour http://www.phpcs.com/infomsg.aspx?ajout=1 j'ai un problem dans la modification le problem il affiche la fiche modification mais au lieu de mo les données de ma requête ne s'affichent pas ! [ par abou ilyas ] salut voici mon code [code=php] mysql_connect('monserveur', 'monusername', 'monpasse'); mysql_select_db('mabase'); $Resultats = mysql_query("SELECT *

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales