Accueil > Forum > > > > Récupérer l'extension d'un fichier
Récupérer l'extension d'un fichier
dimanche 17 octobre 2004 à 21:27:00 |
Récupérer l'extension d'un fichier

tahiti_bob
|
Bonjour, Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ? Merci @++ Tahiti_bob
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 00:31:09 |
Re : Récupérer l'extension d'un fichier

nlh
|
A quel niveau tu veux recuperer l'extention de ton fichier...? si c'est au niveau du nom du fichier, tu a juste a faire ca : $nom_fichier="fichier.arg"; ereg("^(.+)\.(.+)$",$nom_fichier, $items); $extention=$items[2]; echo $extention; //retour : "arg" |
sinon c'est pas vraiment possible de reperer l'extention du fichier juste avec son contenu, sa depend des fichiers... Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 19:11:29 |

tahiti_bob
|
OK, c'est bon Merci de ton aide.
@++ Tahiti_bob
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 19:50:30 |

tahiti_bob
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé ce code sur une autre page du forum PHPcs. <? $chaine="nom_fichier.php"; echo substr($chaine,strrpos($chaine, ".")); ?>
|
On obtient ".php" @++ Tahiti_bob
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 19:55:58 |

nlh
|
ouai mais faut faire gaffe avec celui la... si ton nom de fichier est "truc.test.php", il te retournera "test.php" Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 22:06:45 |

jmini
|
strrpos (avec deux r, PHP 4 et 5) donne la position de la dernière occurrence ! Ce que nlh indique ne se produit pas. Version sans le point et avec une vérification : $chaine="nom.fichier.php"; $pos = strripos($chaine, "."); if ($pos === false) { //position non trouvée on affiche tout : echo $chaine; } else { echo substr($chaine,$pos+1); }
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, extension
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ]
Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr
récupérer le nom du fichier chargé sans l'extension [ par lorenzophar ]
Bonjour, je voudrais récupérer le nom du fichier de la page chargée (.php) sans l'extension pour pouvoir l'afficher dans le titre même de la page. Me
comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension? [ par orion2a ]
bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin
Verifier la taille d'un fichier et l'extension (javasript) [ par airben ]
Bonjour j'ai un formulaire qui me permet de joindre des fichiers . Comment verifier la taille du fichier ainsi que son extension avant l'envoi du fo
extension de fichier [ par fredo35m ]
Bonjur,j'ai un formylaire qui va sélectionner un fichier.je récupère donc une une variable $nomfichier= F:\\truc\bidule\fichierselectionner.txtcomment
Supprimer un fichier sans extension [ par tony4758 ]
Bonjour, alors voila mon problème que j'essaye de résoudre depuis quelques temps :J'aimerai savoir comment supprimmer un fichier de type fichier (qui
Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ]
bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J
récupérer tableau depuis fichier [ par tabatha64 ]
Salut, j'ai un petit souci en voulant récupérer mon tableau, que j'ai enregistré dans un fichier texte. Si je ne le sérialize pas, en le récupérant
input type="file" => comment récupérer le dirname ? [ par karpediem ]
Bonjour, J'ai un pb assez simple...mais je ne m'en sors pas ;-( J'ai 1 formulaire qui me sert à récupérer 1 image sur mon poste local et à la copier
Récupérer donner dans fichier excel [ par flopad ]
Bonjour tout le monde! Voilà ce que je souhaiterais mettre en place (annuaire entreprise sur un intranet): Je fais un formulaire en php, l'utilisat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|